Aspirateur balai Philips sans fil : Guide & avis

Depuis longtemps, tout le monde me parle des aspirateurs verticaux, un appareil qui rend plus facile et plus supportable notre guerre contre les « peluches omniprésentes » et autres saletés. Êtes-vous à la recherche du meilleur aspirateur sans fils Philips et du moyen le plus simple et le plus rapide de nettoyer le sol de votre maison ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, je vous ai réuni les meilleurs aspirateurs sans fil Philips avec les informations vous permettant de faire le meilleur choix, du moins pour un aspirateur balai de la marque Philips.

Top des meilleurs aspirateurs balai Philips sans fil en 2024

Aspirateur balai de la marque Philips : Que faut-il savoir ?

On ne peut pas évoquer les aspirateurs verticaux sans fils sans mentionner la marque de renom Philips. Il s’agit d’une entreprise d’appareils électroménagers présente sur le marché depuis des années. Philips a réussi à se faire une place sur le marché grâce à des technologies innovantes. Si vous souhaitez un très bon aspirateur balais sans fil, vous devez examiner les modèles de cette marque.

Ce fabricant est également bien connu dans les secteurs de la beauté, de la technologie et du ménage. Ses aspirateurs verticaux se distinguent par la qualité des résultats et des innovations constantes, car ils intègrent les dernières fonctionnalités du marché. Ce qui rend cette marque célèbre, c’est sa présence de longue date sur le marché et sa façon de fidéliser ses clients grâce à des innovations qui résolvent leurs problèmes spécifiques. Acheter un produit Philips, c’est opter pour une excellente qualité et un appareil qui peut être utilisé longtemps.

Aspirateur balai Philips sans fil : Que faut-il savoir ?

L’entreprise a une grande expérience dans le monde de l’innovation technologique et a adopté une position basée sur l’amélioration continue de la vie humaine en créant des appareils innovants, ergonomiques, fiables et faciles à utiliser. C’est précisément ce que sa gamme d’aspirateurs offre à chaque fois. Avec une autonomie moyenne de 40 minutes, des caractéristiques technologiques avancées (telles que les turbo-brosses ou l’aspiration à 360°) et une faible émission sonore, ces appareils simplifient considérablement les tâches ménagères, assurant ainsi la satisfaction de nombreux acheteurs.

Pourquoi utiliser un aspirateur sans fils Philips ?

Les aspirateurs ont été inventés il y a plus de 100 ans. Bien sûr, les modèles actuels n’ont rien à voir avec les premiers arrivés sur le marché. Ils sont tous beaucoup plus légers et plus compacts. Cet appareil est devenu tellement nécessaire dans les foyers qu’il n’est pas surprenant que les fabricants, comme Philips mais aussi Dyson ou Rowenta, aient mis tous leurs efforts dans le développement d’autres fonctionnalités plus innovantes, plus efficaces ou plus silencieux. Par conséquent, il est aujourd’hui possible de choisir parmi de nombreux modèles d’aspirateurs, chacun ayant des caractéristiques, des fonctions et des besoins de nettoyage différents.

Philips est une marque bien connue pour ses aspirateurs mais aussi dans l’électroménager et la maison. Les gens peuvent choisir parmi plusieurs types d’aspirateurs pour satisfaire leurs besoins en matière de nettoyage.

électroménager de la marque philips : comparatif aspirateur balai

Les offres d’aspirateurs Philips incluent :

  • les aspirateurs sans sac,
  • les aspirateurs traditionnels avec sac,
  • les aspirateurs robots,
  • les aspirateurs balais,
  • et les autres options telles que les modèles à main.

Chaque type d’aspirateur offre une fonction différente pour un nettoyage minutieux et efficace. Les aspirateurs sans sac ont un moteur puissant qui élimine rapidement la poussière et la saleté des sols comme le carrelage ou des tapis, tandis que les aspirateurs à sac offrent l’avantage supplémentaire d’une collecte facile des débris. Les modèles à main sont une option pratique pour le nettoyage rapide des surfaces telles que les canapés ou les meubles. Enfin, l’aspirateur robot offre un moyen pratique de garder votre maison propre et fraîche à longueur de temps.

Quels sont les points forts des aspirateurs sans fil de Philips ?

La marque Philips fabrique des produits qui offrent des avantages considérables aux utilisateurs. Les nouveaux moteurs qu’ils intègrent offrent plus de puissance et moins de bruit. La plupart d’entre eux comprennent de nombreux accessoires pour faciliter leur utilisation. Ces aspirateurs sans fil prennent peu de place. Les modèles traditionnels nécessitent une grande capacité de stockage et chaque fois que vous voulez les utiliser, vous devez assembler et ajuster les tubes à l’intérieur, ce qui augmente leur poids. Les modèles sans fils, en revanche, sont plus compacts et se glissent dans n’importe quel coin. Pour certains il est possible de les fixer à une base au mur pour réduire encore plus la surface utilisée lorsque l’appareil ne fonctionne pas.

Une fois mis en route, un aspirateur traîneau doit être traîné et tiré toutes les quelques minutes, se heurtant continuellement aux virages et rendant la manipulation inconfortable et désagréable. Alors que les aspirateurs sans fil sont légers et confortables et rendraient presque le ménage agréable !

Les aspirateurs traditionnels sont très lourds par rapport aux aspirateurs verticaux, sans compter qu’il faut pouvoir les alimenter en électricité. Sur ce point encore, l’aspirateur balai sans fils est autonome et il n’est pas nécessaire de les brancher d’une pièce à l’autre, ce qui facilite le ménage des chambres par exemple.

Les brosses et accessoires inclus, en plus d’être motorisés, permettent toutes sortes de mouvements, ainsi passer entre les chaises et sous les meubles sans avoir à se baisser est un véritable jeu d’enfant.

Quels sont les points forts des aspirateurs balai sans fil de Philips ?

Les aspirateurs à main sans fils sont agréables à manipuler. Personnellement, je les trouve très utiles pour nettoyer les meubles et même le plafond. Ils peuvent même être utilisés sur les tapis des voitures. Comme ils intègrent la technologie cyclonique qui applique la force centrifuge pour séparer la saleté de l’air aspiré, ils sont fonctionnels aussi dans l’habitacle et permette de donner un vent de frais à l’intérieur de votre véhicule. Cette technologie offre également une belle puissance d’aspiration. La plupart des modèles à main comprennent un système de filtres échelonnés afin que la poussière et les petits contaminants ne soient pas expulsés vers l’extérieur.

Quels sont les meilleurs aspirateurs sans fils de la marque Philips ?

Philips propose une large gamme d’aspirateurs, tous très impressionnants par leurs caractéristiques. Pour ce comparatif 2024, je vais vous proposer juste trois des modèles phares de la marque : l’aspirateur balai SpeedPro.

Avis en vidéo de l’aspirateur balai sans fil Philips SpeedPro

1. Comparatif des aspirateurs balais SpeedPro Philips

Tout d’abord, je tiens à préciser que le Philips SpeedPro n’est pas un modèle unique. C’est une gamme d’aspirateurs verticaux utilisant la technologie PowerPro. Il faut donc faire attention au numéro de référence, car il existe des différences (bien que minimes) entre eux.

Philips SpeedPro FC6724/01

Les différences sont que ce produit intègre une batterie ionique de 21,6 V qui offre jusqu’à 40 minutes d’autonomie en mode normal et 20 minutes en mode pleine puissance, mais sa brosse intégrée ne comporte pas de lumières LED.

Philips SpeedPro FC6725/01

Comme le modèle précédent, il offre une alimentation de 21,6 V et une durée de nettoyage pouvant atteindre 40 minutes. Dans ce modèle, la brosse intégrée est dotée de lumières LED. Ce qui fait une belle différence à l’usage.

Philips SpeedPro FC6727/01

Ce modèle offre la même puissance et la même portée que les deux modèles précédents, des brosses avec des lumières LED et comprend une mini-turbo brosse supplémentaire pour les poils d’animaux.

La première chose à noter est que ces aspirateurs balais sans fil sont convertibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés comme aspirateur balai ou comme aspirateur à main. C’est essentiel pour moi, car je ne vois pas l’intérêt de devoir sortir un aspirateur balai et un balai pour aspirer les canapés. Ces modèles disposent d’une brosse rotative à 180° avec lumière LED intégrée. Cela les rend très maniables et très efficaces dans toutes les directions et sur toutes les surfaces, même les zones les plus difficiles à atteindre (sous les meubles, coins, etc.).

Quels sont les meilleurs aspirateurs sans fils de la marque Philips ?

Je pense également que le tube d’extension avec brosse intégrée conçu pour le SpeedPro est une très bonne idée. Il permet de se débarrasser en un instant des toiles d’araignée et des insectes qui tentent de me narguer en hauteur.  Les dimensions et le poids peuvent influer sur le confort d’utilisation. Cependant, personnellement, l’essentiel est que la pelle est située en haut du manche, ce qui permet de la poser complètement à plat sur le sol pour passer l’aspirateur sous les meubles, les canapés ou les lits.

Quant à la brosse rotative, l’idée qu’elle intègre des lumières LED est plus pratique qu’on ne le pense. Par exemple, il est d’une grande aide pour voir la saleté au niveau du sol grace au reflet de celle-ci et ne pas laisser s’échapper la poussière, les peluches ou les poils qui s’accumulent sous les meubles. Enfin, les lumières intégrées permettent un nettoyage beaucoup plus profond et plus efficace sur tous les types de surfaces. Les aspirateurs SpeedPro utilisent un moteur surnommé « PowerBlade » par le fabricant, capable d’aspirer jusqu’à 800 litres par minute.

Ils intègrent également la technologie cyclonique, un système qui sépare les particules et la saleté de l’air aspiré. C’est un système qui empêche la saleté de retourner dans l’environnement et contribue à maintenir la durée de vie et les performances de l’appareil plus longtemps. Les Philips SpeedPro possèdent deux réglages de vitesse : Normal et Turbo. Dans ces modèles, Philips a intégré une batterie lithium-ion de 18V qui offre une autonomie de 30 à 15 minutes.

Présentation de la gamme d’aspirateur SpeedPro Philips

2. Mon avis sur le SpeedPro Max de Philips

Le SpeedPro Max est l’un des modèles les plus puissants de toute la marque Philips. Il présente un design attrayant et innovant, sans pour autant négliger la capacité d’aspiration. Pour cette raison, il est devenu l’un des plus recherchés ces derniers mois. Son principal avantage est qu’il comprend des accessoires supplémentaires, ce qui le rend plus attrayant. Bien qu’il soit proposé dans une seule couleur rouge avec du noir et du métal, qui s’accorde parfaitement.

Concernant le nettoyage, il rend tout plus rapide, car il ramasse les débris plus facilement. Il suffit de le faire glisser d’avant en arrière pour profiter de la buse d’aspiration à 360°. Et n’oubliez pas la brosse intégrée qui est toujours à portée de main. De plus, vous n’aurez pas à changer d’aspirateur, car il a la capacité d’aspirer les tapis et les surfaces dures. Il s’agit donc d’un produit complet par rapport aux autres modèles. Cet aspirateur sans fil, le SpeedPro Max, offre des caractéristiques exceptionnelles pour les consommateurs les plus exigeants.

Avec une autonomie de 65 minutes en mode standard et de plus de 20 minutes en mode turbo, il tire parti de sa technologie PowerCyclone 8 et de son moteur Digital PowerBlade pour offrir des performances d’aspiration impressionnantes pendant plus longtemps. Il est équipé de plusieurs accessoires spéciaux pour éliminer les poils d’animaux et d’un triple filtre pour renvoyer de l’air propre au moteur, qui est également lavable et facile à entretenir.  Sa brosse d’aspiration à 360 degrés attrape la saleté et la poussière plus rapidement à chaque passage. Vous pouvez aussi choisir entre le côté arrière et le côté près du mur, ce qui rend chaque passage plus utile.

Quels sont les meilleurs aspirateurs sans fils de la marque Philips ?

Vous pouvez nettoyer n’importe quelle surface, ce qui vous fait gagner du temps et de la commodité. Grâce à son unité portative amovible, le Philips SpeedPro Max est deux aspirateurs en un. L’accessoire de brossage est intégré au tube afin d’être toujours à portée de main. Il est conçu de manière ergonomique pour une meilleure manipulation et un plus grand confort. De plus, il peut atteindre n’importe quel coin. Le bac à poussière de l’aspirateur peut être facilement nettoyé et vidé de manière hygiénique sans créer de nuages de poussière.

Grâce à la technologie d’éclairage LED, la poussière, les peluches, les cheveux et les miettes sont plus faciles à détecter et à éliminer. La commande numérique vous indique le pourcentage de la batterie et le moment où il faut changer les filtres. Je suis convaincu qu’avec le Philips SpeedPro Max, vous serez assuré d’une propreté absolue dans tous les coins de votre maison. Si vous avez des animaux domestiques à la maison ou si vous êtes un amoureux de la propreté absolue, vous obtiendrez les meilleurs résultats possible avec cet aspirateur.

L’aspirateur balai Philips SpeedPro MAX : déballage & essai

3. L’aspirateur 8000 Series de Philips

Je voudrais maintenant vous présenter la série 8000 de Philips, un aspirateur sans fil très apprécié pour le nettoyage des maisons. Il dispose de 2 modes de fonctionnement (standard et turbo) et d’une autonomie de 60 minutes, ce qui est suffisant pour nettoyer une maison de 125 mètres carrés avec une seule charge. Par ailleurs, il intègre un réservoir d’une capacité de 600 millilitres et un système de triple filtre qui capte 99,9 % des particules de poussière. Cela en fait une option appropriée pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Les aspirateurs sans fil 8000 séries sont très pratiques, car ils peuvent être déplacés dans la pièce sans craindre que le cordon d’alimentation soit débranché inopinément. À cet égard, l’aspirateur 8000 serie sans fil actuel de Philips constitue une bonne alternative, car il est équipé d’une batterie lithium-ion pratique de 21,6 volts, que vous pouvez facilement recharger. Le balai a un design moderne, fait d’une combinaison de polymère et d’aluminium. Le tout est complété par une série de finitions détaillées, qui accentuent la qualité du produit.

Quels sont les meilleurs aspirateurs sans fils de la marque Philips ?

La tête de l’aspirateur balai 8000 Series est rectangulaire et l’avant est équipé d’un système d’éclairage LED, conçu pour qu’une personne puisse voir clairement la saleté accumulée dans les zones sombres, comme sous les meubles. Il ramasse la saleté à chaque passage, de l’avant à l’arrière, même le long des murs et des meubles, avec une longue portée sous les meubles.

En outre, le réservoir supérieur est doté d’un mécanisme de vidange facile. Par ailleurs, ce prototype est idéal si vous avez des animaux de compagnie, car il comprend une mini-brosse pour enlever les poils des animaux. Les autres accessoires comprennent un embout extra-long (pour les zones difficiles à atteindre) et un embout d’aspiration à 360 degrés.

L’aspirateur Philips 8000 Series : aspire & nettoie en même temps !

Enfin, il faut noter que cet aspirateur sans fil pour animaux de compagnie, comme la plupart des modèles du marché, est convertible en aspirateur à main. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour aspirer la saleté des meubles, des tables ou même des revêtements de voiture. La technologie PowerCyclone 10 et le moteur Digital PowerBlade sont conçus pour un débit d’air sans précédent > 1100 L/min pour une aspiration optimale sur de longues périodes. Si vous disposez d’un budget moyen haut, je vous suggère de considérer cette option, tant pour ses performances que pour son design harmonieux.

Aspirateur balai Philips sans fil : Comparatif 2024

Les questions fréquentes autour des aspirateurs Philips

Le prix d’un aspirateur Philips dépend de plusieurs facteurs, dont le modèle choisi. Cependant, vous pouvez trouver les produits de cette marque dans une fourchette de 200 à 700 euros.

Pour assurer un bon entretien des aspirateurs, il est recommandé de lire le manuel d’utilisation.

Oui, la marque offre toujours une garantie sur ses produits, alors renseignez-vous sur chaque appareil ainsi que sur la garantie qui le couvre.

PowerPro est une technologie brevetée par Philips qui offre la puissance et l’efficacité dont vous avez besoin pour nettoyer en profondeur. Elle combine trois technologies innovantes – PowerCyclone, AirFlowMax et TriActive Max – qui travaillent ensemble pour donner des résultats exceptionnels de nettoyage.

avis aspirateur balai de la marque philips

Mon avis sur la gamme d’aspirateur balai Philips

Il est important de rappeler que les aspirateurs verticaux Philips sont des appareils familiaux complets et efficaces. Ils sont conçus pour vous aider à nettoyer votre maison (surfaces et meubles) efficacement et sans complications majeures. De plus, vous pouvez choisir parmi une large sélection de modèles qui répondront à vos attentes. En revanche, le choix d’un aspirateur ne peut se faire au hasard en raison de la grande variété des surfaces à nettoyer.

Une fois que vous avez choisi une bonne marque d’aspirateur, tout ce que vous avez à faire pour sélectionner le modèle idéal est d’évaluer et de prendre en compte vos besoins et vos préférences. Une fois que vous avez clairement défini ce que vous recherchez et le budget dont vous disposez, vous devez examiner les valeurs techniques pour trouver le modèle idéal.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Benjamin du blog AspirateursBalais.com

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais