Meilleur aspirateur balai Dyson : Avis, test & prix

Les aspirateurs Dyson dominent le secteur du nettoyage depuis 1993. La marque propose une sélection large et diversifiée de modèles dotés d’une technologie de pointe, de designs innovants et d’une qualité indiscutable. Choisir le meilleur aspirateur balai Dyson peut donc s’avérer difficile. J’ai mis en place ce guide d’achat qui répertorie certains facteurs importants et les meilleurs aspirateurs Dyson pour vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et de votre budget.

Top des meilleurs aspirateur balai Dyson de 2023

Présentation de la marque

L’entreprise britannique Dyson se consacre à la fabrication d’appareils électroménagers tant pour les professionnels que pour les particuliers. James Dyson en est le fondateur en 1978. Le tout premier aspirateur sans sac a été créé par cet homme. Par conséquent, le secteur de l’électroménager a connu une révolution et la compagnie a su s’imposer rapidement. Le créateur a décidé de lancer son business au début des années 90. Le légendaire DC01, le tout premier aspirateur Dyson à être produit au Royaume-Uni, fait ses débuts en 1993.

En réalité, le système a été conçu pour séparer l’air et la poussière afin que le moteur puisse fonctionner au mieux. Les consommateurs apprécient cet aspect et, par conséquent, ils deviennent de plus en plus enclins à vouloir se procurer un aspirateur balai de la marque Dyson. L’innovation reste la clé du développement des produits. C’est pour cette raison que James Dyson a également inventé des ventilateurs, des sèche-mains, et des sèche-cheveux. La marque dispose de deux usines, l’une en Malaisie et l’autre à Singapour. Ce qui lui permet de gérer directement le processus de fabrication.

Description d’un aspirateur balai

Un aspirateur balai est en quelque sorte la nouvelle génération du balai traditionnel en raison de sa structure longue et verticale. Les aspirateurs balais Dyson sont inégalés pour leur solidité, leur technologie cyclonique qui assure une aspiration régulière, et leur style contemporain. Ce sont toutes des merveilles technologiques qui ont la particularité d’avoir un tube détachable qui leur permet de se convertir en aspirateurs à main. Cette fonction est très utile pour nettoyer les bordures de fenêtres et les bords de meubles ainsi que des surfaces comme un canapé. Les aspirateurs-balais Dyson sont accompagnés de divers accessoires adaptés aux moindres recoins de la maison.

Fonctionnement d’un aspirateur balai de la marque

Avant la naissance de Dyson, tous les aspirateurs disponibles étaient équipés d’un sac. Le hic, c’est que quand les sacs sont pleins, l’aspirateur manque de puissance d’aspiration ; mais grâce à l’absence de sacs, les aspirateurs Dyson ne perdent jamais leur capacité d’aspiration. Au contraire, l’aspiration est produite par la force centrifuge des appareils Dyson. La technologie de pointe « Robot Cyclone » permet à l’air de circuler à grande vitesse, ce qui entraîne une aspiration puissante.

Fonctionnement d’un aspirateur balai de la marque Dyson

La collecte des déchets dans une pochette en plastique transparent permet de maintenir la puissance d’aspiration même lorsque le récipient est rempli. La technologie cyclonique qui caractérise les aspirateurs Dyson fait en sorte que l’air circule à grande vitesse. Le système de filtration de Dyson récupère 100% des particules, éliminant ainsi la poussière, les allergènes et autres résidus.

Les plus grosses particules sont capturées et dissociées, ce qui permet une aspiration continue tout en réduisant le risque de bouchage. L’une des caractéristiques qui distingue Dyson des autres marques d’aspirateurs comme Rowenta, Samsung ou encore Xiaomi, est sa technologie exclusive de roulement à billes. L’utilisateur doit fournir moins d’efforts car la bille peut facilement être tournée dans toutes les directions.

Les filtres HEPA peuvent durer toute une vie et sont conçus pour éliminer 99,97 % des particules en suspension dans l’air, débarrassant ainsi efficacement l’air des petites particules de poussière et des allergènes. Grâce à un collier en silicone qui se glisse dans la poubelle, l’éjecteur de poussière Dyson remplit une fonction inégalée dans sa catégorie. Vous n’avez pas besoin de mettre la main à l’intérieur de la poubelle pour la vider puisque l’éjecteur évacue la poussière et les débris accumulés au fil du temps.

Utilisation d’un aspirateur balai Dyson

Recharge de la batterie

Le système de charge est intégré à la station murale proposée par Dyson. Elle doit être fixée au mur et connectée à une prise électrique. Ensuite, chaque fois que l’aspirateur balai s’y branche, il se recharge. Selon les modèles, 3 heures de charge permettent d’obtenir 40 à 60 minutes d’autonomie.

Nettoyage du sac à poussière

Il est absolument nécessaire de vider le collecteur de poussière de l’appareil lorsque sa capacité maximale est atteinte. Une ligne indique généralement si le récipient est plein. L’efficacité globale et la puissance de nettoyage de votre aspirateur seront diminuées si vous n’y prêtez pas attention. À cette fin, vous devez tenir votre aspirateur-balai au-dessus d’une poubelle par la poignée et tirer sur le levier de déverrouillage pour libérer la tasse qui y est intégrée.

Entretien des filtres et de la brosse

Le collecteur de poussière de votre aspirateur balai Dyson doit être rincé à l’eau après avoir été vidé. Pour le nettoyage des filtres réutilisables Dyson, il faut suivre la même procédure, en utilisant uniquement de l’eau froide. Avec un chiffon propre et un jet d’air comprimé, l’intérieur peut être nettoyé en profondeur. Veillez à retirer manuellement ou à l’aide d’une paire de ciseaux tous les poils de la brosse. Une fois que vous avez fini de laver votre aspirateur, vérifiez que toutes les pièces sont sèches avant d’assembler l’appareil.

Utilisation d’un aspirateur balai Dyson

Ses principaux avantages

Pour les utilisateurs avertis qui recherchent un outil à usage quotidien, les aspirateurs Dyson sont un choix incontournable en raison de leur durabilité et de leur facilité d’entretien. Peu importe leur conception, ils sont tous équipés de la technologie cyclonique exclusive de Dyson, qui élimine le besoin d’un sac à poussière. Tous les appareils Dyson sont accompagnés d’une garantie, bien que la durée de cette garantie dépende de l’appareil que vous choisissez.

Au titre de cette garantie, Dyson s’engage à réparer votre aspirateur et à remplacer toutes les pièces nécessaires. Cela vous permettra de vous assurer que sa performance perdure pendant des années après l’achat. Chaque appareil Dyson est fabriqué dans le but de réduire la consommation d’électricité et de produire le moins de déchets possible.

Les critères pour choisir le meilleur aspirateur balai Dyson

La grande variété de modèles sur le marché peut rendre difficile la sélection du meilleur aspirateur balai Dyson. Il convient de prendre en compte plusieurs critères afin de déterminer le produit adapté à vos besoins.

Autonomie de la batterie

Un critère essentiel est l’autonomie. Pour une utilisation quotidienne dans une maison ou un appartement de moins de 90 mètres carrés, 40 minutes peuvent suffire. En outre, pour éviter de devoir arrêter le ménage il est préférable de choisir un modèle dont l’autonomie est d’au moins 60 minutes.

Temps de charge

Les éventuelles utilisations sont également influencées par le temps de charge. Ainsi, avec moins de quatre heures, on peut envisager d’utiliser l’aspirateur après chaque repas.

Surface

Un aspirateur balai ne doit être utilisé que sur des surfaces rigides. Il est nécessaire d’avoir un accessoire supplémentaire ou une tête d’aspiration spécifique pour les autres types de surfaces. Avec les bons équipements, il est possible de nettoyer les tapis, les moquettes, les meubles rembourrés et autres.

Prise en main

Il est essentiel d’avoir un dispositif maniable et pratique. La poignée est un élément essentiel de la manœuvrabilité de la machine. Une poignée longue peut rendre l’utilisation du dispositif pénible, tandis qu’une poignée courte peut rendre le nettoyage difficile et occasionner d’autres difficultés.

Réservoir

La taille du réservoir détermine si une vidange fréquente est nécessaire ou si toute la maison peut être nettoyée en une seule fois. Une capacité d’au moins 0,77 l est jugée appropriée pour les grandes pièces.

Puissance

Un facteur important, mais extrêmement peu connu, est la puissance d’aspiration. Il faut donc se concentrer sur l’existence d’un variateur de puissance. Ce composant, à mon avis, est essentiel puisqu’il permet un ajustement de l’aspiration à la surface et à la salinité existante.

Les critères pour choisir le meilleur aspirateur balai Dyson

Filtre

Des filtres sont toujours disponibles pour minimiser le rejet de petites particules de poussière en suspension dans l’air. Le nombre de filtres peut aller de un à trois, et ils peuvent être remplaçables ou lavables.

Accessoires

Les accessoires de chaque modèle Dyson varient, mais la plupart comprennent les accessoires habituels, par exemple un plumeau combiné ou un suceur plat. Il faut toutefois prêter attention aux accessoires spéciaux qui sont fournis avec chaque aspirateur balai tels qu’un mini-outil motorisé. Si vous êtes propriétaires d’animaux, vous allez apprécier la brosse autodémêlante. Grâce à cet outil, les poils des animaux ne s’emmêleront pas autour du rouleau de brosse.

Fonctionnalités

Vous devez également tenir compte de ses caractéristiques supplémentaires :

  • Les systèmes de filtration HEPA : certains aspirateurs Dyson sont équipés de systèmes de filtration HEPA qui peuvent éliminer au moins 99,97 % des particules dans l’air
  • Les baguettes télescopiques : certains modèles permettent aux usagers d’accéder facilement aux poussières sur les rebords situés dans des zones difficiles d’accès grâce aux baguettes télescopiques
  • Les brosses à poils motorisées : ils permettent d’éliminer les poils d’animaux incrustés dans les moquettes et les tapis
  • Les conceptions à billes : l’utilisation d’un aspirateur balai Dyson est rendue plus facile pour les utilisateurs grâce à ses conceptions à billes, qui permettent également un nettoyage plus rapide et plus complet
  • La technologie Radial Root Cyclone : il s’agit d’une technologie brevetée Dyson Cyclone qui augmente le ramassage de la poussière en optimisant le flux d’air dans l’aspirateur
  • Le capteur de charge dynamique : il permet de vérifier la résistance pendant que l’aspirateur fonctionne pour ajuster automatiquement la puissance en fonction des différents types de surfaces
  • Les écrans LCD : ils facilitent la vérification des performances, telles que le mode d’aspiration, la quantité de particules, l’autonomie de la batterie, et les différents paramètres

Les différents types d’aspirateurs balais proposés par la marque

Bien que la conception technologique de chaque aspirateur Dyson soit la même, tous les aspirateurs Dyson ne sont pas destinés aux mêmes tâches de nettoyage. J’ai passé en revue chaque appareil pour vous aider à prendre la meilleure décision.

1. L’aspirateur sans fil Dyson V7 Motorhead / Animal / Absolute

La série V7 est disponible en plusieurs modèles. Le V7 Motorhead Origin, le V7 Animal Pro, le V7 Animal Extra, le V7 Fluffy et le V7 Absolute sont parmi les variantes qui se distinguent. Leur technologie et leur performance sont les mêmes, seuls leurs brosses et accessoires font la différence. La gamme Dyson V7 offre jusqu’à 30 minutes de travail en continu sans baisse de performance grâce à sa capacité à stocker une charge importante par unité de volume et à libérer cette énergie rapidement. En un seul geste, un aspirateur sans fil Dyson V7 peut passer d’un modèle à main à un modèle balai. Le mécanisme de vidage hygiénique du collecteur expulse les débris et la poussière par un simple mouvement. Cette gamme est idéale pour les personnes allergiques.

L’aspirateur sans fil Dyson V7 Motorhead / Animal / Absolute

2. L’aspirateur balai Dyson V8 Animal / Absolute / Motorhead

Les aspirateurs balais Dyson de la génération V8 comportent un certain nombre de progrès par rapport aux générations précédentes, notamment des réservoirs plus grands et une performance plus élevée. Même la durée de vie de la batterie du V8 est plus longue que celle du V7, et le niveau sonore a été amélioré. La série d’aspirateurs Dyson V8 inclut des modèles légers et faciles à utiliser qui font appel à la meilleure technologie multicyclonique.

Le moteur numérique V8 de Dyson génère de fortes forces centrifuges pour garantir un fonctionnement efficace de chaque appareil et un nettoyage sans effort. Les aspirateurs sans sac Dyson V8 ont une autonomie de 40 minutes et sont 50% plus silencieux que le Dyson V6. Un indicateur placé sur le côté du moteur vous indique progressivement le niveau de la batterie afin que vous puissiez gérer l’autonomie.

Le centre de gravité d’un V8 rend son utilisation confortable et efficace, que ce soit pour enlever des toiles d’araignées en hauteur, la poussière sur le dessus d’un meuble ou simplement pour entretenir le sol. La forte capacité d’aspiration combinée à l’un des meilleurs systèmes de filtration HEPA rend les V8 Animal parfaitement appropriés aux personnes souffrant d’allergies. En effet, le filtre multicyclonique et le filtre après-moteur permettent de capturer les particules allergènes qui sont souvent trop petites pour les aspirateurs conventionnels.

Les modèles V8 de Dyson rejettent un air bien plus sain au sein de votre habitation. Pour assurer votre confort tout au long de vos séances de nettoyage, chaque aspirateur-balai Dyson V8 se transforme facilement en modèle à main. Ainsi, ils sont polyvalents et assurent un entretien simple et sans effort de toutes les surfaces domestiques. Les aspirateurs Dyson V8 sont bien conçus et offrent un système de changement rapide des accessoires, qui facilite le remplacement des brosses et autres accessoires d’une seule main.

3. L’aspirateur balai sans fil Dyson V10 Animal / Cyclone Absolute / Motorhead

Les caractéristiques de la gamme Dyson V10 comprennent le système de filtre cyclonique et la nouvelle orientation du collecteur, qui leur est perpendiculaire plutôt que parallèle. Tout en offrant une plus grande puissance d’aspiration, cette disposition est également plus conviviale. Une autre caractéristique importante des V10 est le collecteur plus grand, qui a une capacité de 0,76 l, contre 0,50 l pour les V8 qui utilisent le système Point & Shoot. Ainsi, pour libérer le fond du collecteur et évacuer les débris du réservoir, il suffit de tirer sur une gâchette.

L’aspirateur balai sans fil Dyson V10 Animal / Cyclone Absolute / Motorhead

La version V10 Absolute dispose du plus grand nombre d’accessoires, ce qui en fait le modèle haut de gamme du V10. Il est équipé d’une brosse motorisée, d’une brosse souple dite « Fluffy », d’une longue ventouse, d’une mini-brosse motorisée, d’une brosse souple pour meubles et d’un accessoire combiné. Le modèle V10 Parquet Dyson est livré avec la célèbre brosse « Fluffy », une mini-brosse motorisée, une mini-brosse douce, un mini-suceur et un accessoire 3 en 1.

Ce modèle est seulement dépourvu de la brosse motorisée traditionnelle, qui ne convient pas forcément aux parquets délicats. Seule la version V10 Animal est livrée avec moins d’accessoires. Son prix est donc légèrement inférieur. Par contre, les résultats des performances restent inchangés. La variante Motorhead de la gamme V10 est celle qui dispose du moins d’accessoires. Elle ne dispose que d’une brosse motorisée, d’un suceur long et d’un accessoire combiné (une mini-brosse attachée à un suceur plat). Il faut savoir que le collecteur du modèle Motorhead est un peu plus petit puisqu’il a une capacité de 0,54 l contre 0,76 l sur les deux autres versions.

4. Les aspirateurs balais Dyson V11 Absolute Extra Pro / Animal / Torque Drive Extra

La gamme V11 comprend différents modèles, il y a le V11 Absolute, le V11 Absolute Extra, le V11 Extra Pro et le V11 Torque Drive Extra. Il convient de rappeler que certains modèles V11 sont équipés de la nouvelle brosse motorisée « High Torque » mis au point par la marque, qui permet au modèle V11 de détecter automatiquement les surfaces sur lesquelles il se trouve et d’ajuster sa puissance d’aspiration. Le V11 Animal est une autre option. Il est équipé de deux brosses motorisées : une brosse principale et une mini-brosse motorisée.

Elles peuvent être utilisées sur tous les sols et surfaces textiles de votre maison, y compris les canapés, les chaises, les matelas et les coussins. Le plus grand avantage de ces brosses est qu’elles sont entièrement démontables, ce qui permet d’enlever les cheveux, et autres débris qui auraient pu s’y loger. Chaque modèle dispose d’un petit écran circulatoire en couleur qui facilite l’utilisation quotidienne en renseignant, entre autres, l’utilisateur sur le niveau de charge de la batterie et le mode d’aspiration en cours.

5. L’aspirateur compact Dyson V12 Detect Slim Absolute

Exempt de capteur de particules, cet aspirateur balai multicyclonique intègre un écran LCD situé à l’arrière du bloc principal, servant principalement à contrôler l’autonomie restante de la batterie par une estimation à la seconde près. Plus léger et compact que le V11, Dyson a dû réduire la taille du collecteur de seulement 0,35 litre. L’aspirateur V12 Slim a fait l’objet d’une importante procédure de réduction de poids, si bien que le poids du composant principal ne fait pas plus de 1,48 kg. Même si le ménage a tendance à s’éterniser, il est possible de le réaliser avec le V12 Slim sans trop d’efforts.

L’aspirateur compact Dyson V12 Detect Slim Absolute

Par conséquent, la partie restante du panneau de commande est constituée d’une touche permettant de régler la puissance d’aspiration. Des modifications ont été apportées, mais la fonctionnalité reste la même. Il est désormais rectangulaire et en plastique, et non plus rond et en métal. L’écran affiche l’estimation de l’autonomie restante de la batterie ainsi que le nom de la source d’énergie (eco, inter, boost), lorsque vous pressez le pavé tactile pour changer de niveau. Ainsi, il est possible de programmer sa séance de nettoyage sans craindre que le V12 Slim ne s’arrête soudainement en plein milieu.

Autre atout, la filtration multicyclonique du V12 Slim est tout aussi efficace que celle des autres aspirateurs balais Dyson. Les minuscules poussières sont entièrement dirigées vers le collecteur et y sont maintenues. Le niveau sonore du V12 Slim atteint 64 dB(A) avec une brosse douce et 68 dB(A) avec une brosse dure. Si le V12 Slim est entraîné à sa puissance maximale, le bruit du moteur couvre le bruit des brosses rotatives, et le sonomètre monte à 73 dB. (A). Bien que des modèles plus discrets aient été vus, le niveau sonore du V12 Slim est vraiment supportable.

6. L’aspirateur sans fil V15 Detect Absolute de Dyson

Grâce à sa petite brosse motorisée, le Dyson V15 Detect Absolute est parfait pour nettoyer toutes sortes de sols ! Il est rechargeable et offre jusqu’à 60 minutes d’aspiration pour éliminer les petites poussières et les débris en un seul passage. Avec ses 125 000 tours par minute, son moteur numérique Hyperdymium vous garantit une meilleure efficacité énergétique et une plus grande rapidité d’action. Il produit 241 AW de forte aspiration pour un nettoyage complet.

Il dispose d’un dispositif de détection automatique de la charge qui s’adapte aux différents types de sols. Une technologie qui se déclenche automatiquement pour éviter que les poils d’animaux et les cheveux ne s’accumulent autour de l’appareil. Aucune particule ne peut vous échapper grâce à la précision de son laser qui rend apparentes les poussières invisibles sur les surfaces dures. La garantie d’un nettoyage complet s’affiche en temps réel sur l’écran LCD, attestant de la qualité du nettoyage.

La batterie clipsable fournit jusqu’à 60 minutes d’autonomie sans aucune perte d’aspiration pour faire le ménage dans toute la maison. Les déflecteurs acoustiques incorporés au moteur permettent de détourner les bruits gênants tout en augmentant le débit d’air. En mode Auto, la technologie Dyson DLS contrôle en permanence la résistance de la brosse (360 fois par seconde) et ajuste intelligemment la puissance selon les différents types de sol. Il est fourni avec un accessoire combiné qui comporte un grand conduit pour les miettes et les grosses particules ainsi qu’un long suceur pour le nettoyage des endroits encastrés.

7. L’aspirateur complémentaire Dyson Omni-Glide

L’aspirateur complémentaire Dyson Omni-Glide est parfait pour nettoyer toutes sortes de sols ! Il est rechargeable et offre jusqu’à 20 minutes d’aspiration pour éliminer les petites particules et les débris d’un seul passage. Deux rouleaux souples motorisés sont équipés de la tête de nettoyage pour tout collecter, des gros débris aux fines poussières.

L’aspirateur complémentaire Dyson Omni-Glide

Il se laisse facilement déplacer vers l’avant, l’arrière et même dans le sens latéral. L’aspirateur Dyson Omni-glide peut être facilement manœuvré autour des obstacles grâce à son col articulé et à ses quatre roulettes de stabilisation. La machine peut reposer à plat sur le sol grâce à son col articulé, ce qui permet de nettoyer facilement sous les meubles placés sur des surfaces dures.

Les brosses pivotent à la même vitesse pour un nettoyage dans les deux sens et sont alimentées par un seul moteur avec une boîte de vitesse double épicycloïdale. En tournant la poignée, la tête du nettoyeur tourne à 90° degrés, ce qui vous permet de travailler aussi latéralement. La tête de nettoyage omnidirectionnelle à rouleaux souples est conçue pour nettoyer les zones difficiles à atteindre et peut s’adapter aux endroits les plus exigus.

L’aspirateur Dyson Omni-glide possède cinq étapes de filtration qui utilisent des membranes poreuses en ePTFE pour capturer 99,99 % des particules. Le centre de gravité, qui se trouve près de la poignée pour une prise en main facile en hauteur, en bas et au milieu, permet de le soulever facilement.

Gamme de prix

Si vous voulez un aspirateur de balance Dyson, sachez que le prix sera plutôt élevé, pouvant atteindre environ 900 € pour le modèle le plus récent et le plus complet. Vous pouvez toutefois trouver des modèles à environ 250 €. Il faut savoir que Dyson est une marque d’électroménager très populaire en France. De ce fait, ses produits sont vendus dans de nombreux commerces : Amazon, Cdiscount, Boulanger, Darty, Fnac, Boulanger, Conforama, Leclerc, entre autres.

Aspirateur balai Dyson : Gamme de prix

Avis global

Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de marques d’aspirateurs qui peuvent rivaliser avec Dyson. Ses produits sont d’un niveau inégalé, présentent un aspect pratique et donnent de très bons résultats d’aspiration sur la majorité des surfaces. De plus, les aspirateurs Dyson nécessitent moins d’entretien grâce à leur système de filtrage multicyclonique. Ce qui est également intéressant avec Dyson, c’est que vous pouvez choisir votre modèle en fonction de vos exigences en matière de nettoyage, comme le type de sol, le fait que vous possédiez ou non des animaux domestiques, que vous souffriez d’allergies, etc. Il faut reconnaître que les aspirateurs balais Dyson sont de véritables bijoux fiables, technologiques et esthétiques. Ceci explique le succès de ces appareils. Je recommande sans hésiter cette marque si vous voulez acheter un aspirateur.

Nos aspirateur balai Dyson coup de coeur

FAQ

Il convient de donner quelques explications car la classification des aspirateurs Dyson est quelque peu compliquée. Sachant que le V15 représente la septième génération d’aspirateurs balais Dyson et non la quinzième. Les chiffres derrière le « V » désignent la génération d’aspirateur qui est également liée aux moteurs : V8, V10, V11, etc. Dans tous les cas, plus le modèle est récent, plus le numéro est élevé. Ensuite, ces générations sont divisées en variantes telles que Absolute, Motorhead, Parquet, ainsi de suite. Ces noms changent en fonction des accessoires inclus dans l’aspirateur. Il y a toujours un grand nombre d’accessoires, mais le nombre et le type de brosses peuvent changer. Les versions « Fluffy » ont des brosses spécifiques aux animaux, les variantes « Parquet » ont une brosse spécifique pour ce type de sol, etc. Les versions les plus polyvalentes sont généralement les modèles « Absolute ».

L’utilisation que vous faites de votre aspirateur balai Dyson et vos efforts d’entretien auront une incidence sur sa durée de vie. Comme pour les autres aspirateurs, vous pouvez prévoir une durabilité de 8 à 10 ans avec un entretien approprié. Néanmoins, en raison de leur construction légère, les aspirateurs balais Dyson ont tendance à avoir une durée de vie légèrement plus courte.

Même si les aspirateurs Dyson sont souvent considérés comme les meilleurs du marché, il arrive qu’ils tombent en panne. Votre aspirateur Dyson peut soudainement cesser de fonctionner alors que vous l’utilisiez tranquillement, et ce pour plusieurs raisons, notamment une batterie déchargée, un blocage, un filtre obstrué ou défectueux, ou même une défaillance d’un composant interne. Gardez à l’esprit que cette panne ne nécessite souvent pas une réparation bien faite. Vous pourriez être en mesure de le réparer en effectuant quelques tâches simples par vous-même.

Conclusion

En résumé, grâce à un aspirateur balai Dyson, le nettoyage ne sera plus aussi difficile après les repas, après avoir préparé un gâteau avec les enfants ou après s’être occupé de la litière du chat. J’espère que la lecture de ce guide d’achat vous a été utile et que vous savez maintenant quel modèle choisir. Comme vous l’avez probablement déjà compris, il est crucial de prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Vous devez opter pour le modèle qui répond le mieux à vos besoins en fonction de la taille de votre maison ainsi que de la présence ou non d’un animal domestique. Vous pourrez choisir un appareil en fonction de ses caractéristiques et de son type d’utilisation. Acheter un aspirateur Dyson est assurément une excellente décision à long terme.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais