Avis Bissell : On a testé leurs aspirateurs-balais

Pour garder une habitation propre, il est essentiel de l’entretenir quotidiennement. Il faut la nettoyer et la débarrasser des déchets et des poussières qui trainent un peu partout. C’est une tâche qui peut demander du temps et assez d’effort lorsque vous n’avez pas l’équipement adéquat. Ainsi, pour nettoyer votre maison plus aisément et plus rapidement, vous pouvez utiliser un aspirateur-balai. Il s’agit d’un appareil très performant disponible chez plusieurs entreprises, dont Bissell. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cet équipement et en particulier ceux fabriqués par la marque Bissell.

Les meilleurs aspirateurs balais Bissell de 2024

Qu’est-ce qu’un aspirateur-balai ?

Avant de donner notre avis sur les aspirateurs balais de la marque Bissell, découvrons d’abord de quoi il s’agit. En effet, un aspirateur balai est tout simplement un équipement électroménager qui combine les fonctionnalités d’un aspirateur à main et d’un aspirateur traîneau. Il se présente sous forme verticale et possède des dimensions compactes. Il est également léger, et vous avez la possibilité de l’utiliser sans vous baisser.

C’est un équipement qui fonctionne sans fil et qui possède une batterie. Cette caractéristique permet de l’utiliser pour faire du nettoyage d’appoint et pour nettoyer les petits espaces. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les sols ou pour débarrasser le plafond de la poussière. Il faut ajouter que c’est un dispositif très efficace qui peut servir à éliminer les poils d’animaux, les miettes, les poussières, etc.

Les accessoires d’un aspirateur balai

L’aspirateur balai est souvent fourni avec des accessoires qui permettent de faire un nettoyage optimal. Ainsi, vous pouvez avoir en plus de l’appareil un long suceur que vous pour absorber les saletés et les poussières se trouvant sur les bordures ou les coins des pièces de votre maison. On retrouve également parmi les accessoires une brosse à poil qui sert à dépoussiérer les meubles en bois avec précision et sans les abîmer.

Les accessoires d’un aspirateur balai Bissell

Il y a également la brosse à tissus d’ameublement. il sert à enlever les poussières et les poils d’animaux qui trainent sur les canapés et les fauteuils. On reconnaît cet accessoire grâce à sa petite largeur et la bande de tissus dont il est doté pour ne pas abîmer les vêtements des meubles. Pour finir, il y a le mini-turbo brosse encore appelée électro brosse.

Il s’agit d’une petite brosse qui a les mêmes propriétés que la rotative principale de l’aspirateur-balai. Vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage des fauteuils, des canapés et des sièges de voiture. Tous ces équipements peuvent en principe être rangés sur l’appareil lui-même. Vous pouvez aussi les ranger sur un support mural ou la station de charge de l’aspirateur-balai.

Comment fonctionne un aspirateur-balai ?

L’aspirateur balai est un équipement qui fonctionne sans fil. Pour l’utiliser, il faut donc recharger sa batterie. Son autonomie peut varier entre 7 et 30 minutes lorsque vous l’utilisez à puissance maximale. Une fois que l’appareil est bien chargé, pour le mettre en marche, il suffit d’actionner un bouton. Ensuite, il capture les poussières et les saletés environnantes.

Pour ce faire, les différents éléments qui le composent tels que le ventilateur créent un courant d’air. Cet air est ensuite entraîné à l’intérieur de l’appareil et ressort par la bouche de sortie d’air. C’est cette pression qui permet d’aspirer les saletés qui se trouvent dans votre pièce. L’air, qui est maintenant chargé de poussières et autres, retourne dans l’aspirateur pour être filtré par le filtre d’air.

Les poussières et les saletés sont ensuite déversées directement dans un sac prévu à cet effet. L’appareil est conçu de sorte que la poussière ne puisse pas toucher le moteur. Cela est possible grâce à la turbine de refroidissement dont il est équipé. Ce système permet de préserver le moteur et de permettre une aspiration sans risque.

Quels sont les avantages d’un aspirateur-balai ?

Quels sont les avantages d’un aspirateur-balai Bissell ?

Utiliser un aspirateur balai pour faire le nettoyage dans votre habitation vous procure divers avantages.

Un nettoyage facile

L’un des premiers avantages de l’aspirateur balai est qu’il permet de nettoyer facilement les sols d’une maison. Utiliser cet appareil est plus plaisant que d’employer un simple balai. De plus, avec ses nombreux accessoires, vous pouvez vous débarrasser des taches les plus tenaces. Vous avez même la possibilité d’atteindre des endroits exigus de votre habitation. En outre, cet équipement fonctionne sans fil. Cela lui confère une grande maniabilité.

Un équipement autonome

L’autonomie de l’aspirateur balai est également un de ses atouts considérables. En effet, contrairement aux autres types d’aspirateurs, celui-ci fonctionne sans fil. Il est doté d’une batterie dont l’autonomie se situe entre 7 et 30 minutes en fonction de la fréquence d’utilisation. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de le brancher pour qu’il fonctionne. Il suffit de le recharger chaque fois que sa batterie est à plat.

L’aspirateur balai est facile à ranger

Généralement, un aspirateur balai est fourni avec un socle que vous pouvez placer sur le mur. C’est au niveau de ce dispositif que vous pouvez ranger votre aspirateur chaque fois que vous avez fini de l’utiliser. En outre, certains modèles sont capables de tenir debout et peuvent donc être facilement rangés dans une penderie.

Des accessoires très utiles

Un autre avantage de l’aspirateur balai est qu’il dispose de plusieurs accessoires qui facilitent le nettoyage. Vous avez la possibilité d’accessoiriser sa tête avec différents types de brosses pour un nettoyage plus efficace. Avec cela, vous pouvez nettoyer n’importe quelle surface. Qu’il s’agisse d’un carrelage, d’un parquet, ou d’un tapis, le nettoyage pourra se faire sans encombre. En réalité, ces différents accessoires donnent à l’appareil une grande polyvalence.

Qui est Bissell ?

Bissell est une société américaine spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs et de produits d’entretien du sol. L’entreprise fait partie des premiers à proposer au public des produits d’entretien de sols. Son origine remonte à des centaines d’années et son fondateur est Melville-Bissell. Ce dernier avait commencé par développer une balayeuse de tapis qui devait servir à nettoyer le magasin de vaisselle qu’il possédait avec sa femme Anna.

Qui est Bissell ?

Il a ensuite fait breveter l’équipement et a commencé par le commercialiser à une échelle plus grande. Lorsqu’il mourut, sa femme Anna prit le relais et se mit à la tête de l’entreprise. C’est sous sa direction que les premiers aspirateurs ont commencé par voir le jour. Pour accompagner ces appareils, l’entreprise s’est également lancée dans la fabrication de shampouineuses à tapis. Aujourd’hui, Bissell connaît une renommée mondiale pour la qualité de ses produits et surtout leurs grandes efficacités pour le nettoyage.

Le CrossWave sans fil 3-en-1

Le CrossWave sans fil 3-en-1 est un appareil très performant servant à nettoyer l’intérieur d’une maison avec efficacité.

Les caractéristiques techniques du CrossWave sans fil 3-en-1

Cet équipement a un poids de 6 kg. Quant à ses dimensions, elles se présentent comme il suit : 33x33x118cm. Tout cela rend l’aspirateur CrossWave sans fil assez facile à manier. La capacité du réservoir d’eau de l’appareil est de 0,82 L. Pour ce qui est de la capacité du collecteur d’eau usée, elle est de 0,62 L.

La largeur de la brosse de l’appareil est de 36 cm. Le CrossWave sans fil 3-en-1 est doté d’une batterie Li-ion 36V dont l’autonomie est de 25 minutes maximum. La batterie a un temps de charge de 4 heures au plus. Cet aspirateur à une nuisance sonore de 71 dB. Il est également équipé d’un réservoir d’eau amovible et d’une brosse amovible.

Les avantages du CrossWave sans fil 3-en1

Le CrossWave sans fil 3-en-1 est un appareil qui facilite grandement le nettoyage. D’abord, il est doté d’un système 3 en 1 qui permet à la fois d’aspirer, de laver et de sécher le sol à l’aide de son rouleau à brosse. Grâce à cette caractéristique, vous gagnez plus de temps et vous faites un nettoyage plus efficace. Sur l’appareil, on retrouve un bouton tactile qui vous permet d’injecter la quantité d’eau que vous voulez au cours du nettoyage.

Les avantages d’un aspirateur-balai Bissell CrossWave sans fil 3-en1

Avec ce même panneau, vous pouvez changer le mode de nettoyage compte tenu de la surface que vous voulez nettoyer. Ce dispositif est doté d’un double réservoir qui permet de séparer l’eau sale de l’eau propre. De plus, ces éléments ont deux niveaux de remplissage. Cela signifie que vous pouvez les approvisionner selon vos besoins de nettoyage.

Il faut également ajouter que Le CrossWave sans fil 3-en-1 a l’avantage de nettoyer n’importe quel type de sol. Avec cet appareil, vous pouvez nettoyer les surfaces dures, les tapis ainsi que les moquettes. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le type de sol à laver au niveau du panneau tactile dont certains modèles sont équipés. En dehors de tout cela, il faut ajouter que cet aspirateur est très ergonomique.

D’abord, son poids joue grandement en sa faveur. Par ailleurs, étant donné que c’est un modèle sans fil, il est peu encombrant. Vous pouvez donc l’utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison sans avoir à le ranger. Avec les différents accessoires qui l’accompagnent, vous pouvez venir à bout de n’importe quel type de saleté. Vous pourrez aussi vous débarrasser aisément des poils d’animaux.

Le module Featherweight Pro Eco de BISSELL

Avec le modèle Featherweight Pro Eco de BISSELL, vous pourrez faire le ménage de manière plus aisée dans votre logement. Il est doté de nombreuses caractéristiques et possède des avantages considérables.

Les caractéristiques techniques de Featherweight Pro Eco de BISSEL

Le modèle Featherweight Pro Eco de BISSELL est un équipement possédant des dimensions assez compactes. Il a une largeur de 24 cm, une profondeur de 12 cm et une hauteur de 115 cm. Son poids est de 2,05 kg et son niveau sonore atteint les 78 dB. La longueur de son cordon d’alimentation est de 5 m et sa puissance est de 450 watts.

Il est doté d’un réservoir d’une capacité de 0,50 L. La puissance d’aspiration du produit est de 83,4 a. Il est également équipé d’une brosse principale dont la largeur est de 23 cm. Avec cet appareil, vous pourrez nettoyer les sols durs. Vous disposez également d’un rayon d’action de 6m avec le dispositif.

Les avantages de Featherweight Pro Eco de BISSELL

Le modèle Featherweight Pro Eco de BISSELL est avant tout un appareil 2 en 1. En effet, vous avez la possibilité de le transformer en aspirateur à main en déclenchant simplement le loquet qui se situe sur la poignée. Cela vous permet d’enlever la manche sans effort et de transformer votre appareil aisément. Il s’agit également d’un appareil très ergonomique et facile à manier.

Les avantages d’un aspirateur-balai Bissell Featherweight Pro Eco

En effet, avec son poids plume et ses dimensions compactes, vous pouvez l’utiliser sans vous encombrer. En utilisant le suceur plat de ce dispositif, vous pouvez accéder aux recoins et aux contours des meubles qui semblent inaccessibles. Avec le collecteur de saleté transparent dont l’appareil est équipé, vous pouvez contrôler aisément la quantité de saletés accumulée et savoir à quel moment faire du vide.

Avec le cordon de 5 mètres dont est doté l’appareil, vous pouvez faire votre nettoyage sans interruption. Vous avez la possibilité d’employer le tube télescopique de l’appareil pour atteindre plus aisément les zones telles que les dessous de meubles. Pour ce qui est du rangement de l’appareil, vous n’aurez aucune difficulté. En effet, vu qu’il est démontable, vous pouvez le ranger facilement dans un placard sans encombrer l’espace.

Le nettoyage est aussi efficace avec ce type d’équipement. En effet, vous avez la possibilité de capter un maximum de saletés en un seul passage. Pour cela, il vous suffit d’utiliser la tête pivotante de 23 cm dont est équipé l’appareil. Côté nettoyage, vous n’aurez pas de difficultés avec le modèle Featherweight Pro Eco de BISSELL. Vous pouvez nettoyer son filtre avec de l’eau de façon régulière pour mieux prolonger sa durée de vie.

L’aspirateur BISSELL Icon/Turbo/Pet

Chez Bissell on retrouve également l’aspirateur balai Icon. Il s’agit d’un produit tout à fait performant dont les caractéristiques permettent d’effectuer un nettoyage efficace.

Les caractéristiques techniques du BISSELL Icon/Turbo/Pet

L’aspirateur BISSELL Icon/Turbo/Pet est un produit qui fonctionne sans fil. Il est autonome et dispose donc d’une batterie Lithium-ion dont le voltage est de 25,2. Pour se recharger, l’appareil n’a besoin que de 4 heures. Il dispose d’une indication de charge qui vous permet de savoir à quel moment vous devez le recharger. Il dispose aussi d’une fonction qui permet de contrôler et de varier sa puissance.

Les caractéristiques techniques  d’un aspirateur-balai Bissell Icon/Turbo/Pet

Il est également équipé d’une brosse amovible et de filtres lavables. La puissance du moteur est de 105w. Quant au réservoir, il a une capacité de 0,41 L. Le niveau sonore de l’appareil est de 87db. Du côté de ses dimensions, on note une largeur de 28 cm, une hauteur de 112 cm et une profondeur de 20 cm. Quant à son poids, il est de 3,18 kg. L’appareil est aussi doté de filtres lavables et d’une brosse amovible.

Dans la boite de l’appareil, vous retrouverez des éléments tels qu’une brosse motorisée, un suceur court avec LED intégré, un support de charge mural et un filtre rafraîchissant. Entre autres accessoires, vous aurez à votre disposition des filtres d’origine, un rouleau de brosse pour sols durs et une brosse motorisée Icon.

Les avantages de l’aspirateur BISSELL Icon/Turbo/Pet

L’un des avantages de l’aspirateur BISSELL Icon/Turbo/Pet est son incroyable efficacité. En effet, il est adapté aux propriétaires d’animaux. Il peut aspirer aisément les poils d’animaux et les cheveux coincés sur le tapis. Tout cela est possible grâce à sa brosse d’aspiration. En outre, l’appareil est équipé d’un filtre de gestion des odeurs des animaux qui est capable de rafraîchir votre pièce lorsque vous effectuez le nettoyage.

Pour un nettoyage encore plus efficace, les concepteurs ont doté cet appareil de lumières LED qui permettent de repérer les saletés qui se cachent sous les meubles et lits. Si malgré vos efforts, les poils d’animaux et autres déchets résistent, vous pouvez utiliser les accessoires fournis avec l’appareil pour en venir à bout. Un autre avantage de cet équipement est la puissance et l’autonomie de sa batterie.

En effet, elle est capable de durer 50 minutes. De plus, vous pouvez l’employer pour aspirer toute la maison en un seul passage. Par ailleurs, vous avez la possibilité de charger l’appareil pendant une durée de 4 h. L’aspirateur ne perd rien de sa charge lorsque vous ne l’employez pas durant un certain moment. Même lorsque vous n’utilisez pas votre aspirateur durant des mois, la batterie demeure opérationnelle et vous pourrez la recharger au besoin.

L’aspirateur /Turbo/Pet est doté de différentes technologies qui augmentent son efficacité. En effet, l’appareil dispose d’un variateur de puissance tactile très intuitif qui vous permet de jongler entre 3 différents modes compte tenu de vos besoins. Ainsi, vous aurez accès au mode turbo pour effectuer une aspiration maximale ainsi que le mode aspiration forte et aspiration classique.

En utilisant la technologie multicyclonique de l’appareil, vous pourrez capturer la poussière sans aucun rejet et aussi les particules les plus fines. Cet équipement dispose également d’une manche ergonomique qui permet une prise en main plus aisée. Il faut ajouter à tout cela que cet appareil est facile à utiliser.

Comment bien choisir son aspirateur-balai ?

Lorsque vous voulez acheter un aspirateur balai, votre choix doit être guidé par certains critères. D’abord, vous devez considérer la puissance et l’autonomie de l’appareil. En effet, pour que cet équipement puisse vous permettre de nettoyer efficacement votre maison, il doit être assez puissant et durer longtemps. Ainsi, vérifiez la capacité de la batterie avant de faire votre choix.

Comment bien choisir son aspirateur-balai ?

Par ailleurs, vous devez tenir compte de la puissance d’aspiration de l’appareil pour faire votre choix. Choisissez également en fonction de la facilité d’utilisation du produit. Il doit être équipé d’une manche ergonomique et avoir des dimensions et un poids qui permettront de l’utiliser sans difficulté. Vérifiez s’il est démontable. Cela facilite également l’utilisation. Cette ergonomie est renforcée par les accessoires que vous recevez à la livraison de votre machine.

Voulez-vous une machine silencieuse ? Renseignez-vous avant de valider votre achat. La facilité d’entretien et le rangement sont aussi parmi les critères de choix à ne pas négliger. Cela déterminera en partie sa durée de vie.

N’oubliez surtout pas de vérifier si l’équipement dispose de certaines technologies. Sur certains appareils, vous avez des fonctionnalités qui vous permettent de moduler la puissance lorsque vous faites le nettoyage. Sur d’autres, vous disposez de lumières LED qui vous permettent de voir toutes les saletés sans exception. Toutes ces fonctionnalités sont importantes pour vous permettre de faire un nettoyage efficace.

Gamme de prix

Le prix d’un aspirateur balai est influencé par de nombreux facteurs. Cela peut dépendre de la marque de fabrication, des caractéristiques de l’appareil, etc. Ainsi, lorsque vous voulez acheter ce produit, vous devez préparer un budget en fonction de vos besoins. Toutefois, il faut retenir que le prix d’un aspirateur sans fil commence à partir 25 euros minimums.

Avec un budget de 29,99 euros, vous pouvez acheter cet équipement avec des caractéristiques de base. Dans certains cas, la livraison est gratuite. Certains aspirateurs balais ayant une capacité légèrement élevée peuvent coûter 39,98 euros. Lorsque vous entrez dans la catégorie des aspirateurs balai haut de gamme, vous devez prévoir un budget situé entre 80 et 800 euros.

Aspirateur-balai Bissell : Gamme de prix

Avis global

L’aspirateur balai est un équipement très performant. En l’utilisant, on se rend compte qu’il est ergonomique et facile à manier. Il dispose de caractéristiques qui permettent de faire un nettoyage efficace. Avec ses différentes fonctions, vous avez la possibilité d’accéder à des zones exiguës. Il faut aussi ajouter que malgré ses nombreuses caractéristiques, l’aspirateur balai ne coûte pas cher. Avec un petit budget, vous pouvez vous offrir cet équipement.

Nos aspirateurs balais Bissell coup de cœur

FAQ

L’arrêt de votre aspirateur balai peut être dû à différentes causes. Lorsque cela survient, la première chose à faire est de vérifier l’état de la batterie. Si elle est déchargée, il est possible que l’appareil cesse de fonctionner. Il faut alors le charger. Si la batterie n’est pas en cause, alors vous devez vérifier si les autres composants de l’appareil sont en état. Si ce n’est pas le cas, il faudra procéder à des changements.

Il n’y a pas de période précise pour effectuer l’entretien d’un aspirateur-balai. Vous devez le faire de manière régulière. Après chaque usage, démontez l’appareil si cela est possible et nettoyez-le. Certains modèles sont très faciles à démonter. Il vous suffit d’utiliser de l’eau et du savon pour le nettoyage de certains éléments. Si vous n’utilisez pas l’aspirateur régulièrement. Veillez à le nettoyer au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation de poussière.

Pour trouver le meilleur aspirateur balai, vous devez vous rendre chez les fabricants les plus célèbres. Ces derniers sont ceux qui proposent des aspirateurs balai performants et de qualité. Si vous ne savez pas où chercher, vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs aspirateurs balais. Cela vous permettra de vous orienter plus rapidement. Vous pouvez aussi consulter certains guides d’achat. Pour ne pas vous compliquer la tâche, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage.

Conclusion

Si vous souhaitez nettoyer votre maison avec efficacité, vous devez disposer d’un aspirateur-balai. C’est un équipement ergonomique doté de fonctionnalités intéressantes. Il est facile à manier, grâce à sa légèreté et ses dimensions compactes. En outre, il est facile à entretenir et à ranger. Vous pouvez également le recharger et l’utiliser sur une longue durée. En effet, il dispose d’une grande autonomie.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Benjamin du blog AspirateursBalais.com

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais