Meilleur aspirateur-balai Xiaomi Dreame : Guide & avis

Lorsqu’il s’agit d’articles électroniques ou technologiques d’excellente qualité, l’une des marques qui veillent à proposer des produits bien développés est Xiaomi. L’aspirateur-balai est un appareil qui séduit de plus en plus de personnes par ses vertus. Rapide et facile à utiliser, il devient un accessoire important pour le nettoyage quotidien de votre maison.

En raison de la différence entre les nombreux produits sur le marché, il est essentiel d’évaluer certains critères pour garantir le succès de votre investissement. Je me suis tourné vers la marque Xiaomi pour vous faire découvrir les aspirateurs de sa gamme Dreame. Continuez votre lecture pour en savoir plus. Le guide suivant est conçu pour vous aider à prendre la bonne décision lors de l’achat d’un aspirateur-balai Xiaomi Dreame.

Top des meilleurs aspirateurs balais Xiaomi Dreame en 2022

Aspirateur balai : Que faut-il savoir ?

Après l’engouement pour les aspirateurs robots, c’est maintenant le tour des aspirateurs balais sans fil. Ils sont sur le marché depuis plus de dix ans. Cependant, leur courte durée de vie ou leur faible puissance en faisaient l’option la plus jetable. Jusqu’à il y a quelques années.

Aujourd’hui, les choses ont changé grâce à des matériaux optimisés, des batteries au lithium et la technologie cyclonique, qui permet une grande puissance d’aspiration sans avoir besoin d’un moteur lourd et volumineux. Avec une base de consommateurs en Asie, où les maisons sont plus petites, l’aspirateur de Xiaomi Dreame a conquis les marchés occidentaux grâce à leur facilité d’utilisation ainsi que leur petite taille.

Le fait de se débarrasser d’une alimentation électrique fixe est ce qui les a rendus aussi révolutionnaires. En réalité, les deux technologies se complètent, car l’aspirateur-balai sans fil n’est pas initialement conçu pour remplacer un aspirateur classique.

Du moins pas sur les grandes surfaces, bien qu’il puisse être utilisé s’il est rechargé entre deux travaux. Sa fonction est plutôt d’éliminer définitivement la saleté et la poussière, après un travail préalable par un robot aspirateur, par exemple, ou de se concentrer sur des zones spécifiques difficiles à atteindre.

Aspirateur balai Xiaomi Dreame : Que faut-il savoir ?

Les aspirateurs-balais sont connus sous le nom de balais en raison de leur forme. Ils sont conçus pour prendre peu de place dans la maison et pour rendre l’aspiration plus facile et plus gérable. C’est le moyen le plus pratique d’enlever la poussière pour un nettoyage efficace. Il est important de l’utiliser régulièrement, car il contribue également à réduire les mauvaises odeurs, garantissant ainsi un environnement plus hygiénique et plus respirant. Les personnes allergiques le savent bien.

En ce sens, pour obtenir un air sain dans la maison, il ne suffit pas de passer l’aspirateur et de nettoyer fréquemment, mais il est également nécessaire d’avoir de bonnes habitudes de vie. Ces aspirateurs sont beaucoup plus maniables et pratiques. Ils conviennent parfaitement aux petits espaces et aux habitations, car ils sont plus légers et plus confortables à manipuler. De plus, si vous avez des escaliers dans votre maison, cet aspirateur est beaucoup plus facile à transporter pour monter et descendre.

Que propose la marque Xiaomi ?

Xiaomi propose une gamme de solutions modernes pour faire de l’aspiration quotidienne un plaisir, plutôt qu’une corvée désagréable. Le fabricant propose deux types d’appareils populaires. La première catégorie comprend les aspirateurs balais Xiaomi, qui sont disponibles dans de nombreuses variantes. Vous pouvez également acheter un aspirateur automatique Xiaomi, qui est le deuxième type proposé par la marque. Les appareils Xiaomi combinent d’excellents paramètres techniques et une longue durée de fonctionnement, ainsi qu’un design intéressant. Les aspirateurs balais électriques Dreame font également partie de l’écosystème Xiaomi.

L’entreprise chinoise a été fondée en 2015 à Shanghai et est passée en 2017 sous le contrôle du géant Xiaomi, qui possède de nombreuses autres entreprises chinoises. Avec 159 brevets de classe mondiale, elle s’est imposée comme une marque leader dans le domaine des moteurs de séparation cyclonique à grande vitesse, ce qui en fait une marque leader dans le domaine du nettoyage intelligent de la maison.

Dreame, contrairement à Roidmi (une autre marque de Xiaomi), travaille exclusivement dans le secteur des moteurs de séparation cyclonique à grande vitesse. Par conséquent, bien qu’elle soit chinoise, c’est une marque absolument avant-gardiste avec une innovation technologique de pointe. En fait, les modèles haut de gamme peuvent facilement être comparés aux modèles Dyson.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes de l’aspirateur automatique de Xiaomi ?

Les aspirateurs automatiques de Xiaomi offrent un nettoyage complet de toutes les pièces. Grâce aux capteurs intégrés, l’appareil est capable d’estimer la distance des objets qui se trouvent sur sa trajectoire. En outre, l’aspirateur Xiaomi est capable de reconnaître la surface sur laquelle il se trouve. Cette fonction est appelée algorithme SLAM et permet d’ajuster la puissance de l’appareil et la vitesse des ventilateurs.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes de l’aspirateur automatique de Xiaomi ?

L’aspirateur automatique de Xiaomi possède un réservoir d’eau qui permet à l’appareil de nettoyer les sols. Le chiffon en microfibres situé en bas nettoie en profondeur la surface et élimine l’excès d’eau. L’aspirateur automatique de Xiaomi peut être contrôlé via une application. Les derniers modèles ont la capacité de cartographier n’importe quel intérieur. Il est également possible de définir un calendrier de nettoyage détaillé dans l’application, ainsi que des barrières pour que l’aspirateur ne pénètre pas dans certaines zones.

Quelles sont les caractéristiques de l’aspirateur-balai Dreame de Xiaomi ?

Les aspirateurs balais Dreame modernes offrent une longue durée de nettoyage avec un temps de charge relativement court. Les meilleurs modèles comprennent un ensemble de brosses pour différentes surfaces. Les turbos brosses ramassent toutes sortes de saletés et, surtout, ne rayent pas le sol grâce à leur construction spéciale. La turbo brosse pour moquettes est un moyen idéal pour éliminer la saleté en profondeur dans les fibres. Le modèle Dreame de l’aspirateur Xiaomi est équipé d’un filtre HEPA. Il élimine les contaminants de l’air, le laissant parfaitement propre.

Pourquoi acheter un aspirateur Xiaomi ?

Les aspirateurs balai Dreame de Xiaomi offrent une variété de fonctionnalités et de solutions connues des autres marques. En outre, ces qualités sont souvent mieux optimisées et mises en œuvre. Les aspirateurs Xiaomi sont des appareils de haute qualité avec d’excellents paramètres techniques. Ils peuvent donc rivaliser avec les marques les plus reconnues. Il y a aussi un autre gros avantage : un aspirateur Xiaomi est beaucoup moins cher que les appareils concurrents. Ils offrent un excellent rapport qualité/prix. C’est la force de la marque. Chaque aspirateur Xiaomi Dreame offre de bonnes performances et une bonne qualité à un prix abordable pour la plupart des modèles.

De plus, les aspirateurs Xiaomi sont particulièrement appréciés pour leur puissance d’aspiration. Ils sont efficaces sur tous les types de sols, y compris les tapis et les moquettes à poil long. Chaque aspirateur Xiaomi dispose de nombreux accessoires pratiques pour aspirer du sol au plafond. Par exemple, ils sont tous équipés d’aspirateurs à main et de divers accessoires pour aspirer les poils d’animaux, pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès et une mini-brosse pour aspirer sur le canapé ou les sièges de voiture. Les utilisateurs apprécient la prise en main combinée à la facilité d’utilisation et à l’ergonomie de chaque aspirateur Xiaomi.

Combien coûte un aspirateur Xiaomi ?

Les aspirateurs Xiaomi les moins chers coûtent environ 250 euros. Les modèles les plus simples ne proposent pas de fonctions supplémentaires telles que les turbos brosses pour les sols et les tapis. L’aspirateur automatique de Xiaomi est l’un des produits les plus chers, mais il possède les fonctionnalités les plus utiles. Le dernier modèle coûte jusqu’à 500 euros. Il est également possible d’acheter un aspirateur vertical, qui coûte environ 300 euros selon le type. Les prix dans les boutiques en ligne sont très attractifs, avec souvent des offres spéciales intéressantes. De cette façon, vous pouvez acheter rapidement le dernier aspirateur Xiaomi au meilleur prix.

Combien coûte un aspirateur Xiaomi ?

Quelle est l’autonomie d’un aspirateur-balai ?

Le type d’alimentation électrique influence la mobilité et l’autonomie de votre aspirateur vertical. Comme indiqué plus haut, vous pouvez choisir entre deux types d’alimentation : avec ou sans fil. Un aspirateur à fil vous permet de nettoyer votre maison tant qu’il n’y a pas de coupure de courant. Toutefois, la mobilité qu’il offre est conditionnée par la longueur du câble. Un aspirateur sans fil, en revanche, ne limite pas votre mobilité. Vous pourrez accéder facilement à toutes les surfaces de votre maison. Sa limite est son autonomie.

Vous devez donc tenir compte de l’autonomie de la batterie lorsque vous choisissez un aspirateur sans fil. Selon le modèle, la durée de nettoyage de l’aspirateur varie entre 15 et 50 minutes. Si vous avez un petit intérieur, une quinzaine de minutes d’autonomie me semble suffisante pour les petits détails de la vie quotidienne. En revanche, si vous avez une grande maison, l’aspirateur risque de s’arrêter rapidement et de ne pas vous satisfaire, notamment parce que le temps de charge de la batterie est relativement long.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un aspirateur-balai ?

Le choix d’un aspirateur balai dépendra des besoins de chaque foyer et de chaque famille. Voici quelques points à prendre en compte.

Capacité d’aspiration

Le scénario d’utilisation des aspirateurs balais sans fil est très varié : sols, surfaces, textiles divers dont les tissus d’ameublement, les tapis, les rideaux. En bref, ils sont capables d’offrir un nettoyage en profondeur dans des situations aussi exigeantes qu’un tapis ou les tissus d’ameublement d’une voiture. Aujourd’hui, ces modèles ont des designs et des batteries adaptés à cet usage. Ils doivent cependant être accompagnés d’une puissance d’aspiration à la hauteur de la tâche, ce qui relève du moteur qu’ils incorporent.

Tous les fabricants ne fournissent pas de données permettant de quantifier leur capacité d’aspiration. Certains le font de manière qualitative, en parlant de puissance d’aspiration élevée, et s’ils le font, il sera courant de trouver des paramètres différents. Les watts d’air (à ne pas confondre avec les watts ordinaires !), qui correspondent au nombre de watts dont la machine a besoin pour transporter une unité d’air de la buse au réservoir.

Pascals (ou KPa), une mesure de la pression que l’on retrouve également en météorologie. C’est la pression exercée par une force de 1 Newton sur une surface de 1 mètre carré. Parfois, elle est simplement indiquée en watts, ce qui correspond à la puissance absorbée par le moteur. Ces chiffres peuvent être trompeurs, car bien qu’un moteur plus puissant ait le potentiel de tirer davantage, cela dépend également d’autres facteurs tels que l’efficacité.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un aspirateur-balai ?

Le fait que le fabricant Xiaomi indique la puissance d’aspiration de manière quantitative est déjà une bonne nouvelle. Si vous avez besoin d’un modèle particulièrement puissant, il est préférable de comparer avec les expériences d’autres utilisateurs et de se fier à la fiabilité de certaines marques. Enfin, il est intéressant de noter qu’ils disposent de plusieurs modes d’aspiration. Le mode le plus léger peut suffire pour nettoyer un sol carrelé, mais si vous voulez aspirer le coffre, il vaut mieux avoir un turbo.

Design : objectif d’ergonomie et de légèreté

Les principaux avantages des aspirateurs balais sans fil par rapport aux aspirateurs traîneaux traditionnels sont qu’ils sont moyennement légers. Cela les rend plus maniables et nous permet de nettoyer sans avoir à nous soucier de savoir si le cordon entre dans la prise ou l’atteint. Il est souhaitable qu’ils soient légers et faciles à manipuler. Les matériaux et le design sont influents, avec de l’aluminium pour les modèles de milieu et haut de gamme et du plastique pour les modèles plus abordables.

Des lignes robustes tout en répartissant le poids de manière à ce qu’il ne soit pas inconfortable de les manipuler d’une seule main. Dans tous les cas, il est plus courant de se déplacer avec des poids approchant les 3 kilogrammes. La conception la plus courante est celle d’une tête dans laquelle sont intégrés le moteur, le réservoir et la poignée, et d’un tube auquel sont reliés les différents accessoires. Cette configuration permet de se débarrasser des composants et de devenir des aspirateurs portatifs compacts.

La recherche de légèreté et de maniabilité se reflète dans d’autres aspects tels que la taille du bac à poussière ou de la batterie, c’est pourquoi le format de la gâchette est choisi pour optimiser sa capacité. Les modèles les plus développés disposent d’un écran LCD permettant de visualiser des données telles que le niveau de la batterie et le mode de fonctionnement. Dans d’autres cas, ils utilisent des voyants lumineux.

Extra : Combien d’accessoires avez-vous besoin ?

Si vous souhaitez uniquement aspirer les sols et les tapis, les modèles les plus simples peuvent vous satisfaire. Cependant, si vous êtes intéressé par le dépoussiérage, l’accès aux recoins et aux endroits difficiles à atteindre, il est préférable d’investir dans un aspirateur à manche avec les accessoires correspondants. Le minimum est une brosse à plancher et un tube d’extension et à partir de là, vous pouvez trouver des coudes, des brosses spéciales pour les pets. Enfin, certains aspirateurs verticaux sont équipés d’un support mural qui vous permet de les ranger sans prendre trop de place et, en même temps, de les charger de manière organisée.

Autonomie suffisante pour le nettoyage

L’autonomie est une caractéristique fondamentale à prendre en compte lors du choix des aspirateurs verticaux, car leur polyvalence peut s’estomper si leur batterie n’est pas suffisante pour couvrir nos séances de nettoyage. Nous avons déjà vu que, du fait de leurs dimensions, ils ne seront pas très grands. La fourchette la plus courante se situera entre 30 et 60 minutes, un temps adéquat étant donné que c’est nous qui les gérons et non un algorithme, donc nous nettoierons et aurons un impact là où nous sommes intéressés. Attention, car ces données sont liées au mode éco, c’est-à-dire celui qui consomme le moins d’énergie.

Normalement, ces aspirateurs verticaux disposent d’un deuxième, voire d’un troisième mode de fonctionnement qui augmente la puissance d’aspiration. C’est à ce moment-là que ces chiffres chutent de façon spectaculaire. Il est conseillé d’opter pour des modèles dont la batterie peut être facilement retirée, soit pour la renouveler, soit pour disposer d’un second appareil qui double l’autonomie. Il est également intéressant de prêter attention aux temps de charge, car si nous avons opté pour des modèles avec moins de batterie, il est au moins dans notre intérêt qu’ils soient rapidement prêts à être utilisés de nouveau.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un aspirateur-balai ?

Filtre et réservoir

Bien que le réservoir ne soit pas très grand, la recommandation générale des fabricants est de le vider après chaque utilisation. En ce sens, il est important qu’il s’agisse d’un réservoir facilement accessible et nettoyable, que nous pouvons manipuler tout en minimisant notre exposition à la saleté (surtout si nous avons des problèmes d’allergie). Une fois la saleté aspirée, les aspirateurs doivent être équipés d’un filtre suffisamment ambitieux pour retenir la saleté avant que l’air ne retourne dans l’atmosphère de la pièce.

Les filtres à haute efficacité sont intéressants, et si nous avons des problèmes respiratoires et/ou des allergies, il est préférable d’opter pour les filtres HEPA Xiaomi. Ils retiennent toutes les particules d’un diamètre égal ou supérieur à 0,3 micron avec une efficacité de 99,97 % selon les normes établies.

Fiabilité, durabilité et garantie

Les aspirateurs balais sont des appareils qui, de par leur scénario d’utilisation, sont exposés à la saleté et aux chocs. À cet égard, nous vous recommandons à nouveau de vous renseigner auprès d’autres utilisateurs sur la durabilité et le service de l’entreprise. La batterie se dégrade inévitablement à l’usage, et vous devrez tôt ou tard envisager de la remplacer.

Cette tâche d’entretien n’est pas couverte par la garantie. Cependant, si vous avez acheté un modèle inhabituel (généralement bon marché et provenant de sociétés moins connues), il se peut qu’il n’y ait pas de pièces de rechange disponibles. Ou vous trouverez peut-être plus abordable d’en acheter un nouveau. Dans tous les cas, si vous achetez en Europe, vous êtes couvert par une garantie de deux ans, mais certaines marques offrent une couverture supplémentaire pour leurs différentes pièces.

Le prix

Dans ce domaine, ce n’est pas seulement plus les performances sont bonnes, plus le prix est élevé ; en outre, la différence de prix entre les modèles qui valent la peine d’être considérés et ceux qui ne le sont pas est abyssale. En fait, il est difficile de trouver des modèles compétents en dessous de 300 euros, et les meilleurs se situent entre 400 et 600 euros.

Quels sont les meilleurs aspirateurs Dreame Xiaomi ?

Aspirateur balai Dreame T30

Le premier sur ma liste est le Dreame T30, un aspirateur qui atteint une puissance d’aspiration de 27 000 Pascals. Il s’agit de l’un des aspirateurs les plus puissants du marché. Son moteur atteint une puissance de 190 watts, ce qui garantit d’excellents résultats de nettoyage. Une autre caractéristique remarquable est la technologie intégrée de détection de la poussière. Cela permet à l’aspirateur de détecter le degré de saleté et d’ajuster la puissance d’aspiration en conséquence.

Aspirateur balai Dreame T30

L’un des aspects les plus importants est qu’il atteint une autonomie de 90 minutes. Le système de filtration est le même que celui de ses rivaux, avec un filtre à 5 étages et 12 cyclones. Le réservoir, d’une capacité de 600 ml, n’est pas mal du tout. J’aime aussi beaucoup l’affichage numérique LED qui présente des informations pertinentes pour l’utilisateur. Il est également livré avec un ensemble assez complet d’accessoires, dont un embout plat avec lumière LED, diverses brosses, un coude flexible et une tête principale conçue pour ne pas laisser passer les poils de votre animal.

Aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20

L’aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 a été conçu par une équipe d’experts internationaux en aérospatiale. Équipé du moteur haute vitesse Dreame Space 4.0, la vitesse du T20 Mistral atteint 125 000 tr/min, avec une puissance d’aspiration de 25 000 Pa produite. Avec une charge complète, cet aspirateur sans fil est capable de fonctionner pendant 70 minutes en mode standard, 30 minutes en mode nettoyage en profondeur et 8 minutes en mode pleine puissance.

Aspirateur sans fil T10 de Dreame

L’aspirateur sans fil T10 Dreame est caractérisé par une bonne qualité de fabrication. La matière plastique utilisée pour la construction des composants est excellente, capable de donner à l’article une excellente solidité. Ce sont des détails importants pour confirmer un balai électrique qui est non seulement fiable, mais qui a aussi un fort potentiel de durabilité. Avec un design propre et agréable, il présente de meilleurs aspects que les autres produits présentés par la concurrence, qui visent principalement des lignes esthétiques futuristes.

Une linéarité simple, avec des formes arrondies et douces, caractérise Dreame T10, ce qui en fait un aspirateur cyclonique sobre, mais élégant, capable de trouver une place dans la vie de la maison, même à vue, comme un meuble de classe. Le poids du moteur de seulement 1,5 kilogramme fait du Dreame T10 l’un des balais électriques les plus légers, faciles à tenir et à manipuler. Cette caractéristique de légèreté rend le produit parfaitement capable de nettoyer même les coins les plus difficiles à atteindre de la maison, évitant ainsi à ceux qui l’utilisent un inconfort et des efforts inutiles.

Le conteneur à poussière, qui peut contenir plus d’un demi-litre, est une réussite. Le système d’ouverture vers le bas offre également une praticité discrète : avec un peu d’entraînement, vous pourrez toutefois surmonter les premiers moments difficiles pour le vider complètement avec facilité. Les filtres multi-étages sont bien placés, avec un filtre Hepa spécial amovible, capable de bloquer 99,98 % des petites poussières.

Aspirateur sans fil T10 de Dreame

Le Dreame T10 est équipé d’un moteur cyclonique de 400 W, capable de développer une puissance d’aspiration de 125 AW et 25 000 PA. Bien qu’il ne possède pas l’une des forces d’aspiration les plus puissantes dans cette gamme de prix, il assure une aspiration tout à fait suffisante. Le moteur peut fonctionner selon trois niveaux d’intensité différents : éco, moyen et turbo. Le passage en mode éco assure une bonne autonomie, suffisamment adaptée aux différents types de nettoyage, du simple passage rapide sur le sol à la poussière ou à la saleté modérée, en passant par les taches friables et les petites poussières.

Aspirateur sans fil Xiaomi V12 Pro

Le Dreame V12 Pro place la barre de l’innovation encore plus haut, en commençant par le nouveau moteur SPACE 6.0, capable d’atteindre un incroyable 160 000 tr/min. En combinaison avec le moteur indépendant qui entraîne la brosse rotative, Dreame V12 Pro est en mesure de ramasser les saletés les plus tenaces, comme la poussière sur les tapis ou la poussière cachée dans les crevasses.

L’équipement du nouvel aspirateur est sans aucun doute le meilleur de sa catégorie. En plus de la brosse motorisée, il existe une brosse pour éliminer les acariens des matelas et des oreillers. On note aussi un suceur plat avec lumière LED, un adaptateur flexible pour atteindre les endroits les plus difficiles, deux brosses pour les petits objets et deux tubes d’extension. Dreame a également opté pour une meilleure autonomie, en insérant une batterie de 2 700 mAh qui promet jusqu’à 85 minutes d’autonomie, ce qui est suffisant pour nettoyer une maison de 200 mètres carrés.

Le tube d’extension est en fibre de carbone, pour réduire le poids par rapport aux extensions métalliques normales, afin de faciliter les opérations, notamment lors du nettoyage du haut des chambres. Le système cyclonique à 12 cônes filtre 99,67 % des poussières fines, tandis que la filtration en 5 étapes de la machine atteint une efficacité de 99,94 %, rendant l’air sortant propre. Parmi les autres caractéristiques, citons l’écran LCD, le verrouillage de la gâchette pour un nettoyage facile, la brosse anti-encrassement et un système de réduction du bruit à 8 niveaux pour un meilleur confort acoustique.

L’aspirateur-balai sans fil Xiaomi Dreame V11

Le Xiaomi Dreame V11 est équipé d’un moteur haute performance qui peut fournir une puissance de 150 AirWatts. Cela lui permet d’atteindre jusqu’à 125 000 tr/min avec une puissance d’aspiration allant jusqu’à 25 kPa. Son écran OLED vous permet de visualiser en temps réel et en haute définition toutes les informations relatives à votre équipement. Il vous alertera lorsqu’il sera temps d’effectuer une maintenance.

L’aspirateur-balai sans fil V11 de Dreame

Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux : aspiration continue ou fractionnée. L’aspirateur Dreame V11 de Xiaomi propose 10 méthodes de nettoyage innovantes. Grâce à la technologie multicyclonique, 12 cyclones pour être exact, vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre maison du sol au plafond. Un filtre en mousse et un filtre HEPA soutiennent ce dernier pour une efficacité optimale. L’appareil offre près de 1,5 heure d’autonomie grâce à sa batterie lithium-ion de 3000 mAh et pèse environ 1,6 kg.

Modèle V10 Mistral by Xiaomi

Le Xiaomi Dreame V10 est l’un des meilleurs aspirateurs de la marque, avec une puissance d’aspiration de 140 watts. Grâce à son moteur Booster Space 3.0 Turbo de nouvelle génération, il élimine toute trace de saleté et de poussière. C’est un aspirateur sans fil qui peut être utilisé sur tous les types de sols, y compris les moquettes et les tapis. L’aspirateur Xiaomi Dreame V10 Mistral est équipé d’une batterie lithium-ion de 2500mAh qui offre 60 minutes de fonctionnement en mode standard, 30 minutes en mode normal et 10 minutes à pleine puissance. Le temps de charge est d’environ 3,5 heures.

L’aspirateur Xiaomi Dreame V10 est livré avec une gamme d’accessoires permettant d’aspirer la poussière fine ou grossière sur le sol, les poils d’animaux sur le canapé ou les sièges de voiture et les acariens. Transformable en aspirateur à main, il comprend une brosse motorisée, une mini-brosse pour canapé, une brosse pour dessus de meuble et un embout d’aspiration. Léger, maniable, efficace, puissant et autonome, l’aspirateur Xiaomi Dreame V10 est l’un des meilleurs aspirateurs Xiaomi et ne vous décevra pas.

L’aspirateur-balai sans fil V9 Mistral de Xiaomi Dreame

L’aspirateur Xiaomi Dreame V9 est une machine performante et d’un excellent rapport qualité/prix. Le moteur de 120 watts et la technologie cyclonique en font un aspirateur efficace qui aspire tout ce qui se présente. Poussière, poils d’animaux, miettes, morceaux de gâteau, rien ne lui fait peur. Il est même capable d’aspirer la saleté cachée dans les poils des tapis et moquettes.

L’autonomie annoncée par le constructeur est de 60 minutes en mode économique, 28 minutes en mode standard et 8 minutes à puissance maximale. Cela signifie que vous pouvez aspirer une grande surface avec cet aspirateur Xiaomi Dreame V9 sans avoir besoin de le recharger. Le temps de charge est d’environ 3 heures. Pour aspirer les poils d’animaux et les miettes du canapé ou des sièges de voiture, il se transforme en un aspirateur à main très pratique.

L’aspirateur-balai sans fil V9 Mistral de Xiaomi Dreame

Le Dreame V9 est également doté d’une brosse 2 en 1, d’une brosse à rouleau adaptée à tous les types de sols et, bien sûr, d’un embout. L’aspirateur Xiaomi Dreame V9 est léger et facile à manipuler. Il permet d’aspirer sans effort, même dans les plus petits coins et autour des meubles. La poignée ergonomique offre un excellent confort d’utilisation. Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, cet aspirateur est équipé d’une brosse anti-acariens et d’une filtration optimale qui capture les allergènes et les bactéries. Compte tenu de son excellent rapport qualité-prix, je peux vous le recommander sans hésitation.

Aspirateur Dreame H11 Max

Le Dreame H11 Max est l’un des aspirateurs sans fil super puissant de Xiaomi. Il possède 3 fonctions en 1, et vous permet d’aspirer et de nettoyer en profondeur vos sols, grâce à la dernière fonction autonettoyante. L’appareil dispose d’un grand écran LED avec fonction vocale et d’une puissance de 170W. Le H11 Max garantit une durée d’aspiration allant jusqu’à 30 minutes. Son système de filtration puissant filtre efficacement la poussière et les odeurs d’animaux domestiques, rendant l’air plus frais.

Xiaomi G9 Vacuum Cleaner

Le Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G9 est l’aspirateur le moins cher et le plus facile à utiliser. Le prochain protagoniste de notre revue est un modèle beaucoup plus simple et moins cher, mais tout aussi efficace pour autant. L’autonomie de ce modèle est de 60 minutes, très similaire à celle du modèle précédent, et il est également équipé d’un filtre HEPA et de 12 cyclones qui complètent cette action.

La puissance d’aspiration du Xiaomi G9, qui atteint 120 watts, est réglable en 3 vitesses. Comme vous le verrez ci-dessous, il est légèrement plus bas que le G10. Comme le G10, il peut également être utilisé comme un aspirateur à main. Ce que j’apprécie particulièrement dans le G9, c’est la gamme d’accessoires dont il dispose : une brosse centrale, une petite brosse motorisée, un suceur plat étroit et une extension pour le nettoyage des zones en hauteur comme les rideaux ou les plafonds.

Modèle G10 Mi vacuum Cleaner

L’aspirateur Xiaomi Mi G10 Vacuum Cleaner est doté d’un moteur numérique capable d’atteindre 125 000 tr/min, assisté de 12 cyclones. La batterie de 3000 mAh à 7 cellules garantit une autonomie de 60 minutes. Il est équipé de nombreux accessoires utiles.

L’écran TFT a une excellente définition et vous permet de voir diverses informations, comme le mode de nettoyage sélectionné et l’autonomie restante. Le réservoir a une capacité de 0,6 litre, ce qui correspond à la plupart des aspirateurs de ce type. Le filtre HEPA capture les particules jusqu’à 0,3 micron et est lavable pour garantir une longue durée de vie.

Aspirateur-balai Xiaomi Dreame : Modèle G10 Mi vacuum Cleaner

La brosse multisurfaces est équipée de la technologie Smart Torque et d’un système anti-enroulement. Le premier ajuste automatiquement les révolutions de la brosse en utilisant le mode standard. Le second consiste en une série de petits volets situés à l’intérieur de la brosse dont la tâche est d’enlever les enchevêtrements de cheveux et de fils, ce qui facilite le nettoyage. L’aspirateur Xiaomi Mi G10 Vacuum Cleaner a une autonomie d’environ 60 minutes en mode Eco ou 10 minutes en mode maximum.

Le mode automatique en utilisation réelle permet une durée comprise entre 30 et 40 minutes, selon les surfaces et les conditions d’utilisation, suffisante pour un appartement d’une surface d’environ 120 mètres carrés. Il est conseillé d’utiliser le mode standard en usage quotidien, car il offre le meilleur compromis entre propreté et autonomie.

La batterie prend 2,5 heures pour se charger complètement. La batterie du G10 Xiaomi peut être retirée et remplacée par une batterie de rechange, que nous recommandons d’acheter en cas de grands appartements ou d’appartements à plusieurs étages. L’aspirateur Xiaomi G10 a un prix catalogue de 299,99 €, mais peut facilement être acheté en ligne pour un prix compris entre 250 et 270 €.

Le Mi Handheld vacuum Cleaner by Xiaomi

L’aspirateur à main Xiaomi Mi est un aspirateur sans fil doté d’un système de filtre multicyclonique. Doté d’une brosse souple, il est principalement destiné aux surfaces dures ou aux moquettes fines. Il promet 30 minutes d’autonomie, selon la fiche technique. L’aspirateur Mi Handheld vacuum Cleaner pèse 2,52 kg en version sol, c’est-à-dire avec le tuyau d’aspiration et la brosse motorisée.

Évidemment, il est beaucoup plus léger lorsqu’on utilise le suceur ou la brosse à tapisserie (seulement 1,57 kg). Ce poids est dans la moyenne des autres aspirateurs et devrait donc être à portée de main même pendant une longue séance de nettoyage. Au lieu d’un simple interrupteur marche/arrêt, Xiaomi a opté pour une gâchette qu’il faut tenir pour aspirer.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, notez que l’aspirateur à main Mi ne dispose pas d’un indicateur de charge résiduelle. Il avertit seulement qu’il est sur le point de manquer d’énergie au moyen d’un voyant rouge. L’aspirateur à main Xiaomi Mi peut aspirer pendant 30 minutes selon le fabricant. En mode maximum, l’autonomie de la batterie est réduite à 8 minutes et 30 secondes. Pour un aspirateur, le Mi Handheld Vacuum Cleaner est assez silencieux. Le niveau sonore atteint 61 dB à la puissance normale et ne dépasse pas 64 dB lorsque le mode maximum est activé.

L’aspirateur-balai Xiaomi Mi vacuum Cleaner Light

Avec son profil fin, le Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light n’est pas sans rappeler le modèle compact Omni-glide de Dyson. L’aspirateur est doté d’un rouleau souple conçu pour bien fonctionner sur les moquettes fines et les sols durs. Il n’a pas de poils durs en nylon, il est donc moins efficace pour extraire la poussière des tapis à poils longs.

L’aspirateur-balai Xiaomi Mi vacuum Cleaner Light

L’aspirateur Xiaomi Mi Light ne pèse que 1,2 kg en mode manuel et 2,3 kg avec le tuyau et la tête d’aspiration. L’architecture particulière de l’aspirateur Mi Light a contraint Xiaomi à abandonner la filtration multicyclonique sur ce modèle. C’est pourquoi un système cyclonique de séparation de l’air et des poussières est disponible. Le filtre en mousse et le filtre HEPA capturent les particules les plus fines. En tant qu’aspirateur-balai, le Mi Vacuum Cleaner Light a besoin d’un support mural pour être rangé. Il est équipé d’un connecteur et il suffit d’y placer l’appareil pour commencer la charge.

Si vous souhaitez éliminer la saleté et la poussière de votre maison en toute simplicité, l’aspirateur Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light est l’aspirateur qu’il vous faut. Outre son design sans fil accrocheur, il se distingue par son puissant moteur sans balai, qui tourne à 100 000 tr/min et possède deux niveaux de puissance d’aspiration, ainsi qu’un débit d’air de 17 000 Pa. De cette manière, le nouvel aspirateur Mi Vacuum Cleaner Light est capable d’aspirer toutes sortes de particules, même les plus grosses. L’aspirateur Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light est alimenté par une batterie lithium-ion de 2500 mAh, qui offre jusqu’à 45 minutes de fonctionnement sur une seule charge.

Comment entretenir mon aspirateur-balai ?

Les aspirateurs verticaux sans sac ne nécessitent pas l’achat ultérieur d’un sac : il suffit de vider le compartiment à poussière de temps en temps. Plus le volume du conteneur à poussière est petit, plus il faut le vider souvent. Bien entendu, cela est encore plus important si vous avez une grande surface à nettoyer.

Les compartiments à poussière peuvent généralement être facilement retirés en appuyant sur un bouton et vidés. Certains modèles peuvent même être vidés en raccordant un aspirateur-balai à une ouverture de l’aspirateur vertical prévue à cet effet. Toutefois, vérifiez le fonctionnement de l’aspirateur vertical Dreame qui vous intéresse et lisez le mode d’emploi.

Les filtres en tissu qui protègent le moteur sont lavables et n’ont pas besoin d’être remplacés, sauf s’ils sont exceptionnellement usés. En effet, l’aspirateur est doté d’un système de filtration qui se compose normalement d’un filtre HEPA, d’un filtre prémoteur et d’un filtre cyclone. Le filtre HEPA élimine la poussière et peut parfois être nettoyé à l’eau. Il faut ensuite le laisser sécher pendant environ 24 heures.

Nos aspirateurs balais Xiaomi Dreame coup de coeur

FAQ

Certains clients préfèrent acheter « hors saison », lorsque les marques sont plus susceptibles de vouloir se débarrasser de leur stock. Une alternative plus pratique, à mon avis, est de rechercher les articles en solde. Mais il est difficile de savoir exactement quel est le plan de chaque fabricant, en dehors des ventes et des promotions comme le Black Friday ou le Premium Day.

Pour assainir votre voiture, il est préférable de choisir un modèle en format stick, plus léger. Recherchez également des produits fournis avec une gamme d’accessoires, tels que des embouts longs ou coudés pour aspirer dans les coins difficiles. Une turbo brosse (motorisée) pour les sièges est également la bienvenue.

La grande majorité des aspirateurs verticaux sont équipés de batteries au lithium-ion, qui non seulement se chargent rapidement, mais sont également légères. Ils sont également plus chers. Alors que l’autonomie est comprise entre 20 et 60 minutes, le temps de charge peut varier entre 2 et 5 heures.

Les aspirateurs balai sont des appareils qui facilitent le nettoyage de votre maison. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et offrent un avantage considérable.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais