Avis & comparatif des meilleurs aspirateurs balais Tineco

Depuis leur invention, les aspirateurs ont considérablement facilité la vie de millions de personnes dans le monde. Leur utilisation rend les tâches ménagères plus simples. Compte tenu de l’importance de cet outil, les utilisateurs continuent de le réclamer avec des exigences différentes. Pour répondre à cette forte demande, de nombreuses entreprises s’efforcent d’innover des appareils plus performants. L’une des marques les plus influentes dans la conception, la fabrication et la distribution d’aspirateurs balai est Tineco. Si vous voulez en savoir plus sur cette marque et sur les particularités de ces appareils, poursuivez votre lecture.

Les meilleurs aspirateurs balais Tineco en 2022

Tineco : fidèle à son slogan de design d’aspirateur facile à utiliser

Tineco est une marque présente sur les cinq continents et fait partie du groupe Ecovacs (fabricant des célèbres aspirateurs Deebot). Il s’agit de l’un des leaders mondiaux dans le domaine du nettoyage domestique. Elle fabrique des aspirateurs depuis plus de 20 ans, créant plus de 20 modèles différents chaque année, avec un fort investissement annuel en R&D et une division dans laquelle travaillent plus de 100 ingénieurs. Les aspirateurs balais de la marque Tineco sont très appréciés du grand public.

La société Tineco est créée en 1998 et s’est concentrée sur la création d’aspirateurs intelligents de qualité supérieure. Grâce à cet investissement en R&D, l’entreprise est titulaire de centaines de brevets qui lui ont permis de devenir un acteur majeur dans le domaine des aspirateurs sans fil. Avec 50 millions d’unités produites, elle est présente sur plus de 60 marchés. L’entreprise propose une large gamme d’aspirateurs balais, de l’abordable, mais puissant Tineco A10 au super puissant et avancé Tineco Pure One S12, son haut de gamme, ainsi que d’autres modèles de milieu de gamme comme le A11 ou le Pure One S11.

Tineco : fidèle à son slogan de design d’aspirateur facile à utiliser

Elle dispose également de modèles intéressants pour le nettoyage à sec et humide. Fidèle à sa devise « Live easy, enjoy life », l’entreprise s’est donnée comme objectif de proposer des produits révolutionnaires et dotés de technologies impressionnantes. Les produits sont plus faciles à utiliser et offrent plus de fonctionnalités et de meilleurs résultats. Ses appareils ont remporté des prix prestigieux, tels que le prix de l’innovation reddot 2020 et CES 2020.

Les particularités des aspirateurs balais Tineco

Tineco produit actuellement deux types d’aspirateurs sans fil. Les modèles de la série A offrent une aspiration à double vitesse, une manipulation légère et une multitude d’accessoires, tandis que les modèles PURE ONE sont dotés d’un écran tactile et d’une compatibilité avec les applications pour smartphone. Les aspirateurs Tineco PURE ONE présentent de nombreuses caractéristiques, notamment le modèle de la série A et les aspirateurs Tineco PURE One.

110-150 watts d’air d’aspiration

En général, l’aspirateur s’en tient à un maximum de 100 watts d’air d’aspiration, mais les aspirateurs traîneaux Tineco produisent une puissance d’aspiration supérieure. Les A10 sont équipés d’un moteur de 350 watts à deux vitesses, qui permet d’obtenir 110 watts d’air à la vitesse maximale. Cela signifie qu’ils peuvent traiter les sols nus, les moquettes et les tapis à poils bas et moyens.

Si vous avez de la moquette épaisse dans votre maison, le A11 de 120 watts d’air et le PURE ONE de 150 watts d’air ont ce coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin. Comme les modèles A10, les A11 et les PURE ONE génèrent également deux vitesses d’aspiration, mais leur moteur est plus puissant.

Ecran tactile

Les Tineco PURE ONE S12 et S12 Plus adoptent une approche différente. Ces modèles disposent d’un écran tactile LED qui affiche des informations sur la batterie, les enchevêtrements de brosses, les blocages et le mode d’aspiration utilisé. Vous pouvez utiliser le capteur de poussière iLoop pour régler l’aspiration manuellement ou pour passer en mode automatique.

Outil d’entretien de la boîte à poussière et du préfiltre Clean Hands

Les bacs utilisés dans les aspirateurs Tineco sont aussi résistants que vous le souhaitez. Chaque bac est doté d’un loquet qui ouvre la porte inférieure d’une simple pression. Le bac A10 Masters a une capacité de 0,4 litre, tandis que les bacs A11 Hero+ et A11 Masters ont une capacité de 0,6 litre. Cependant, les trois bacs peuvent être rincés.

Les particularités des aspirateurs balais Tineco

Les personnes allergiques peuvent utiliser sans soucis certains modèles. Chaque système de filtre Tineco Stick Vac est scellé pour éviter toute contamination de l’air. Chaque modèle est équipé d’un préfiltre et d’un filtre à maille HEPA. Certains modèles sont également équipés d’un outil qui se fixe à l’aspirateur et permet de nettoyer le préfiltre en quelques secondes et sans eau.

Nettoyage complet des sols

Pesant entre 3 et 5 kg, chaque aspirateur est léger et facile à pousser et à tirer sur le sol. Certains ont même une poignée antistatique, comme le A10 Master. Ces aspirateurs comprennent un rouleau brosse à couple élevé avec deux rangées de poils en forme de V et des feux de signalisation LED. Tineco offre une solution à vos doutes concernant les poils qui raclent les carreaux et les sols en bois. Les modèles A10 Master, A11 Master + et PURE ONE S12 Plus sont dotés d’une tête de sol supplémentaire avec une brosse à rouleau souple qui peut remplacer la tête multi-étage si nécessaire.

Batteries lithium-ion et station de charge

Les aspirateurs Tineco sont sans fil, la fiabilité et la longévité de la batterie sont donc essentielles. Certains modèles sont équipés d’une batterie rechargeable et la batterie dure de 10 à 25 minutes selon le réglage de l’aspirateur. Cette durée est suffisante pour les petits sols et le nettoyage occasionnel. Cependant, si vous avez plus d’espace à nettoyer, vous aurez besoin d’une durée de fonctionnement plus longue. Les aspirateurs Tineco sont généralement équipés de deux batteries de 2 000 milliampères.

Les aspirateurs PURE ONE S12 Plus et S12 Plus durent plus longtemps (jusqu’à 100 minutes) car ils sont équipés de deux batteries de 2 500 milliampères. Quel que soit l’aspirateur que vous choisissez, vous bénéficiez d’une unité de rangement pratique. Les modèles A10 Hero, A10 Master et A11 Master sont équipés d’une unité de stockage sur table/au sol. La plupart des autres aspirateurs utilisent une base murale. La charge simultanée des batteries est possible avec les aspirateurs verticaux équipés de deux batteries et d’un chargeur.

Accessoires pour le mode Handheld-Vac

Parce qu’ils peuvent être utilisés comme deux appareils, les aspirateurs qui se transforment en aspirateurs à main sont très populaires. Chaque aspirateur à piles Tineco se transforme en un aspirateur à main avec lequel vous pouvez nettoyer aussi bien les surfaces rapprochées que les surfaces élevées. Bien qu’ils soient complets, leurs accessoires varient considérablement.

Au minimum, chaque aspirateur Tineco est équipé d’une brosse motorisée, d’un suceur plat et d’une combinaison brosse et truelle. Ces accessoires couvrent tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les meubles, les surfaces dures et les espaces restreints. Si vous êtes du genre à porter des gants blancs, vous aurez probablement besoin d’outils de nettoyage plus portables. Les PURE ONE A11 Master / Master + et PURE ONE P12 / S12 Plus offrent à la fois les accessoires ci-dessus et des outils longs et flexibles qui permettent d’atteindre n’importe quelle zone sous des angles bizarres.

Application mobile Tineco Life pour Android et iOS

Tineco a développé une application, disponible pour Android et iOS, grâce à laquelle il est possible de simplifier la gestion de certains modèles d’aspirateurs verticaux. L’application a également été développée en plusieurs langues et permet de mettre à jour le micrologiciel et le volume de la réponse vocale. Il propose aussi un historique des nettoyages effectués et plusieurs tutoriels vidéo utiles pour effectuer le nettoyage de la meilleure façon et sans perdre de temps.

L’application Tineco Life vous permet de profiter d’autres fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pouvez savoir combien d’eau a été utilisée pour tous les nettoyages ou combien d’autonettoyages ont été effectués. L’application pour smartphone Tineco vous permet de voir le niveau de poussière et le nombre de particules sur vos sols. Cette application fonctionne avec tous les aspirateurs verticaux PURE ONE et fournit également des rapports de nettoyage et des alertes de performance. Bien que les PURE ONE S12 M et S12 M Lite ne disposent pas d’un écran, vous pouvez utiliser votre smartphone grâce au support de téléphone intégré (idéal pour vous motiver à passer l’aspirateur).

Commande vocale

Les aspirateurs équipés de la technologie Wi-Fi sont les plus pratiques. Avec l’un d’eux, votre iPhone ou Android devient un centre de gestion où vous pouvez surveiller les performances de l’outil et l’autonomie de la batterie. Le S12M est équipé d’une caméra Wi-Fi et d’un haut-parleur Bluetooth qui peuvent vous aider à localiser les saletés et à améliorer la sortie audio de votre téléphone.

Aspirateurs silencieux

Comme les aspirateurs robot sont plus petits que les aspirateurs verticaux, vous pourriez penser qu’ils sont plus silencieux que les aspirateurs verticaux. Étonnamment, il existe des aspirateurs qui rivalisent avec le niveau sonore des aspirateurs verticaux, voire le dépassent de 10 à 30 décibels. Les aspirateurs Tineco sont parmi les plus silencieux. Chaque modèle émet environ 70 décibels à la vitesse d’aspiration maximale, ce qui rend cette marque idéale pour les ménages avec des animaux de compagnie ou des enfants sensibles au bruit.

Les particularités des aspirateurs balais Tineco

Batterie durale

Une batterie d’aspirateur sans fil, lorsqu’elle est neuve, devrait produire une aspiration pendant autant d’années que le fabricant l’indique dans ses spécifications. La surcharge peut entraîner la formation de cristaux d’électrolyte sur les plaques de la batterie rechargeable. À leur tour, ces batteries perdent de leur capacité et ont une durée de vie plus courte. C’est ce qu’on appelle l’effet mémoire.

Les batteries lithium-ion ne tombent pas en panne à cause de cet effet mémoire. Tineco utilise uniquement des batteries rechargeables au lithium-ion. Mieux encore, ils arrêtent le passage du courant, ce qui rend impossible toute surcharge. Cela signifie que vous obtiendrez l’autonomie promise avec un aspirateur Tineco, que vous l’aurez utilisé pendant un mois ou un an.

Il est important de tirer le meilleur parti de chaque cycle de batterie lorsque l’on aspire une grande maison. Ils sont connus pour leur durabilité. Elles peuvent être endommagées si elles sont trop chargées. Un système de gestion de la batterie tel que celui utilisé dans les batteries lithium-ion PURE ONE S12 et S12 Plus permet d’éviter les dommages causés par les surtensions.

Agissant comme un centre de communication de la batterie, le système de gestion équilibre les cellules de la batterie, régule la sortie et prend d’autres mesures réactives pour protéger la batterie et étendre l’autonomie de l’aspirateur. C’est pourquoi les PURE ONE S12 et S12 Plus peuvent tenir jusqu’à 100 minutes entre deux charges.

Quelle est la différence entre les watts et les AirWatts ?

Les fabricants utilisent différentes mesures pour décrire la puissance d’aspiration de leurs aspirateurs. Vous pouvez voir des watts, des AirWatts, des levées d’eau ou une combinaison des trois. Cependant, les watts et les AirWatts sont les mesures les plus couramment utilisées.

Bien que les watts soient une mesure valable de la puissance, ils décrivent en fait celle du moteur. Vous pouvez vous faire une idée de la puissance du moteur en regardant son rendement. En revanche, les AirWatts font directement référence à l’aspiration des aspirateurs traîneaux. Ils représentent la quantité d’énergie que l’aspirateur utilise pour aspirer l’air par la buse d’aspiration.

Quel est le temps de charge moyen d’un aspirateur sans fil Tineco ?

Cela dépend de la capacité des batteries. Les aspirateurs Tineco ont un temps de charge de 3 à 6 heures.  Vous pouvez également débrancher ces batteries et les recharger sur une station d’accueil, ce qui évite d’avoir à transporter l’aspirateur jusqu’à la prise la plus proche.

Quel est le temps de charge moyen d’un aspirateur sans fil Tineco ?

De nombreux aspirateurs sans fil sont équipés de voyants lumineux qui vous informent de l’état de charge, et les aspirateurs Tineco ne font pas exception. Il n’est pas nécessaire de déconnecter la batterie une fois qu’elle est entièrement chargée. Les batteries Tineco peuvent être éteintes une fois qu’elles sont complètement chargées.

Quel type de brosse est le mieux adapté aux parquets ?

Les aspirateurs sont équipés d’au moins un rouleau brosse, qui peut être muni de poils, d’une combinaison de poils et de lames de caoutchouc, ou d’un matériau souple ressemblant à du feutre. Ceux munis de poils ou d’une combinaison de poils et de lames sont essentiels pour les tapis et fonctionnent bien sur de nombreux sols durs, notamment les rouleaux combinés.

Les grosses miettes et les particules légères ont tendance à être dispersées lors de l’utilisation d’un aspirateur avec une brosse à poils. Si une grande partie de votre sol est recouverte de bois dur, de carrelage ou de stratifié, une brosse douce est le meilleur choix. En outre, les aspirateurs Tineco peuvent être équipés de têtes interchangeables qui vous permettent de choisir entre une brosse à poils ou une brosse souple.

Est-il difficile de transformer un aspirateur balai en un aspirateur à main ?

Changer un aspirateur pour un aspirateur à main est incroyablement facile. Bien que le processus diffère d’un aspirateur à l’autre, les aspirateurs les plus faciles à convertir sont dotés d’un bouton qui verrouille et libère la tête du sol. C’est ainsi que les aspirateurs Tineco sont convertis, et c’est tout ce que vous avez à faire. Les aspirateurs peuvent être retirés en appuyant sur un bouton. Cela est également possible avec les aspirateurs Tineco.

Les aspirateurs sont-ils stables ?

Certains aspirateurs se lèvent tout seuls lorsqu’il faut les ranger. Vous n’avez pas besoin de les appuyer contre le mur et de risquer de rayer la peinture. Ils ne glissent pas le long du mur et ne se cassent pas, et vous pouvez gagner du temps en les démontant avant de les ranger. Les aspirateurs Tineco n’ont pas la capacité de se tenir debout lorsqu’ils sont garés. Certains modèles comprennent un support de sol peu encombrant, mais cela signifie que l’aspirateur doit être rangé dans des pièces séparées. Les aspirateurs Tineco sont désormais disponibles avec un support mural. L’aspirateur est maintenu au-dessus du sol par des ressorts de rangement fixés au mur.

Les meilleurs aspirateurs balais Tineco

1.   Aspirateur balai Floor one S3

Si vous recherchez un aspirateur pour un nettoyage complet et approfondi de vos sols, qu’ils soient humides ou secs, l’aspirateur Floor One S3 est peut-être celui qu’il vous faut. Il offre une bonne puissance d’aspiration, qui s’ajuste automatiquement en fonction du niveau de saleté. Il ajuste aussi automatiquement la quantité d’eau nécessaire au nettoyage et combine les deux fonctions pour un nettoyage beaucoup plus rapide en moins de passages.

Aspirateur balai Floor one S3

Lorsque vous passez l’aspirateur sur le sol, vous pouvez voir ce qui se passe sur l’écran : s’il y a beaucoup de saleté (un anneau rouge s’allume), s’il est en train d’être nettoyé (bleu)… Vous pouvez également voir la quantité de batterie restante et la puissance de l’aspiration. Et il est capable de l’adapter en fonction de la quantité de saleté présente.

L’aspirateur eau et poussière Tineco Floor One S3 est également équipé d’un haut-parleur, qui sert principalement à vous informer lorsque le réservoir doit être vidé ou lorsque la batterie est faible. Toutes ces informations sont également accessibles depuis votre téléphone mobile via l’application Tineco, qui se connecte à l’aspirateur par Wi-Fi pour fournir des rappels d’entretien, une assistance technique, un dépannage ou utiliser un assistant vocal.

Avec 35 minutes d’autonomie, les performances de nettoyage sont un peu inférieures à celles du vainqueur de la comparaison, notamment en ce qui concerne les bords et les coins ou les taches très incrustées. Cependant, il est un peu plus léger (et cela se voit) et sa base autonettoyante automatique fonctionne automatiquement lorsque vous posez l’appareil.

2.   Tineco Floor One S5 Combo

Tineco Floor One S5 Combo est un aspirateur qui récure et aspire en un seul passage. Le nouveau design permet d’atteindre facilement les bords des pièces. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol ou pour ramasser les déversements là où les solides et les liquides se mélangent, comme dans la cuisine. Il fonctionne de manière intelligente, avec un capteur qui détecte la concentration de saleté. Par ailleurs, l’aspirateur S5 Combo dispose aussi également d’un programme d’autonettoyage pour que vous n’ayez pas à toucher le rouleau.

Il peut être d’une grande aide dans les foyers avec des enfants ou des animaux de compagnie. Cela peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez l’utiliser comme un aspirateur à main avec la même unité où se trouve le moteur. Il obtient la note A parce qu’il surmonte certains des inconvénients des modèles précédents (ils laissaient trop d’espace en bordure des pièces). Il a également l’avantage d’inclure un aspirateur à main qui utilise le même moteur que l’aspirateur de sol. Il suffit de retirer le moteur pour fixer le bidon et l’un des deux accessoires.

Aspirateurs balais Tineco Floor One S5 Combo

Le fonctionnement intelligent, avec la technologie des capteurs de Tineco, est un autre de ses grands avantages. Dans l’ensemble, il s’agit d’un aspirateur polyvalent avec un bon design, conçu pour vous faciliter la vie. Et, surtout, pour gagner du temps dans votre vie quotidienne. Cette version a la particularité que le bloc-moteur est détachable et peut être utilisé comme un aspirateur à main. Le Floor One S5 Combo de Tineco pèse un peu plus de 4 kg. Cependant, il est très confortable à manipuler, car il s’auto propulse lorsque vous le mettez au travail sur le sol.

Sur la poignée, vous avez les commandes, toujours à portée de main. Il est également très facile à manœuvrer car il tourne assez facilement. Le réservoir d’eau propre a une capacité de 0,5 litre, tandis que le réservoir d’eau sale a une capacité légèrement inférieure (0,45 litre). Le débit d’eau du réservoir d’eau propre est variable. Cela dépend de la quantité de saleté détectée. Elle peut être de 30 ml/minute, ou plus de 3 fois cette quantité (100 ml/minute), si elle fonctionne à pleine puissance. Ces aspirateurs sont souvent disponibles pour moins de 300 euros.

3. Aspirateur sans fil Pure One S12

Ensuite, je vous présente le Tineco Pure One S12, le haut de gamme de la marque. Il s’agit d’un aspirateur vertical doté d’une impressionnante capacité d’aspiration de 145 watts d’air (aW), qui garantit des résultats de nettoyage en profondeur sur tous les types de surfaces. De plus, le modèle Pure One S12 dispose également d’un capteur iLoop qui ajuste automatiquement la puissance en fonction de la poussière accumulée.

En termes d’autonomie, il comprend deux batteries amovibles qui peuvent être rechargées en même temps, offrant jusqu’à 100 minutes de fonctionnement ininterrompu. Il réduit également les travaux de maintenance grâce à la fonction d’autonettoyage des filtres. Grâce à l’écran LED universel, vous pouvez vérifier le niveau de batterie restant et d’autres aspects tels que la capacité du réservoir, la vitesse sélectionnée ou les éventuelles interférences. Il comprend également une application mobile (disponible pour les smartphones) qui détaille les informations ci-dessus et fournit une assistance aux utilisateurs.

En outre, il convient de mentionner que cet aspirateur vertical contient une technologie d’amortissement acoustique qui réduit le niveau de bruit à 71 décibels. Sans aucun doute, ce modèle est un concurrent sérieux pour la position de meilleur aspirateur sans fil de Tineco.

4. Tineco iFLOOR 3

Contrairement à ses prédécesseurs, le Tineco iFLOOR 3 est un aspirateur vertical avec une fonction de nettoyage intégrée. À cette fin, il contient deux réservoirs distincts : un pour l’eau propre (d’une capacité de 600 millilitres) et un pour l’eau sale (500 millilitres), ce qui empêche le mélange des contenus. Cela vous permet d’éliminer les saletés liquides et solides en une seule fois.

Aspirateurs balais Tineco iFLOOR 3

En ce qui concerne la fonction d’aspiration, le modèle iFloor 3 de Tineco atteint une puissance d’aspiration de 145 watts, qui élimine efficacement la poussière, les peluches et les poils d’animaux. Grâce au bouton d’autonettoyage, il peut rincer automatiquement les brosses de manière simple et hygiénique, ce qui réduit les travaux d’entretien.

En outre, il dispose d’un écran LED intégré qui affiche en temps réel des informations sur l’état de l’aspirateur (capacité du réservoir, batterie restante, blocages éventuels, etc.). En revanche, son autonomie est plutôt courte (25 minutes de fonctionnement sur une seule charge) et il ne dispose pas d’un aspirateur à main, ce qui fait qu’il ne peut pas être utilisé pour nettoyer des surfaces autres que le sol.

5. Aspirateur balai Tineco Pure one X

L’aspirateur sans fil Tineco Pure One X a un excellent rapport qualité/prix, ce qui en fait un excellent choix à considérer. Cette version a une autonomie de 70 minutes et est équipée de technologies avancées de réduction du bruit, qui permettent de réduire le bruit à 70 décibels.

Grâce au capteur iLoop, l’aspirateur est capable d’ajuster automatiquement l’aspiration en fonction de la quantité de saleté accumulée. En outre, l’aspirateur balai Pure One X dispose d’autres technologies pratiques : des lumières LED pour mettre en évidence la poussière, un écran de contrôle qui indique des aspects tels que la batterie restante et une application mobile qui fournit des informations et une assistance à l’utilisateur.

En revanche, il convient aux personnes souffrant d’allergies ou d’autres problèmes respiratoires, car il contient un filtre HEPA lavable qui retient plus de 99 % des particules. En outre, il comprend 5 accessoires utiles pour adapter le nettoyage à chaque situation. Enfin, le Tineco Pure One X est ultra-léger (2,4 kg en aspirateur vertical et 1,5 kg en aspirateur à main), ce qui le rend facile à manipuler.

6. Aspirateur A11 Master Tineco

Je poursuis avec le Tineco A11 Master, un aspirateur sans fil plus simple que le précédent, mais également très efficace. Cet exemplaire dispose de 2 vitesses (normale et turbo), atteignant 120W en mode de puissance maximale. Il a une autonomie de 50 minutes et n’a pas d’écran de contrôle.

Aspirateur A11 Master Tineco

Malgré cela, c’est un modèle polyvalent qui est équipé d’une grande variété de brosses et d’accessoires. Il comprend notamment une brosse multifonctionnelle (qui élimine même la saleté incrustée dans les tapis) et une brosse à rouleau souple, idéale pour protéger les sols délicats. Les deux brosses sont équipées de lumières LED pour améliorer la visibilité dans les zones sombres.

En outre, l’aspirateur A11 Master dispose d’un accessoire d’angle et d’une brosse spécifique pour combattre les poils d’animaux, ce qui en fait un aspirateur pour les ménages avec animaux. Grâce à son système de filtration à 4 niveaux, vous bénéficiez d’un air plus propre et exempt de particules. Sur le plan esthétique, le Tineco A11 Master frappe par son design moderne et élégant, qui associe le blanc au bleu métallique.

7. Aspirateur Tineco A10 Hero

C’est maintenant au tour de l’aspirateur vertical le moins cher de la sélection : le Tineco A10 Hero. Cet exemple est moins puissant que les précédents, puisqu’il a une capacité d’aspiration de 17 000 pascals (Pa). Par ailleurs, son autonomie n’est que de 25 minutes, ce qui fait une recommandation pour les grandes maisons. Cependant, il offre de bons résultats grâce à des caractéristiques telles que les lumières LED, qui améliorent la vision dans les zones sombres (comme sous les lits, les meubles ou les canapés). Il contient également plusieurs accessoires qui permettent un nettoyage complet de la maison.

Comme la plupart des aspirateurs verticaux du marché, l’aspirateur A10 Hero peut être utilisé comme aspirateur à main pour nettoyer les petites surfaces. Par exemple, les tables, les meubles ou les canapés, ainsi que l’intérieur de la voiture. Son design léger et ergonomique (seulement 2,35 kg en aspirateur vertical et 1,28 kg en aspirateur à main) assure une bonne prise en main. Si vous êtes allergique, ce modèle est parfait pour vous. En effet, il est doté d’un filtre HEPA à très haute efficacité qui retient les microparticules et empêche toute contamination secondaire.

Combien coûtent les aspirateurs Tineco ?

Tineco propose des produits de milieu et de haut de gamme dont les prix varient de 140 à 600 euros. Le modèle le moins cher est le Tineco A10 Dash, un aspirateur très léger et pratique pour nettoyer votre maison ou votre voiture rapidement et efficacement.

Combien coûtent les aspirateurs balai Tineco ?

En revanche, le modèle le plus cher présenté par la marque est le Pure One S12 Plus, un aspirateur sans fil haut de gamme doté de l’une des puissances d’aspiration les plus élevées du marché.

Nos aspirateurs balais Tineco coup de cœur

Les aspirateurs Tineco sont équipés de moteurs à courant continu sans balais. Ils durent plus longtemps parce qu’il n’y a pas de pièces mobiles qui provoquent des frictions. La marque n’utilise que des batteries lithium-ion, qui maintiennent la puissance d’aspiration de l’aspirateur jusqu’au dernier pourcentage de jus. En outre, l’arrivée récente d’aspirateurs verticaux intelligents a fait entrer Tineco dans la catégorie des appareils intelligents.

Les filtres réutilisables vous feront économiser d’innombrables dollars sur la durée de vie de l’aspirateur. Les aspirateurs Tineco comprennent un filtre HEPA ainsi qu’un préfiltre et un post-filtre que vous pouvez laver et réutiliser. Le filtre HEPA et le filtre post-moteur sont en maille métallique, tandis que le préfiltre est en microfibres. Vous pouvez donc rincer la poussière des trois filtres. Comme les allergènes atteignent d’abord le préfiltre, celui-ci se salit plus vite et nécessite le plus de nettoyage.

Bien que vous puissiez laver le filtre HEPA tous les mois et le filtre post-moteur moins fréquemment, vous devrez peut-être nettoyer le préfiltre au moins une fois par semaine. Tineco fournit un outil unique qui peut être utilisé pour nettoyer le préfiltre. Cet outil peut nettoyer le préfiltre sans utiliser d’eau en seulement 10 secondes. Il fonctionne en le secouant doucement. Vous pouvez retirer le préfiltre et le remplacer par le préfiltre supplémentaire fourni avec l’aspirateur. Ouvrez le tube de l’outil de nettoyage et insérez le préfiltre. Fermez le tube et mettez l’aspirateur en marche en mode maximum.

La marque Tineco vise à maintenir sa position comme l’un des meilleurs fabricants d’appareils de nettoyage ménager. Ses appareils sont conçus avec la technologie la plus avancée. Cela offre un bon avantage à tous les utilisateurs. La société propose une large gamme de produits à des prix différents, ce qui permet à chaque utilisateur de trouver l’appareil qui lui convient. J’espère vous avoir fourni les informations essentielles pour vous aider à faire un meilleur choix en fonction de vos besoins.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais