Meilleur aspirateur balai Rowenta : Avis & comparatifs

L’aspirateur balai est un appareil indispensable pour les travaux d’assainissement de la maison. Il est, ces quelques dernières années, très recherché sur le marché. Plusieurs entreprises spécialisées dans la production de matériels électroménagers en conçoivent. Rowenta figure parmi les marques les plus réputées en termes d’aspirateur balai. Allons découvrir les principaux modèles d’appareil d’aspiration balai que propose cette entreprise. Avant cela, nous allons voir en quoi consiste exactement ce genre d’aspirateur, la manière dont il fonctionne ainsi que les divers avantages qu’il présente et allons également découvrir quelques informations concernant la marque de renommée internationale Rowenta.

Les meilleurs aspirateurs balais Rowenta de 2023

Tout ce qu’il faudrait savoir sur un aspirateur balai

De nombreux foyers se servent de nos jours, d’un aspirateur balai pour l’assainissement de leur logement. Il s’agit d’un matériel électroménager pouvant assurer de nombreux rôles. Allons connaître davantage ces variétés d’aspirateur.

Aspirateur-balai : de quoi est-ce qu’il s’agit ?

Connu également sous l’appellation aspirateur vertical, l’aspirateur balai est un équipement électroménager classé entre le modèle traîneau et l’appareil d’aspiration à porter à la main. Il a une forme allongée et est doté d’un balai nommé également stick. Il sert à nettoyer les zones n’étant pas atteintes par les aspirateurs classiques ou les balais, à savoir les surfaces plus ou moins irrégulières tel que le parquet, le carrelage, les moquettes ainsi que les tapis. Cet équipement fait ainsi office d’appareil de nettoyage d’appoint.

Il présente, certes, une puissance d’aspiration réduite mais il peut être utilisé pour retirer toutes sortes de résidus comme les miettes, la poussière, les poils des félins ou d’autres animaux domestiques, les cheveux éparpillés sur le sol, … Il s’agit aussi d’un équipement idéal pour l’entretien de l’intérieur des véhicules.

Ce genre d’aspirateur se caractérise également par une autonomie plus ou moins importante d’une trentaine de minutes, tel le cas de l’aspirateur balai. Il s’agit en outre, d’un dispositif absolument léger et maniable. Les modèles proposés récemment sur le marché, intègrent de nombreuses fonctionnalités innovantes et peuvent être facilement transformés en aspirateurs à main.

Comment est-ce que ce type d’aspirateur fonctionne ?

Ce type d’appareil est généralement dépourvu de fil et fonctionne, dans ce cas, à l’aide d’une batterie à base de lithium-ion. Cela n’insinue pas pour autant qu’il n’y ait pas de modèles munis de fil. A savoir que cette batterie peut, en général, être débranchée de l’appareil.

Aspirateur balai Rowenta : Fonctionnement

Il est doté d’un balai ayant une tête plutôt aplatie et accompagné de brosses spécifiques pouvant effectuer des mouvements rotatifs, composées de nylon, de fibre ou également de polyester. Le moteur de l’appareil génère une certaine dépression d’air qui permet le décollage des différents résidus se trouvant sur les diverses surfaces à assainir.

Lorsque les déchets sont aspirés au niveau de la tête du dispositif, ils passent vers un tube spécialement conçu pour l’aspiration des résidus. Ils sont ensuite envoyés vers le réservoir d’une capacité limitée. Au niveau de l’entrée de ce compartiment se trouve un filtre retenant les éléments fins contenus dans l’air étant aspiré au cours du nettoyage. En effet, l’air est envoyé vers ce composant grâce à une certaine force dite centrifuge, formant ainsi un cyclone amenant les diverses particules de taille réduite dans le filtre en question. L’air filtré sera expulsé à l’extérieur du dispositif, à travers un canal d’évacuation se trouvant à proximité du moteur. Il y a un autre filtre qui bloque les mauvaises particules notamment la poussière d’accéder au moteur et de le détériorer.

Pour que l’aspirateur-balai puisse assurer un nettoyage optimal, il est équipé de plusieurs variétés d’accessoires comme l’embout long pour l’aspiration des déchets sur les coins et bords des différentes pièces de la maison, les brosses munies de poils pour assainir les meubles, les brosses destinées à l’aspiration des particules diverses se trouvant sur les meubles et équipements en tissu.

Pour quelles raisons opter pour ce genre de dispositif de nettoyage ?

L’aspirateur-balai est un dispositif de nettoyage pratique. Cela est principalement dû au fait qu’il soit dépourvu de sac et souvent de fil. Les utilisateurs ne risquent pas d’être géner par divers câbles et compartiment de rangement de déchets. Il peut être transporté partout dans la maison, sans quelconque difficulté.

En outre, la brosse rotative équipant l’aspirateur-balai permet à cet appareil d’aspirer efficacement la poussière et les divers autres types de déchets sur les différentes surfaces de la maison ou de la voiture. En effet, ce composant guide les particules au niveau de la bouche destinée à l’aspiration. Autrement dit, ce genre d’aspirateur retire les résidus de la meilleure façon qui soit malgré son moteur à puissance moyenne.

Aussi, ce type d’appareil de nettoyage se range d’une manière absolument aisée. Il est, d’une manière générale, à fixer à travers un support de rangement spécifique. Il n’occupe, dans ce cas, pas une surface importante dans le logement. Il est ainsi parfait pour les individus logeant dans une maison à surface réduite.

A la découverte de la marque Rowenta

Rowenta est un nom qui revient souvent dans le secteur de la vente d’aspirateurs-balai. Les articles produits par l’entreprise sont répandus dans plusieurs pays à travers le monde et sont très appréciés par nombreux foyers. Voici quelques points essentiels à savoir concernant cette société réputée.

Aspirateur balai Rowenta : A la découverte de la marque

Origine de cette marque de renom

Il s’agit d’une entreprise fondée par Robert Weintraud vers 1884, en Allemagne. Elle ne s’appelait pas à l’origine Rowenta mais avait le même nom que celui de son créateur. Elle s’est spécialisée, à l’époque, dans la production de toute une panoplie d’accessoires et d’équipements nécessaires au bureau telles que des caféières professionnelles. Son nom devient Rowenta, 25 ans après sa création. A noter que cette appellation est issue de Robert Weintraud même. La société s’améliore en même temps qu’il change de nom et commence alors à fabriquer des équipements utiles pour le ménage du quotidien.

Elle est acquise par le groupe Français SEB vers les années 88. Il est à savoir que celui-ci est connu dans le domaine de l’électroménager, depuis plusieurs années déjà comme les marques Philips ou encore Electrolux. A partir du moment où la marque intègre ce groupement, elle présente la même ardeur que les autres sociétés appartenant au groupe.

Rowenta produit actuellement plusieurs variétés d’appareils électroménagers, à citer les matériels de cuisson, les équipements de chauffage de la maison, les caféières, les appareils pour griller le pain,… Elle dispose également de plusieurs gammes d’équipements d’hygiène. Elle produit des lisseurs ainsi que divers types de tondeuses. Elle est aussi connue de tous pour ses variétés d’aspirateurs, notamment ceux en forme de stick.

Les particularités de l’entreprise Rowenta

Les produits de la marque sont connus pour le fait qu’ils soient issus d’un processus révolutionnaire. Autrement dit, Rowenta propose des articles innovants, permettant à tous de réaliser les différentes tâches ménagères sans aucune difficulté. Les appareils qu’elle élabore se veulent ainsi modernes et performants. 

Ces différents matériels nécessaires au quotidien intègrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour que leur manipulation soit aisée. C’est par exemple le cas de certains modèles d’aspirateurs-balai qu’elle produit et dont le stick peut être plié pour assurer un nettoyage optimal au-dessous des divers meubles de la maison.

Il est également à savoir que Rowenta attribue une attention particulière à l’esthétique des appareils électroménagers qu’elle conçoit. En effet, tous les appareils de la marque présentent un design plutôt imposant. Ils se caractérisent par des lignes perfectionnées et des formes assez sobres. Néanmoins, elle adopte le principe consistant à produire des dispositifs simples. 

A savoir que les équipements et accessoires électroménagers Rowenta sont généralement considérés comme étant de moyenne gamme. Cela n’insinue pas pour autant qu’ils puissent, dans certains cas, être classés dans la catégorie des appareils haut de gamme.

1. L’aspirateur Air Force 360 All Floors & Plus

Il s’agit d’un appareil faisant partie de la toute première gamme d’appareils en forme de stick, que la marque a mis à disposition du grand public. Allons connaître toutes les informations à essentiellement savoir à son propos.

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 All Floors & Plus

Les caractéristiques de cet aspirateur

Cet aspirateur de couleur blanche pèse environ 2,5 kilogrammes. C’est un appareil de nettoyage sans fil qui intègre une batterie lithium de 21,9 Volts. Il peut ainsi fonctionner pendant une trentaine de minutes s’il n’est équipé que de quelques accessoires mais a une autonomie d’une vingtaine de minutes lorsqu’il est doté du turbo-brosse. Il émet un son plus ou moins fort, soit de 85 Décibels. Pour ce qui est de sa capacité d’aspiration, elle est d’environ 43 Air-Watts. Ce modèle d’aspirateur est principalement composé de matériaux à base de plastique ainsi que d’aluminium.  

En outre, le dispositif contient un filtre de type cyclonique qui a pour principal rôle de retenir les mauvaises particules qu’il y a dans l’air qu’il aspire. 

Tel son nom l’indique, cet aspirateur est destiné au nettoyage des différentes sortes de sols. Que vous ayez à nettoyer du parquet ou du carrelage dans votre logement, il pourrait toujours vous être d’une grande aide. S’il est capable d’assurer ce rôle, c’est grâce aux divers types de brosses l’équipant à la livraison. Il aspire non seulement la poussière mais également les petits morceaux de nourriture qui tombent sur le sol, les cheveux et notamment les poils des différents animaux domestiques, si vous en avez à la maison.

Les principaux atouts du dispositif

Grâce à la polyvalence de l’aspirateur Air 360 All Floors & Plus, il est possible de faire de celui-ci votre appareil de nettoyage principal. Il ne sera dans ce cas pas nécessaire de vous procurer un dispositif classique. Ce modèle pourrait vous suffire amplement pour nettoyer votre logement, notamment si ce dernier est de taille moyenne.

En outre, compte tenu son poids plus ou moins réduit, cet aspirateur est facilement manœuvrable. Vous pourrez l’apporter n’importe où dans la maison sans risquer de vous épuiser. Autrement dit, vous pourrez vous en servir pour le nettoyage de toutes les zones de votre logement sans que vous n’ayez à vous fatiguer en le transportant d’une pièce à une autre.

Aussi, cet appareil de nettoyage aspire efficacement tous les déchets se trouvant sur son passage. En utilisant ce dispositif, vous n’aurez pas à revenir plusieurs fois sur une même zone. De cette façon, vos travaux de nettoyage quotidiens pourront se faire dans un moindre temps.

Mode d’emploi de l’appareil

D’une manière générale, l’aspirateur balai Air Force 360 All Floor & Plus se manipule de façon absolument aisée, tels les autres appareils que produit Rowenta. Il ne peut se tenir debout en raison de sa forme allongée. Néanmoins, il est muni d’un élément pouvant le soutenir au mur lorsque vous ne vous en servez pas. De cette façon, il ne risque pas de vous encombrer.

Cet appareil de nettoyage est à enclencher à l’aide d’une gâchette spécifique. En pressant ce composant, le dispositif aspire les résidus au sol, de manière continue. Pour arrêter le processus, il faudrait juste appuyer de nouveau sur la gâchette. Afin d’activer le mode Turbo de l’aspirateur, il vous suffit juste de presser un bouton se trouvant au dos de l’appareil. A savoir qu’une diode couleur bleue vous signale que le mode est bel et bien déclenché. Lorsque l’appareil se décharge, une autre diode sur son arrière même se met à se clignoter.

Il est, en outre, à savoir que l’aspirateur est doté d’une trappe pouvant être ouverte par-dessus une poubelle. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’être en contact avec la poussière et autres déchets aspirés au cours du nettoyage.

2. L’aspirateur sans fil Air Force 360 Car Care

Il s’agit d’un modèle d’aspirateur-balai qui figure souvent dans la liste des appareils de nettoyage les plus appréciés que la marque de renom Rowenta propose sur le marché.

L’aspirateur balai Rowenta sans fil Air Force 360 Car Care

Les spécificités de l’aspirateur Air Force 360 Car Care

Ce dispositif, de couleur noire et pesant 2,8 kilogrammes, est constitué par une tête d’aspiration dotée d’un moteur pouvant effectuer approximativement 6500 tours à la minute. Il présente, dans ce cas, une puissance d’aspiration inégalée. Il est composé d’une batterie d’environ 22 Volts, qui le permet de fonctionner pendant près d’une demi-heure. Cette batterie se charge en moins de 3h30 minutes. L’appareil se caractérise par deux différentes fonctions dont celle nommée Boost permettant d’atteindre un niveau maximum de puissance.

Il est constitué par un compartiment pouvant contenir 0,4 litres de poussière, et pouvant être détaché de l’appareil, de manière aisée. Ce bac est nettoyable à l’eau. Il en est également de même pour son filtre à air. Le niveau sonore de cette variété d’aspirateur est de plus de 80 Décibels. L’aspirateur fonctionne à l’aide d’un moteur de type numérique.

En se référant à son nom, ce dispositif sert à assainir l’intérieur des véhicules. Il aspire les déchets laissés par les enfants sur les moquettes, les poils d’animaux, les différents résidus sous les sièges. Mais pas que, c’est également un accessoire de nettoyage de la maison. Il est à porter à votre connaissance que cet aspirateur Air Force 360 Car Care se caractérise par deux différents systèmes de configuration : mode balai et aspirateur à porter à la main. Vous pourrez l’utiliser pour aspirer la poussière sur le sol et le plafond du salon, de la salle à manger, des chambres,…

Quels sont ses différents avantages ?

Tel le cas du précédent modèle, l’aspirateur Car Care est absolument léger et est facile à prendre en main. Il est adapté à tous les types d’utilisateurs. Que vous soyez vigoureux ou non, l’appareil ne pourrait en aucun cas vous fatiguer, même si vous vous en servez de façon continue.

Il est en outre équipé de plusieurs variétés d’accessoires, à citer la brosse étant munie d’un moteur spécifique et d’une tête de grande taille équipée d’un luminaire LED, un embout assez large, un embout fente, une brosse électrique de taille réduite pour le nettoyage des véhicules, un embout flexible. Ce sont ces éléments qui font que ce dispositif soit polyvalent. Il est, d’autant plus, équipé d’un filtre de remplacement. A noter que le filtre à air de cet appareil est à idéalement remplacer chaque semestre afin qu’il puisse assurer convenablement ses rôles.

Son moteur numérique est source de performance accrue. Ainsi, l’assainissement de votre logement et de votre véhicule pourrait se faire d’une manière assez simple. Aussi, ce moteur le permet d’avoir une durée de vie importante.

Comment s’en servir efficacement ?

L’aspiration de cet appareil est à déclencher à l’aide d’une gâchette spécifique. Il est à noter qu’une pression suffit pour que l’appareil puisse commencer à retirer les différents résidus sur le sol ou dans la voiture. La position du support d’enclenchement de l’appareil est conservée jusqu’à ce que vous l’appuyer de nouveau. Ainsi, vous n’aurez pas à le tenir de façon permanente. Si vous souhaitez adopter le mode Boost, vous n’aurez qu’à appuyer par-dessus le bouton spécialement conçu à cet effet. De cette façon, la capacité d’aspiration de l’aspirateur s’accroîtra.

L’aspirateur Air Force 360 Car Care ne dispose pas de position de type parking. De ce fait, il est à accrocher au mur du garage ou d’une pièce de rangement quelconque, à l’aide d’un support spécifique. 

En outre, cet aspirateur est composé d’un réservoir de poussière transparent. Cela vous permettrait ainsi d’avoir facilement un certain aperçu de la quantité de particules contenues dans le compartiment durant le nettoyage et de savoir s’il est plein. Cet élément est à vider à l’aide d’une trappe, comme le modèle ci-dessous.

3. L’aspirateur Air Force 360 Max

Ce modèle d’aspirateur proposé par la marque Rowenta fait partie des leaders sur le marché des aspirateurs-balai. Il est en mesure de faire face aux autres modèles très performants produits par d’autres marques populaires du moment.

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 Max

A propos de cet appareil de nettoyage

Il s’agit d’un dispositif en forme de stick, tels les autres types d’aspirateurs-balai, et de couleurs noire, blanche et bleue. Ne pesant que 2,5kilogrammes, cet appareil est doté d’un réservoir d’une capacité maximum de 0,65 litres. Il est, en outre, muni d’une tête nommée Power Slim Vision, étant composée d’un moteur réalisant environ 6500 tours par minute et d’un éclairage de type LED pour le nettoyage des zones plus ou moins sombres de la maison.

Il peut passer d’un aspirateur-balai en un aspirateur à main, grâce à un simple clic permettant de retirer le tube. Avec ce mode, il est apte à nettoyer les divers équipements du logement, notamment les meubles et les différents accessoires. Le fonctionnement de ce modèle d’appareil de nettoyage est assuré par une batterie de 21,9 Volt, d’une autonomie moyenne de 30 minutes. Tout comme les autres appareils présentés ci-dessus, l’Air Max 360 Max présente deux fonctions d’aspiration, celle dite normale et celle dite « Boost » avec laquelle la puissance de l’appareil se voit être augmentée. A noter que ce dispositif est capable d’aspirer le parquet, le carrelage, les tapis, le plafond,…

Les spécificités et les avantages de cet aspirateur

Le modèle Air Force 360 Max embarque un système de filtration cyclonique beaucoup plus révolutionnaire. Ce mécanisme permet de rediriger la poussière vers l’extrémité de la machine de façon à ce que ces particules soient séparées de l’air. Ce dernier est ensuite ré expulsé hors de l’appareil. Il convient dans ce cas aux personnes souffrant de quelconque allergie. La puissance du cyclone issue du mécanisme est donc beaucoup plus importante. Ce qui permet au filtre de type Hepa de l’aspirateur d’être résistant. Ce système cyclonique assure également la durabilité du moteur, et donc de l’appareil.

Grâce à la performance de son moteur, cet aspirateur peut nettoyer les surfaces tendres comme les surfaces plus ou moins rigides. Il est ainsi possible, de faire de cet appareil, son dispositif de nettoyage principal.

Une brosse équipée d’un moteur est fournie avec l’appareil, pour que celui-ci puisse traiter les zones assez dures. Il est également muni d’une brosse destinée à l’aspiration des toiles d’araignées et des diverses autres particules sur le plafond et d’un embout spécifique pour traiter les meubles. Aussi, ce dispositif est équipé d’un support de recharge rapide. Tous ces accessoires font de cet aspirateur, un appareil de nettoyage complet.

Utilisation de ce modèle d’aspirateur

Afin de pouvoir s’en servir correctement, il faudrait commencer par charger sa batterie pendant environ trois heures, à l’aide d’un support spécifique à placer sur le mur. Grâce à la tête de l’appareil de forme rectangulaire, il est possible d’aspirer des zones plus ou moins vastes dans un moindre temps. A savoir qu’il peut immédiatement aspirer les surfaces rigides dès son allumage.

Lorsqu’il est en mode normal, la brosse multifonctions ainsi que les embouts sont capables de nettoyer immédiatement les divers coins de la maison. Néanmoins, sachez qu’il est possible de passer en mode Boost en cliquant sur un bouton spécifique. Pour ce qui est du filtre, ce composant peut être facilement retiré de l’appareil et assaini dans une machine à laver.

4. Le modèle Air Force Serenity de Rowenta

Etant un appareil de nettoyage présentant le même design que les autres modèles classiques de la marque, l’aspirateur Air Serenity est un aspirateur sans fil à performance incomparable.

L’aspirateur balai Rowenta Air Force Serenity de Rowenta

Description de l’aspirateur Air Force Serenity

Ce dispositif de nettoyage fonctionne grâce à une pile d’environ 18 Volts qui peut être facilement détachée de l’appareil et remplacée si nécessaire. Il a une autonomie d’en moyenne une cinquantaine de minutes. Son poids est d’environ 3,47 kilogrammes. Il est ainsi beaucoup plus lourd que les modèles cités précédemment mais proposé à un coût plus raisonnable.

Il intègre une tête en forme de Delta qui est capable d’aspirer même les coins les plus difficiles à atteindre. Il est muni d’un bac à résidus d’une capacité de 0,5 litre. Il est surtout destiné au nettoyage des différents sols de la maison et convient surtout à l’aspiration de la poussière. Cet appareil est, à notre avis, un excellent allié pour le ménage du quotidien. A noter que cet appareil ne peut assurer qu’une seule fonction. Il n’est pas possible de le transformer en aspirateur à main.

Les bonnes raisons pour lesquelles opter pour cet appareil

La tête de type Delta de ce dispositif présente un design optimisé pour un assainissement optimal de la maison. Elle est, en outre, équipée d’une brosse à moteur, permettant ainsi un nettoyage parfait. Elle est de forme rectangulaire. Ce qui vous permet ainsi de traiter les différents coins de la meilleure façon qui soit.

L’aspirateur Serenity embarque un système dit anti-bruit et des éléments à base de mousse réduisant les sons émis par l’appareil. En optant pour ce modèle, vos oreilles seront protégées de façon optimale et vous ne risquerez pas, en outre, de déranger autrui durant votre nettoyage quotidien. Vous pourrez  ainsi jouir d’un confort inégalé lorsque vous vous servez de ce dispositif.

Cet appareil présente un système cyclonique moderne nommée Air Force Extrême. Celui-ci le permet de séparer efficacement l’air et la poussière. Autrement dit, la qualité de l’air filtré sera garantie grâce à ce mécanisme.

Mode d’emploi de ce type d’aspirateur-balai

Ce type d’appareil de nettoyage est à charger à l’aide d’une prise Jack avant chaque utilisation. Il faut généralement six heures pour remplir la batterie de cet aspirateur Air Force. Ce temps de charge est plus ou moins long mais il en vaut la peine vu son autonomie considérable.

Pour le démarrer, il suffit juste de cliquer sur un bouton rouge se trouvant sur sa poignée. Afin de changer de mode de fonctionnement, c’est-à-dire passer d’une fonction normale à une fonction boost, il faudrait appuyer sur la gâchette spécialement prévue pour cela. L’utilisation de ce dispositif se fait de façon simple grâce à sa poignée pratique. Vous pourrez également l’apporter partout dans la maison, sans risquer de vous fatiguer.

Sachez que cet appareil dispose de la position parking. Il est ainsi possible de le mettre debout durant les temps de pause ou lorsque vous ne vous en servez pas.

5. L’aspirateur balai XForce Flex 8.60

Allons à la découverte d’une autre variété d’aspirateur produit par la marque de renom Rowenta et qui est conçu de manière à permettre à tous de nettoyer facilement chaque recoin du logement.

L’aspirateur balai Rowenta XForce Flex 8.60

Présentation de l’aspirateur XForce Flex 8.60

Fonctionnant à l’aide d’une batterie de 22 Volts et d’un moteur de 185 Watts, le modèle XForce Flex 8.60 présente une autonomie de 40 à 45 minutes. Il s’agit d’un dispositif d’entretien pouvant assurer deux fonctions en même temps. Il peut faire office d’appareil balai mais également de matériel de nettoyage à porter directement à la main. Autrement dit, il est utilisé pour entretenir toutes les surfaces spécifiques de la maison en allant du sol vers le plafond et les divers ameublements.

Sa puissance d’aspiration peut être variée selon deux modes spécifiques. Elle intègre, en outre, le système dit cyclonique. Elle est, d’autant plus, constituée d’une tête Deep Power LED très utile pour l’aspiration des zones peu éclaircies.

Les principaux points forts de ce modèle d’aspirateur

La performance de son moteur le permet de retirer rapidement les déchets, notamment la poussière se trouvant  sur son passage. Les utilisateurs de ce dispositif n’ont, dans ce cas, pas besoin de fournir beaucoup d’effort durant le nettoyage de leur maison. C’est l’appareil qui se charge de l’ensemble de la tâche en seulement quelques minutes.

Grâce à son tube flexible, toutes les moindres zones du logement peuvent être aspirées sans aucun problème. Il n’est pas nécessaire de se baisser ou de s’incliner pour éliminer la poussière sous les meubles.

Près de 99% des éléments défectueux contenus dans l’air que l’aspirateur aspire, sont retenus dans l’appareil. Ainsi, l’air filtré que l’appareil renvoie vers l’extérieur est d’une excellente qualité. A savoir que ce modèle est doté d’un filtre prenant en charge les particules allergéniques.

Utilisation de l’aspirateur XForce Flex 8.60

La poignée avec laquelle tenir l’appareil se trouve sur la partie où sont rangés le moteur, le mécanisme de filtration ainsi que le compartiment servant à collecter les résidus. Grâce à ce composant, l’aspirateur peut être orienté dans toutes les directions. Il est d’ailleurs à préciser que le déplacement de cet appareil se fait de manière assez simple en raison de son poids plus ou moins raisonnable, soit d’environ 2,6 kilogrammes lorsqu’il est enclenché.

Pour recharger sa batterie avant chaque emploi, il est nécessaire de la détacher de l’aspirateur parce qu’il ne dispose pas de prise de branchement à quelconque adaptateur. Aussi, ce modèle d’aspirateur présente un système de positionnement vertical appelé Stop and Go. Vous pourrez ainsi le mettre debout durant vos pauses au cours du processus de rangement.

6.  Le modèle XForce Flex 11.60

Etant un des aspirateurs les plus performants de la marque, ce modèle XForce Flex 11.60 présente de nombreux atouts spécifiques. Il s’agit d’un appareil très prisé actuellement.

L’aspirateur balai Rowenta XForce Flex 11.60

A propos de ce type d’aspirateur-balai

L’aspirateur XForce Flex 11.60 est un appareil de nettoyage en forme de stick, qui est caractérisé par une capacité d’aspiration de 130 Air-Watts et qui fonctionne à l’aide d’un moteur d’une puissance de 22 Volts. Il présente deux différentes fonctions d’aspiration : Eco pour un niveau sonore de 73 Décibels, Max avec laquelle il émet un son de 77 Décibels et Turbo.

Cet appareil peut assainir toutes les variétés de sol et est en outre capable d’aspirer les résidus sur les mobiliers et équipements de la maison grâce au fait qu’il peut être transformé en aspirateur à main. 

Il est composé d’un filtre de type Hepa pouvant filtrer plus de 99,9% des mauvais résidus fins et d’un accessoire de rangement des déchets d’une capacité de 0,9 litre.

Les avantages de cet appareil de nettoyage

Grâce à la souplesse de son tube d’aspiration et à sa tête dite rotative, l’aspirateur XForce Flex 11.60 permet aux utilisateurs de retirer tous les résidus se trouvant sous les ameublements du logement. Il est dans ce cas recommandé aux individus souffrant de toutes sortes de douleurs au dos. Aussi, le nettoyage des accessoires et mobiliers en hauteur se fait de façon absolument aisée du fait que l’aspirateur est incontestablement léger.

Cet appareil est absolument puissant au point où il est apte à aspirer toutes les variétés de résidus, allant de la poussière aux poils d’animaux sur les tapis ainsi qu’aux cheveux.

Il est équipé d’un écran numérique avec lequel les utilisateurs peuvent surveiller de temps à autre la puissance d’aspiration et l’état de la batterie durant le processus de nettoyage.

Mode d’emploi de l’aspirateur flexible

La manipulation de l’aspirateur XForce Flex 11.60 est tellement simple qu’il peut être utilisé par les individus n’ayant pas encore utilisé d’aspirateur-balai auparavant. Il est à démarrer à l’aide d’une détente spécifique et est à arrêter avec une seconde pression. Les boutons servant à faire varier la puissance de l’appareil se situant sur le compartiment dans lequel est placé le moteur.

Pour lancer la fonction Boost de l’appareil, il faudrait juste que l’utilisateur se serve d’une languette au niveau de la poignée. Ce mode permet une meilleure exploitation de la batterie.

A noter que le dispositif est à recharger à l’aide d’une certaine station ou d’un support conçus spécialement à cet effet, pendant une durée moyenne de trois heures.

7. L’aspirateur sans fil Air Force Flex 560

Faisant partie de la gamme d’aspirateurs mise récemment en vente sur le marché, l’Air Force Flex 560 est particulièrement élaboré pour les foyers ayant des animaux à la maison.

L’aspirateur balai Rowenta sans fil Air Force Flex 560

Description de l’Air Force Flex 560 en quelques mots

Il s’agit d’un aspirateur présentant une puissance de 100 Watts. Tel le cas des autres modèles cités précédemment, son fonctionnement se fait à l’aide d’une batterie d’une autonomie d’en moyenne une trentaine de minutes. Il sert non seulement à retirer les poils  au sol et dans les tapis ou sur les divers ameublements mais il permet aussi de se débarrasser de la poussière et de toutes sortes de résidus. A savoir qu’il se caractérise par deux niveaux de puissance : normale et turbo.

Equipé d’un mécanisme cyclonique et d’un filtre de type mousse, cet appareil est apte à retenir les diverses particules allergéniques qu’il y a dans l’air. Il est en outre doté d’un collecteur de déchets d’un volume maximal de 0.4 litre.

Atouts de ce modèle d’appareil d’entretien de la maison

Ce dispositif électrique est composé de matières plus ou moins dures, d’une qualité incomparable. Il ne risque pas, dans ce cas, de changer facilement d’aspect en cas de chute quelconque.

L’aspirateur Air Force Flex 560 présente une grande performance d’aspiration. Il peut être utilisé pour capturer les saletés volumineuses comme les particules les plus fines. A notre avis, en vous servant de cet aspirateur, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup de temps pour le nettoyage de votre logement. Il suffit juste d’un passage pour aspirer les résidus sur votre sol.

A noter qu’il convient à toutes les variétés de surfaces. Que ces dernières soient rigides ou fragiles, l’aspirateur pourrait toujours assurer ses rôles comme il se doit. Il est aussi adapté à l’assainissement des moquettes.

Mode d’utilisation de ce type d’appareil d’aspiration

Il n’y a rien de plus simple que de nettoyer sa maison à l’aide d’un aspirateur balai et le modèle Air Force Flex 560 n’en fait pas exception. Pour mettre le dispositif en fonction, il convient juste d’appuyer sur une gâchette spécifique. L’augmentation ou la baisse de la puissance de l’appareil se fait à l’aide d’un bouton localisé derrière le compartiment principal.

Afin de pouvoir aspirer sous les meubles et autres équipements de la maison, il faudrait appuyer sur une touche spécialement conçue pour cela et le tube d’aspiration se pliera par la suite. En même temps, il est judicieux d’activer l’éclairage LED de la tête de l’aspirateur afin d’avoir un meilleur aperçu des zones à assainir.

A noter que ce modèle d’appareil d’assainissement de la maison est équipé de plusieurs variétés de brosses, d’embout et de plusieurs types de tube pour que les utilisateurs puissent entretenir optimalement leur logement.

8. L’aspirateur balai X-Pert 3.60

Classé souvent parmi les aspirateurs les plus prisés sur le marché ces derniers temps, le X-Pert 3.60 est également un article à efficacité accrue.

L’aspirateur balai Rowenta X-Pert 3.60

A propos de l’aspirateur X-Pert 3.60

Il s’agit d’un aspirateur présentant une capacité d’aspiration de 50 Air-Watts et à tube flexible. Pesant environ 2,2 kilogrammes, cet appareil est idéal pour le nettoyage du sol, des murs de la maison ainsi que du plafond. Il est muni d’un système de variation de vitesse, ce qui permet aux utilisateurs de s’en servir sous deux modes spécifiques.

Il émet un son plus ou moins important, soit de 86 Décibels. Sa batterie de 22 Volts le confère une autonomie de 45 minutes. L’aspirateur X-Pert 3.60 dispose d’un compartiment de rangement de déchets de 0,5 litre et d’une brosse munie d’un moteur. Ce dernier assure deux rôles en même temps : aspiration et écurage.

Les bonnes raisons pour lesquelles opter pour ce modèle

L’aspirateur X-Pert 3.60 est un appareil qui vous permettrait d’assainir les pièces de votre logement dans un moindre temps. Grâce à sa brosse équipée de moteur et son moteur à performance élevée, vous pourrez avoir des résultats satisfaisants après seulement quelques minutes de nettoyage. Sachez en outre que l’aspirateur pourrait dissocier l’air et la poussière avec son système de filtration dit cyclonique.

De plus, en vous servant de cette machine, l’aspiration de la poussière sur votre sol pourrait se faire de manière absolument simple. Cela est principalement dû au fait que la brosse de l’aspirateur est constituée d’un luminaire LED qui éclaire mieux les surfaces à nettoyer.

Il vous procure également un confort d’utilisation agréable grâce à son poids plus ou moins raisonnable. Vous ne risquerez de ressentir quelconque douleur aux épaules et aux bras même après une manipulation continue de l’aspirateur.

Comment utiliser efficacement cet aspirateur performant ?

Avant de faire quoi que ce soit, il est nécessaire de remplir la charge de la batterie de l’aspirateur pendant en moyenne quatre heures. Le lancement de la machine se fait, ensuite, en appuyant sur une détente se trouvant au niveau de sa poignée. Le niveau de charge de l’appareil peut être connu à tout moment, grâce à un indicateur LED se trouvant à proximité de la gâchette de démarrage.

Vous pourrez le transformer en aspirateur portable si besoin. Il faudrait juste cliquer sur le bouton approprié et retirer la manche de l’appareil. A noter que l’appareil retire les saletés sur le sol ou quelconque autre surface en un seul passage sans que vous n’ayez à revenir plusieurs fois de suite.  

9. L’aspirateur balai Rowenta RH8147WA

L’appareil de nettoyage Powerline Extrême Cyclonic RH8147WA de Rowenta est mis à disposition du grand public depuis 2018. Nous vous présentons ci-dessous quelques informations concernant ce dispositif.

L’aspirateur balai Rowenta RH8147WA

Les caractéristiques de l’aspirateur RH8147WA

Il s’agit d’un aspirateur-balai dépourvu de sac mais doté de fil d’une longueur moyenne de six mètres. Il est surtout connu pour le fait qu’il est adapté au nettoyage des surfaces en parquet mais pas que. Il peut aspirer les autres types de sol et les différents mobiliers, sans aucun problème. La puissance de cet appareil est de 750 Watts et le niveau du son qu’il émet est de 77 Décibels. A savoir qu’il est doté d’un moteur nommé Effitech à haute performance.

Il intègre un mécanisme de filtration appelé Air force, se caractérisant par trois différents niveaux, à savoir le pré-filtre de type cyclonique, le filtre pouvant être lavé et celui de la sortie. La capacité maximum de son réservoir de déchets est d’environ 0.9 litre.

Les atouts de cet aspirateur pourvu de fil

Le moteur constituant l’aspirateur balai RH8147WA est non seulement caractérisé par une capacité d’aspiration inégalée mais il consomme également une quantité raisonnable d’énergie. Ainsi, l’utilisation de ce genre de dispositif électrique ne risque en aucun cas d’accroître vos dépenses énergétiques. Ce modèle d’aspirateur est composé d’une brosse à deux positions avec laquelle les utilisateurs peuvent nettoyer les sols tendres comme ceux plutôt durs.

En faisant le choix d’un tel appareil, vous pourrez être sûr de respirer de l’air propre au quotidien. Le système de filtration de l’aspirateur capture près de 99.98% des diverses particules de poussière. Aussi, le mécanisme cyclonique assure une dissociation optimale de l’air et des mauvais éléments.

Le fait que l’aspirateur soit filaire confirme sa puissance. En effet, les dispositifs munis de fil sont toujours beaucoup plus puissants que ceux en étant dépourvus. D’un autre côté, il est à préciser que le câble est suffisamment long pour que vous puissiez passer aisément d’une pièce à une autre.

Utilisation de l’aspirateur filaire RH8147WA

Une fois qu’il est branché, vous pourrez le démarrer à l’aide d’un bouton spécifique. A noter qu’il s’agit du même bouton avec lequel arrêter l’aspirateur. Lorsque la machine est en marche, vous pourrez choisir une puissance d’aspiration au niveau du variateur se trouvant sur la partie principale du dispositif de nettoyage.

Pour ce qui est du suivi de l’état de remplissage du collecteur de déchets, aucun indicateur spécifique n’est observé sur l’appareil mais à noter que le compartiment est transparent. Il se vide de manière assez simple. Il convient juste de le retirer de sa place.

Afin de vous faire jouir d’une excellente expérience d’utilisation, Rowenta muni cet aspirateur d’une poignée incontestablement ergonomique et d’une poignée pour le déplacer d’un endroit à un autre.  

10. L’aspirateur sans fil Air Force 460 All in One

Apparu sur le marché des appareils de nettoyage il y a quelques années, l’aspirateur Air Force 460 All in One est un appareil alliant innovation et efficacité. Vous trouverez ci-dessous quelques informations essentielles le concernant.

L’aspirateur balai Rowenta sans fil Air Force 460 All in One

 A propos du dispositif de nettoyage Air Force 460

Etant un appareil polyvalent, l’aspirateur Air Force 460, tel son nom l’indique, est adapté à l’aspiration de toutes les variétés de surface. Ce dispositif dépourvu de fil capture tous les types de déchets à l’aide d’une seule brosse. Il peut être utilisé pendant une trentaine de minutes grâce à sa batterie de 21.9 Volts. Il est conçu de façon à ce qu’il puisse permettre le nettoyage des surfaces et en même temps des différents ameublements. Autrement dit, ce modèle d’aspirateur-balai peut devenir un appareil à porter à la main, si cela est nécessaire.

Il s’agit d’un appareil révolutionnaire muni d’un moteur numérique et qui est donc à paramétrer à l’aide de touches dites digitales. En outre, sa performance est principalement due à sa tête de type Power Slim Vision, composée d’une brosse à moteur pouvant effectuer jusqu’à plus de 6000 tours par minute. Il embarque, le mécanisme cyclonique pour la filtration de l’air qu’il aspire au cours des travaux de nettoyage de la maison.

Les principaux atouts de ce dispositif

Il assure un confort d’utilisation incomparable grâce à son poids plus ou moins raisonnable de 2,8 kilogrammes. Il est possible d’aller d’une zone spécifique à une autre, sans aucun problème, vu qu’il est facile à déplacer. A noter également qu’il est à tenir à l’aide d’une poignée placée de la meilleure façon qui soit. Aussi, le poids de l’appareil est réparti de manière optimale, ce qui fait qu’il soit absolument maniable.

Ce modèle peut être qualifié comme étant un appareil de nettoyage complet. Il est, en effet, livré avec plusieurs variétés d’accessoires pour que les utilisateurs puissent profiter d’une expérience d’utilisation incomparable. Il est à citer la tête dite Delta pour le nettoyage des coins et des bords de la maison, des petites brosses pour différents usages, des brosses qui conviennent à tous les sols et surfaces, un accessoire de rangement à fixer au mur et un élément de recharge.

Le type de moteur permettant le fonctionnement de l’aspirateur est réputé, non seulement pour sa performance mais également pour sa durabilité. Opter pour ce modèle d’appareil de nettoyage, c’est être sûr de ne pas se procurer un autre aspirateur avant au moins cinq ans. Néanmoins, pour assurer la longévité du dispositif de nettoyage, il est important de l’entretenir convenablement.

Tout ce qu’il faudrait savoir concernant la manipulation de ce modèle

Pour que l’Air Force 460 puisse fonctionner correctement pendant environ une trentaine de minutes, il est nécessaire de le charger durant en moyenne trois heures. Dès lors que la batterie est pleine, il peut être démarré à l’aide d’un bouton spécifique. La gâchette n’est pas à nécessairement maintenir avec le doigt. Il suffit d’un clic pour passer de la fonction aspirateur-balai au mode dispositif de nettoyage à porter à la main. La manche se retire de façon simple.

Lorsque le réservoir transparent, d’une capacité de 0,4 litre est plein, il faudrait le séparer du bloc dans lequel il est fixé. A noter qu’il y a une poignée spécialement conçue pour retirer ce collecteur du compartiment principal.

11. L’aspirateur Powerline Extreme RH8133WA

Mis à la disposition du grand public depuis 2017, le Powerline Extreme RH8133WA est un appareil de nettoyage filaire. Allons découvrir davantage ce qu’il en est de ce modèle d’aspirateur.

L’aspirateur balai Rowenta Powerline Extreme RH8133WA

Description de l’aspirateur RH8133WA de la série Powerline Extreme

Il s’agit d’un aspirateur de type balai d’une puissance de 750 Watts et consommant environ 28 Kilowatts d’énergie par an. Il est de couleurs rouge et noir ou orange et pèse environ 6 kilogrammes. Ce modèle d’appareil d’aspiration de la marque Rowenta est doté d’un moteur appelé Effitech. Comme tous les autres aspirateurs-balai de l’entreprise, le RH8133WA est composé d’un système de filtration de type cyclonique nommé Air Force. Afin de pouvoir purifier l’air que l’appareil aspire, celui-ci est équipé d’un filtre caractérisé par trois différents niveaux.

Il est surtout utilisé pour l’aspiration de la poussière sur les surfaces rigides. Cet aspirateur est, dans ce cas, parfait pour entretenir efficacement le carrelage ou les surfaces en bois. Il est, en outre, composé d’un accessoire de collecte de déchets translucide et pouvant contenir jusqu’à 0,9 litre de résidus, notamment de poussière et est livré avec un câble électrique de six mètres. Cet aspirateur filaire émet un son d’approximativement 77 Décibels. Pour ce qui est des accessoires accompagnant l’appareil à la livraison, il y a les diverses brosses, l’embout fente ainsi que l’embout pour nettoyer les meubles et les surfaces planes.

Les raisons pour lesquelles faire le choix de cet appareil

Le moteur nommé Effitech qui assure le fonctionnement de l’aspirateur est d’une qualité exceptionnelle et présente une puissance absolument élevée. Il permet ainsi un assainissement en profondeur de toutes les variétés de sol. Grâce à ce composant performant, l’aspirateur ne laisse aucune trace spécifique lors de son passage. Il n’est pas nécessaire de revenir sur une même zone plusieurs fois de suite du fait que l’appareil accomplit sa mission comme il se doit.

Ainsi, l’aspirateur balai RH8133WA vous permet de réaliser rapidement l’entretien de l’intérieur de votre logement. En d’autres termes, il vous fait économiser un temps considérable au quotidien, ce qui vous permettrait de vous concentrer sur d’autres tâches spécifiques.

Le mécanisme de filtration de l’appareil retient jusqu’à plus de 99,98% des mauvaises particules contenues dans l’air, notamment des poussières. Il s’agit dans ce cas d’un modèle d’aspirateur recommandé aux individus présentant des allergies quelconques.

Méthode d’utilisation de ce dispositif de nettoyage

Une touche « On/off » est à appuyer pour mettre l’appareil en marche. Une poignée fonctionnelle permet de maintenir facilement l’aspirateur durant le processus d’entretien de la maison. Lorsque l’utilisateur aurait besoin de l’emmener d’une pièce à une autre, il n’aurait juste qu’à le déplacer à l’aide d’une poignée spécialement conçue pour son transport. Une fois que l’appareil est en fonction, il est possible de choisir une puissance d’aspiration spécifique grâce au variateur de puissance fonctionnant électriquement.

Concernant le compartiment de collecte des déchets aspirés, il ne présente aucun indicateur mais il est incolore. Son niveau peut dans ce cas être surveillé de temps à autre, en y jetant juste un coup d’œil. Il peut être retiré et vidé de façon aisée.

12. L’aspirateur balai RH6545 de Rowenta

Dépourvu de fil et de sac, le modèle RH6545 est un appareil d’aspiration, qui est à notre avis indispensable pour un assainissement irréprochable. Il fait partie de la catégorie Air Force Light de la marque.

L’aspirateur balai RH6545 de Rowenta

Description de l’appareil de nettoyage RH6545

D’un poids de 2.32 kilogramme et de couleur noire assez brillante, cet aspirateur est doté d’une batterie ayant une tension d’environ 14,4 Volts. Ce composant peut être remplacé à tout moment, si besoin. Son autonomie est de trente minutes en fonction normale et de treize minutes en mode extrêmement puissant. 

L’aspirateur électrique est caractérisé par une puissance d’une centaine de Watts. Il est adapté à tous les types de travaux de nettoyage de la maison. Il est muni d’une tête de type Power Light équipée d’un luminaire LED et s’avère être ainsi efficace pour aspirer les coins sombres du logement. Le niveau sonore de ce modèle d’appareil d’aspiration est d’en moyenne 80 Décibels.

Il filtre l’air à l’aide d’un système à deux niveaux, à citer le pré-filtre de type cyclonique qui sépare l’air de la poussière ainsi que le filtre de type mousse. L’aspirateur est équipé d’une brosse dite Power Light à la livraison.

Les points forts de l’aspirateur

La batterie constituant cet aspirateur-balai, est issue d’un procédé révolutionnaire et est composé de matières solides optimisant ainsi sa durabilité. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de remplacer à chaque fois la batterie de ce dispositif de nettoyage. Aussi, son autonomie de près d’une trentaine de minutes vous permettrait d’entretenir chaque pièce de votre logement en profondeur et assure aussi un assainissement de dernières minutes.

Grâce au luminaire LED de la tête d’aspiration et à sa structure simplifiée mais efficace, aspirer les diverses saletés au quotidien serait une tâche absolument simple. Aussi, votre logement sera impeccable après seulement quelques minutes de nettoyage, sans que vous ne soyez obligé de dépenser quelconque effort.

La dissociation de l’air et des diverses particules défectueuses dont principalement la poussière se fait de façon optimale grâce au mécanisme cyclonique. Vous pourrez ainsi être sûr d’avoir de l’air assez sain dans votre appartement.

Mode d’emploi de l’aspirateur RH6545

L’aspirateur doit nécessairement être chargé pendant en moyenne cinq heures afin qu’il puisse nettoyer correctement sur une longue durée. Pour cela, une prise Jack est fournie avec l’appareil à l’achat. A savoir que celui-ci présente un indicateur de chargement qui vous informerait lorsque la batterie a atteint un niveau de charge maximal. Aussi, lorsque cette dernière se décharge, un autre indicateur lumineux vous en avertirait.

Le bouton destiné à l’allumage et à l’arrêt de l’aspirateur se trouve au niveau de la poignée. Celle-ci comporte également le variateur de puissance. Il est à porter à votre connaissance que le mode Turbo est plus efficient mais consomme une certaine quantité d’énergie.

En outre, le dispositif de rangement de déchets d’un volume maximal de 0.65 litre est limpide. Ainsi, il est possible d’apercevoir directement son état de remplissage. Pour le décharger, tel le cas des réservoirs des autres variétés d’aspirateur de la marque, il suffit juste de le dissocier du bloc dans lequel il est placé.

Gamme de prix et avis global concernant les aspirateurs-balai de Rowenta

Le prix des aspirateurs-balai que propose la marque Rowenta au grand public est différent d’un modèle à un autre. Les appareils pouvant assurer plusieurs rôles spécifiques et présentant plusieurs fonctionnalités innovantes sont les plus couteux. Aussi, le prix appliqué sur ces dispositifs de nettoyage peut varier d’un magasin revendeur de la marque, à un autre. D’une manière générale, ces aspirateurs en forme de stock sont vendus à moins de 700 Euros.

Gamme de prix et avis global concernant les aspirateurs-balai de Rowenta

Les appareils de nettoyage Rowenta, qu’ils soient pourvus ou non de fil, présentent une performance absolument accrue. Nous pensons même qu’ils peuvent être classés parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Investir pour ces équipements électroménagers, c’est être sûr d’avoir une maison et des véhicules propres, sans la moindre trace de quelconque saleté. Néanmoins, soyez sûr de faire un choix approprié lorsque vous vous en procurer un ou plusieurs modèles.

Notre sélection d’aspirateur balai coup de cœur

Pour terminer

L’entreprise de renommée internationale Rowenta propose toute une panoplie d’aspirateurs puissants et efficaces. Chaque modèle qu’elle conçoit présente de nombreux atouts spécifiques. Il convient, de ce fait, à chaque individu souhaitant s’en procurer, de faire le choix d’un appareil convenant à ses divers besoins.

FAQ

En cas de dysfonctionnement des appareils de nettoyage Rowenta, il est tout à fait possible de les réparer. Les pièces de rechange sont généralement mises à la disposition des utilisateurs pendant près d’une dizaine d’années.

Les produits électroménagers élaborés par la marque appartenant au groupe français Seb, notamment ses aspirateurs-balai sont disponibles auprès de ses différents revendeurs physiques se trouvant dans de nombreux pays. Ils sont également en vente sur le web.

Pour faire le bon choix d’un aspirateur-balai Rowenta, il est nécessaire de vérifier quelques points spécifiques, à citer : la puissance des dispositifs proposés, leur système de filtration, leur mode d’alimentation, les accessoires les équipant.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais