Meilleur aspirateur balai Bosch : Guide & comparatif

Avec des enfants en bas-âge et toute une tribu de chats à la maison, faire le ménage est très fastidieux. Plusieurs fois par semaine, je passais de longues heures à dépoussiérer les tapis, à éliminer les miettes d’aliments incrustés dans les carreaux du sol et à débarrasser l’entièreté de mon intérieur des toiles d’araignées, des acariens et allergènes nuisibles à la santé des habitants.

Mais depuis que j’utilise mon aspirateur balai Bosch, je n’ai jamais autant pris de plaisir à faire le nettoyage. Avant d’acquérir un aspirateur balai de la célèbre marque allemande Bosch, je ne compte plus le nombre de balais que j’ai cassé en voulant retirer une tâche persistante ou des poils d’animaux tenaces installés dans les tapis.

L’achat régulier des produits nettoyants et de désinfection faisait rapidement grimper mon budget lorsque je faisais mes courses. Las de dépenser autant d’énergie et d’argent pour entretenir mon cadre de vie, j’ai décidé d’investir dans un aspirateur balai Bosch. Le choix de la marque de mon aspirateur balai était assez facile car la plupart de mes appareils électroménagers et outils électroportatifs proviennent de chez Bosch.

La qualité du savoir-faire allemand dans tous les secteurs n’est plus à prouver. C’est donc sans hésiter que j’ai acheté un aspirateur balai Bosch que j’utilise maintenant depuis trois années sans aucun souci et qui demeure toujours aussi performant. Découvrez ici un guide d’achat du meilleur aspirateur balai Bosch.

Les meilleurs aspirateurs balais Bosch en 2022

Qu’est-ce que c’est que Bosch ?

Avant d’en venir au meilleur aspirateur balai Bosch, je vous invite à jeter un coup d’œil dans votre cuisine ou dans votre garage. Vous avez sans doute déjà un tas d’autres appareils de la marque Bosch. En tout cas, de mon réfrigérateur à mon micro-onde en passant pas mon mixeur plongeant, la plupart de mon petit électroménager est de fabrication Bosch.

Depuis plus d’un siècle, la marque créée par Robert Bosch à Stuttgart en Allemagne a eu le temps de faire ses preuves. Bosch est donc une marque Allemande comme Rowenta. Tous les utilisateurs des articles Bosch sont quasiment unanimes sur le fait que l’entreprise est fiable. Vous y trouvez tout l’équipement nécessaire pour aménager votre cuisine. Rien qu’en ce qui concerne le lave-vaisselle par exemple, Bosch vous en propose plusieurs types dont le lave-vaisselle pose libre, le lave-vaisselle encastrable, le lave-vaisselle compact et le lave-vaisselle compact encastrable.

Qu’est-ce que c’est que Bosch ?

Mais,comme d’autres marques tel que Samsung ou encore Philips, l’offre de petit électroménager de la marque allemande Bosch est bien plus large. Elle est également composée de jardins et de potagers d’intérieur. Si vous vivez en appartement dans un immeuble sans jardin, vous pourrez apporter un peu de verdure à votre espace de vie en acquérant un jardin et portager d’intérieur. Plusieurs accessoires Bosch tels que le module lumineux accélérateur de croissance et le plateau d’appoint sont disponibles en complément pour l’entretien et la croissance de vos plantes.

Pour équiper votre buanderie, Bosch a tout prévu en mettant au point des appareils de technologie supérieure. L’enseigne allemande vous propose une vaste gamme de lave-linge et sèche-linge pour rendre vos vêtements nickels. Vous trouverez entre autres, des modèles de lave-linge intégrables qui se font discrètement une place dans votre meuble. Vous pouvez même choisir le lave-linge séchant Bosch, un appareil tout-en-un, ainsi que tous les produits d’entretien (détartrant, nettoyage en poudre, imperméabilisant, …) dont vous avez besoin pour une utilisation optimale de vos machines.

Pour finir avec la gamme des équipements pour la maison de Bosch, vous retrouverez évidemment, des aspirateurs dont les aspirateurs balais sans fil. Ils font partie des meilleurs sur le marché en termes de puissance d’aspiration, de confort d’utilisation, de robustesse et d’autonomie.

Je ne saurais présenter Bosch sans souligner qu’elle est aussi spécialiste des outils électroportatifs conçus avec une technologie de pointe. Nombreux sont les amateurs et les professionnels en bricolage ou en jardinage qui préfèrent investir dans de l’outillage électroportatif made in Germany. La marque lancée en 1886 fabrique des meuleuses d’ange, des défonceuses, des perceuses, des scies, des taille-haies, des broyeurs, des aspirateurs de jardin, des tronçonneuses à chaîne, etc.

Par ailleurs, Bosch présente des alternatives efficaces en matière de chauffage et eau chaude sanitaire. Son expertise prend aussi en compte les systèmes de condensation, les systèmes de cogénération, les installations thermiques solaires et les pompes à chaleur. Pour assurer la sécurité de votre maison, vous pouvez lui faire confiance en choisissant des dispositifs connectés comme une caméra intérieure 360°, une caméra extérieure, un détecteur de fumée, un kit de sécurité détecteur d’inondation, un thermostat d’ambiance.

Marque polyvalente et axée sur l’innovation, Bosch fournit des solutions dans l’industrie automobile, l’industrie minière, les bâtiments commerciaux, l’industrie minière, le matériel ferroviaire et les gares, les équipements hôteliers, les équipements de loisirs, les infrastructures aéroportuaires, les salles de spectacle, etc.

En termes de chiffres, Bosch, c’est 402 600 collaborateurs dans le monde, 76 100 chercheurs et ingénieurs, 440 filiales et succursales dans une soixantaine de pays environ. Son chiffre d’affaires s’élève à des milliards (78,7 millions d’euros). Afin de toujours produire des alternatives de dernière technologie, elle mise sur la recherche et le développement. A cet effet, 6,1 milliards d’euros y sont consacrés.

Qu’est-ce que c’est qu’un aspirateur balai ?

Sans trop remuer vos méninges, vous pouvez aisément deviner que l’aspirateur balai est un mixte entre l’aspirateur traîneau classique et le balai. De plus en plus présent dans les foyers, l’aspirateur balai s’adapte à tous les types de sols même les plus durs et irréguliers comme le parquet. Il permet d’éliminer les poussières à des endroits où le balai s’avère inefficace voire inutile. Ainsi, il permet de dépoussiérer de fond en comble la moquette ou le tapis de votre voiture en un rien de temps. Il fonctionne aussi bien pour éliminer toute salissure sous les sièges ou dans le coffre.

Avec cet appareil, vous ne serez plus contraint de porter une protection de visage ou un cache-nez lorsque vous faites le ménage. Il évite que les poussières et saletés s’envolent et se propagent dans la pièce avec toutes les microparticules et allergènes qu’ils peuvent contenir. Opter pour un aspirateur balai pour faire son ménage, c’est donc préserver sa santé. Si vous êtes particulièrement allergique à la poussière ou que vous souffrez de difficultés respiratoires, vous avez tout intérêt à investir dans un aspirateur balai Bosch.

Qu’est-ce que c’est qu’un aspirateur balai ?

De plus, vous n’aurez plus à vous baisser pour manier le balai et la pelle. Bonne nouvelle pour les personnes souffrant de douleurs lombaires ! La taille de l’aspirateur balai est tout à fait réglable par rapport à la vôtre pour une meilleure expérience d’utilisation. Il offre un gain de temps considérable, car il permet de nettoyer rapidement une surface considérable. Son ergonomie et sa praticité font de lui un must have pour tous les foyers.

L’aspirateur balai fonctionne à partir d’une batterie très performante et résistante. Il présente une autonomie pouvant aller au-delà d’une heure et pèse entre 2 à 4 kg. Il est donc plus maniable que l’aspirateur traîneau. Il est conçu de sorte que sa tête d’aspiration soit proche du moteur afin de réduire significativement les pertes d’aspiration et d’accroître son efficacité. Sa tête brossante rotative ou électro bosse facilite le décollage de la poussière.

Fabriqué sans fil, l’aspirateur balai est toujours prêt d’emploi (à condition d’être bien rechargé) contrairement à l’aspirateur balai avec fil qui ne peut être utilisé qu’avec une prise de branchement. Il permet à l’utilisateur de nettoyer des endroits difficiles d’accès comme le plafond ou sous les meubles bas. Vous n’avez pas besoin de le brancher et de le débrancher lorsque vous passez d’une pièce à une autre pour le nettoyage. La fabrication non filaire est aussi avantageuse car elle rend l’aspirateur balai facile à manier et pas du tout encombrant. Il n’y a donc aucun risque que les roues de l’aspirateur se retrouvent emmêlées dans le fil d’alimentation.

A l’inverse de l’aspirateur traîneau, l’aspirateur balai est assez compact et occupe très peu de place. Il se range facilement dans un petit coin de votre intérieur. Si vous habitez dans un petit appartement, ce type d’aspirateur vous convient le mieux. Non seulement il ne vous envahira pas, mais il vous aidera à rendre propre votre logement propre en très peu de temps.

Quels sont les différents types d’aspirateurs balais ?

A l’instar de l’aspirateur traîneau, le fonctionnement de l’aspirateur balai repose sur le principe de dépression même si le ventilateur à l’arrière des deux appareils offre différentes pressions.

Au démarrage de l’aspirateur balai, son moteur se met en marche de sorte à produire un courant d’air ou une différence de pression qui créera un vide partiel. L’air pénètre donc à l’intérieur de l’aspirateur et ressort ensuite par la bouche de sortie. La poussière, les miettes ou les liquides situés près de la brosse sont aspirés dans le tube. L’air riche en poussière présent à l’intérieur de l’aspirateur passe par le filtre à air afin que toutes les particules captées soient emmagasinées dans un petit sac ou un bac. Selon les fonctionnalités qu’il présente, un aspirateur balai peut fonctionner d’une autre manière.

Quels sont les différents types d’aspirateurs balais ?

C’est surtout le mode d’alimentation qui permet d’opérer une classification des modèles d’aspirateur balai. Dans ce sens, il existe deux principales catégories d’aspirateur balai : l’aspirateur balai avec fil et l’aspirateur balai sans fil. Je l’ai déjà relevé, l’aspirateur balai filaire est alimenté par une prise de secteur sans laquelle il ne peut être utilisé.

Mais, il n’est pas véritablement le “ chouchou ˮ des consommateurs, parce qu’il est moins maniable. Il est doté d’un cordon d’alimentation très long qui est souvent gênant pour l’utilisateur, car il l’empêche d’être mobile comme il le voudrait. De même, il est difficile de nettoyer certaines zones en hauteur en faisant usage de l’aspirateur balai avec fil.

Quant à l’aspirateur balai non filaire, il est le modèle le plus populaire auprès des consommateurs qui recherchent de plus en plus un dispositif compact et léger. Il permet d’éliminer jusqu’au plus minuscule débris ou déchet. Généralement, les aspirateurs balai sans fil intègrent des batteries au lithium-ion (Li-Ion) ou Nickel-Metal hybride (Ni-Mh). Le reproche qu’on pourrait leur faire est au niveau de leur autonomie qui est assez limitée même si les fabricants commencent à faire des efforts louables pour que les aspirateurs balais sans fil soient plus endurants.

1. L’aspirateur à main sans fil Bosch Athlet BCH6L2560 25.2V

La gamme Athlet de Bosch comprend des aspirateurs balais sans fil et sans sac de haute performance. L’aspirateur à main sans fil Bosch Athlet BCH6L2560 25.2V est un équipement dont vous serez satisfait.

Performance et autonomie

L’Athlet BCH6L2560 25.2V est un aspirateur balai est alimenté par une batterie Lithium-ion de 25,2 V. Sa puissance d’aspiration longue durée est autant forte que celle d’un aspirateur traineau. Il dispose d’une brosse motorisée intégrée AllFloor HighPower extra-plate adaptée à tous les types de sols, les tapis et moquettes.

J’ai 5 chats à la maison. Les poils d’animaux font donc partie de mon quotidien. Pour les retirer de toute surface, mon aspirateur Athlet BCH6L2560 25.2V fait largement l’affaire. De plus, même si la brosse rotative de mon appareil s’emmêle dans les poils de mes petits compagnons, il me suffit simplement de la retirer pour la nettoyer.

L’aspirateur à main sans fil Athlet Bosch BCH6L2560 25.2V se glisse sans difficulté sous les meubles bas pour y enlever la poussière et la moindre présence de saletés. Il est conçu avec une bandoulière grâce à laquelle l’utilisateur peut le déplacer en le mettant à l’épaule. Un adaptateur flexible adapté pour les différents accessoires du kit accessoires Pro permet de nettoyer les objets placés à grande hauteur.

L’aspirateur à main sans fil Bosch Athlet BCH6L2560 25.2V

La machine est pourvue d’un système cyclonique et d’un double filtre lavable qui favorisent une filtration sans sac. Le débit d’air est surveillé par la technologie SensorBagless. Elle vous alerte de la nécessité de nettoyer les filtres par l’intermédiaire d’un voyant. L’extraction et le vidage du bac à poussière s’opère facilement sans que l’utilisateur n’ait à manipuler les poussières.

L’aspirateur à main sans fil Athlet Bosch BCH6L2560 25.2V se recharge à 100 % en 6 heures. Pour une charge partielle à 80 %, 3 heures suffisent. L’autonomie de sa batterie Li-on peut atteindre 1 heure. L’aspirateur Athlet Bosch est assorti d’un variateur de puissance sur son manche. Trois niveaux d’aspiration y figurent. Le premier permet d’augmenter l’autonomie de l’aspirateur pendant les petits nettoyages. Le deuxième assure une utilisation normale et le troisième ou mode turbo accroît la puissance.

Praticité et ergonomie

L’aspirateur à main sans fil Athlet Bosch BCH6L2560 25.2V est construit avec la poignée SoftTouch. Elle favorise une bonne prise en main de l’aspirateur. Le plus top avec cet aspirateur balai Bosch Athlet BCH6ATH25K est son mode parking qui permet de le verrouiller pour qu’il tienne debout seul dans une position verticale. Si vous ressentez le besoin de faire une pause au cours de votre séance de ménage, vous pouvez le garer. Avec un poids de 3,2 kg, il est léger et facile à transporter. Pour le ranger, vous pouvez le poser contre un mur ou dans un placard.

Design et prix

La marque Bosch n’a pas fait dans la dentelle pour élaborer le design de son aspirateur à main sans fil Athlet Bosch BCH6L2560 25.2V. Il est élégant, épuré et d’une finesse inégalée. C’est carrément un petit bijou avec des dimensions de 28.5×18.5×116 et un facteur de forme droit ! Sa couleur blanche le rend encore plus authentique.

Avant d’investir près de 300 euros pour acquérir cet aspirateur Bosch, j’ai pris la peine de vérifier qu’il n’était pas trop bruyant. Il présente un niveau sonore acceptable. La capacité de contenance de son bac (0.9 L) est aussi un critère dont j’ai tenu compte pour acheter l’aspirateur non filaire Bosch BCH6L2560 25.2V.

2. L’aspirateur rechargeable Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1

S’il y a un aspirateur qui facilite la vie et rend le nettoyage agréable, c’est bien l’aspirateur Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1.

L’aspirateur rechargeable Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1

Performance et autonomie

L’aspirateur Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1 est à la fois un aspirateur balai et un aspirateur de table. C’est pourquoi il est qualifié d’aspirateur 2 en 1. Rechargeable sans fil, il garantit à son utilisateur une grande performance. Sa batterie Lithium-Ion qui l’alimente est durable pour une puissance de 16 volts. Une seule buse est suffisante pour un nettoyage sec impeccable.

Pour optimiser l’efficacité de l’aspirateur Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1, débarrassez régulièrement le rouleau à brosses des cheveux, poils de chiens, restes d’aliments, et autres qui s’y accolent. Bosch a opté pour une brosse motorisée AllFloor Brush qui nettoie sans faille en profondeur afin que vous puissiez respirer un air sain et pur chez vous. La batterie de l’aspirateur prend 4 à 5 heures environ pour se charger entièrement et l’aspirateur dispose d’une autonomie de 40 minutes.

Praticité et ergonomie

Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1 ne pèse que 2,5 kg. Il est donc facile et pratique à manipuler. Sa polyvalence est son plus gros atout, car il efficace sur les sols et très utile pour redonner de la clarté et de la brillance à vos tables, tiroirs, canapés, buffets, armoires, etc. Sa fonction Selfstand fait qu’il peut tenir debout tout seul. 

Design et prix

L’aspirateur Bosch Readyy Série 2 16V 2-en-1 est fabriqué dans un style sobre et class. Sa couloir noire est super chic et donne envie de l’utiliser. Les matériaux de conception sont de très grande qualité. Vous pourrez constater que l’aspirateur est robuste. Il est l’un des meilleurs sur le marché en terme de rapport qualité/prix. Comptez à partir de 86, 89 euros pour l’acheter.

3. L’aspirateur sans fil Flexxo Série 4 / ProAnimal 25.2V

La multifonctionnalité est l’un des points forts de l’aspirateur sans fil Flexxo Série 4 / ProAnimal 25.2V spécialement dédié aux animaux (poils, miettes de croquettes, …).

L’aspirateur sans fil Flexxo Série 4 / ProAnimal 25.2V

Performance et autonomie

Bosch est demeuré fidèle à elle-même en adoptant la technologie Lithium-ion. A celle-ci, la marque allemande a associé le puissant moteur LongLife et le système RobustAir qui permettent à l’aspirateur sans fil Flexxo Série 4 / ProAnimal 25.2V de fournir des performances importantes et durables. Vous profiterez de votre aspirateur rechargeable sans fil Bosch durant de longues années. Le volume de son bac est de 0, 4 litres et 2 crans de vitesse sont prévus pour augmenter la vitesse. Son autonomie est supérieure à 50 minutes.

Praticité et ergonomie

L’aspirateur sans fil Flexxo Série 4/ProAnimal 25.2V est un aspirateur 2 en 1 flexible et confortable. Son poids est de 3,1 kg et il peut tenir debout tout seul. Vous pouvez le charger sur toutes les prises (flexibilité de rechargement). Vous pouvez également le ranger sans complications.

Design et prix

Réalisé essentiellement en matière plastique, l’aspirateur sans fil Flexxo Série 4/ProAnimal 25.2V est attrayant et respire la pureté à travers sa couleur blanche. Vous serez séduit par la qualité de ses finitions. Ne vous inquiétez pas pour son bruit, il est plutôt silencieux. Votre voisinage ne risque pas de se plaindre. Vous le trouverez à partir d’un coût de 180 euros envions. Il est livré avec une batterie lithium-ion, 1 embout pour fissures et 1 embout pour ameublement.

4. L’aspirateur Bosch Unlimited Série 6 / ProAnimal 18V

Rien ne résiste à l’aspirateur Bosch Unlimited Série 6/ProAnimal 18V. Il a été développé et fabriqué dans l’usine de Bad Neustadt qui jouit de plus de 80 ans dans la conception d’aspirateurs.

Performance et autonomie

L’aspirateur balai Bosch Unlimited Série 6 / ProAnimal 18V fonctionne avec un puissant moteur qui lui permet de réaliser de multiples tâches. Il est doté d’une batterie Power for All au lithium-ion qui assure une autonomie prolongée. J’apprécie particulièrement le système de batteries interchangeables de Unlimited Série 6 / ProAnimal 18V.

Grâce à l’interchangeabilité des batteries Power for All de Bosch et à Click’N’Power, vous êtes en mesure de remplacer une batterie à plat par une autre pendant l’utilisation de l’aspirateur balai. Ainsi, votre appareil est toujours utilisable. Les propriétaires d’animaux ont tout intérêt à investir dans l’Unlimited 6. Il a un mini-embout et une brosse ProAnimal (Turbobrosse ProAnimal, AirTubo Plus) qui élimine minutieusement tous les poils d’animaux où qu’ils se trouvent.

Il dispose d’une cartouche filtrante à poussières fines avec une membrane « PureAir », d’un filtre hygiénique, d’un bac à poussière et d’une station d’accueil qui assurent une hygiène irréprochable. Même les indésirables logés dans les tissus d’ameublements tels que les canapés, les matelas et les coussins sont aspirés par l’aspirateur Bosch Unlimited Série 6 / ProAnimal 18V.

Praticité et ergonomie

La facilité de maniement est l’un des points forts de l’aspirateur Bosch Unlimited Série 6 / ProAnimal 18V. Il est le plus compact des aspirateurs balais de Bosch. Il pèse juste 2,3 kg et peut aisément aspirer la poussière du sol au plafond. Il est doté de plusieurs accessoires pour les différentes tâches ménagères qu’elle permet d’accomplir.

Un support est disponible pour le rangement pratique de l’aspirateur et de ses accessoires. La liaison entre le tube d’aspiration et les accessoires se fait sans problème.

Design et prix

En matière de design, l’Unlimited 6 est très soigné. Il arbore une couleur rouge qui lui donne de l’allure. Pour l’acquérir, votre budget doit être de 360 euros au moins.

5. L’aspirateur sans fil Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch

Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch est un aspirateur sans fil qui présente des fonctionnalités exceptionnelles.

Performance et autonomie

L’aspirateur Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch a une aspiration puissante qui défie toutes les natures de surfaces. Il vient à bout des tâches de nettoyage les plus coriaces. Il présente 3 niveaux de performance : autoportante, brosse haute et puissance AllFloor.

Selon le réglage de l’alimentation, l’aspirateur Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch, le temps d’exécution de l’aspiration peut atteindre 65 minutes. Le système PowerBrush motorisé et le mécanisme de guidage d’air efficace vainquent les tapis et sols les plus solides.

Praticité et ergonomie

L’aspirateur sans fil Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch

Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch est un appareil dont la prise en main est simple. Cet aspirateur avec sa puissance de 25.2 volts et son poids de 3,3 kg surveille constamment les performances de l’aspirateur pour de meilleurs résultats de nettoyage grâce à un système de contrôle intelligent. Il se recharge sur n’importe quelle prise et est facilement transportable.

Design et prix

Les lignes de l’aspirateur Athlet Serie 6 ProPower 25.2V de Bosch sont parfaitement dessinées. La couleur noire lui apporte une touche de beauté unique. Le coût de cet aspirateur balai est compris entre 550 euros et 700 euros.

6. L’aspirateur balai Athlet ProHygiène 28V Série 6

Mon premier contact avec l’aspirateur balai Athlet ProHygiène 28V Série 6 BCH86HYG2 était chez une amie. Elle venait à peine de finir le ménage quand tout d’un coup son fils a versé de la farine, salissant aussi bien la table que le sol préalablement nettoyé. Pour apaiser la colère de sa mère, j’ai donc saisi l’aspirateur et commencé le nettoyage.

L’appareil était assez rapide et minutieux. J’ai pris très peu de temps pour finir le nettoyage. C’était si plaisant que j’ai fait passer l’aspirateur dans tout le salon en un rien de temps. En effet, cet aspirateur balai de Bosch dispose de caractéristiques très intéressantes que je vous fais savoir par la suite.

Performance et durabilité

Comme la plupart des équipements Bosch, l’aspirateur balai Athlet ProHygiène 28V Série 6 BCH86HYG2 est conçu avec la technologie Lithium-ion. Sa batterie a donc un temps de charge assez court et fournit une autonomie très intéressante. Elle avoisine 60 minutes permettant de bénéficier de la machine sur une longue durée. En plus d’une batterie de dernière génération, l’appareil dispose d’un moteur LongLife qui offre un temps d’usage assez élevé sans risque de surchauffe et une durabilité accrue à l’appareil.

L’aspirateur balai Athlet ProHygiène 28V Série 6 BCH86HYG2

En effet, le moteur fournit à l’appareil une puissance d’aspiration très élevé. Cette puissance de fonctionnement est maintenue stable tout le temps lorsque l’appareil est utilisé. Le système de nettoyage proprement dit de la machine est composé du mode RotationClean et de la brosse AllFloor HighPower. C’est ce mode de nettoyage qui a été responsable de la rapidité avec laquelle j’ai pu passer l’aspirateur dans ce grand salon en si peu de temps. La brosse AllFloor HighPower est une brosse motorisée adaptée à tout type de sol. Le passage de la partie du salon couvert de tapis au sol sans tapis n’a donc pas ralenti l’efficacité du nettoyage.

Praticité et ergonomie

Ce balai de Bosch en plus d’être performant est assez léger. Pour une préhension simplifiée, il ne pèse moins de 4 kg et est conçu d’une taille assez optimale (116cm de hauteur et 28.5cm de largeur). Comme le nom de l’appareil l’indique, il est sans fil. Nul besoin de traîner un câble d’alimentation lors du nettoyage. Il suffit d’avoir une batterie pleine avant de démarrer sa tâche. De plus, le niveau de charge est indiqué par affichage LED afin que l’utilisateur ne soit surpris lors de son travail. Il a une capacité de 0.9 litres pas très grande mais qui vous évite de marquer plusieurs pauses lors du nettoyage. Le filtre pro hygiénique dont il est doté est amovible offrant donc la possibilité de le laver.

Aussi, la machine ne fait pas de bruit. Aucun risque de déranger les voisins ni de réveiller votre bébé lors à chaque nettoyage.

Design et prix

La couleur blanche de cet équipement n’assure pas simplement sa beauté mais témoigne également de sa performance de nettoyage. Il permet un nettoyage à sec de la plus petite particule qui se trouve sur son chemin. Avec un budget avoisinant 300 ou 400 euros vous pouvez vous offrir cet appareil pour une maison toujours propre.

7. L’aspirateur Unlimited Série 7 / ProAnimal 18V de Bosch

Pour les vacances de l’an dernier, j’ai oublié d’apporter l’aspirateur dans la maison de campagne. Cependant, la brosse manuelle n’était pas assez efficace pour nous débarrasser des poils des animaux de compagnie et de la poussière. J’ai donc, sur la base des commentaires lus en ligne, commandé l’aspirateur Unlimited Série 7 / ProAnimal 18V de Bosch. C’est une pure merveille que je ne puis me retenir de vous décrire.

Performances de l’aspirateur Bosch Unlimited

Trois éléments principaux font la force de cet outil : la batterie, le moteur et la brosse. En réalité, l’aspirateur Unlimited Série 7 de Bosch est doté d’une batterie 3.0Ah qui vous permet de nettoyer jusqu’à 100 m2 sans se décharger. Son autonomie est au-delà de 33% supérieur. Ayant pour source d’alimentation une pile, cette batterie est amovible et convient à tous les appareils de 18V de Bosch.

L’aspirateur Unlimited Série 7 / ProAnimal 18V de Bosch

De plus, la puissance de son moteur permet à l’appareil de faire 66000 tours en une minute. Cette performance combinée à la capacité de la batterie offre un nettoyage inégalable sur tout type de sol (sols durs, tapis, carreaux, moquettes…). La brosse motorisée de l’appareil est équipée d’un système LED qui permet de nettoyer très facilement aussi bien la nuit que le jour surtout. L’appareil, grâce à la fonction LED, détecte la présence de saleté notamment la poussière dans les coins sombres de la pièce à laver. La brosse avec les 3 modes intelligents de lavage assure une aspiration des particules de poussières les plus fines. Son efficacité est à plus de 99%. C’est un outil adapté pour les personnes allergiques qui ne supportent la poussière.

Profitez de la flexibilité de cet outil pour une maison sans particule de poussière

L’aspirateur Unlimited Série 7 / ProAnimal 18V de Bosch est une machine très pratique à l’usage. Elle est assez compacte et simple à garder. Son poids léger ne fatigue pas la main lorsque vous faites le nettoyage, elle ne nécessite donc pas d’effort physique. Le poignet assez ergonomique me permet de nettoyer tous les coins difficiles d’accès et ne laisse aucune chance à ma famille et moi de développer des allergies liées à la poussière. Outre, la brosse elle est équipée d’un suceur radiateur assez long avec une préhension simplifiée.

On retrouve également dans le carton un suceur matelas. L’appareil est donc efficace pour le nettoyage de plusieurs matériels. Cet atout rend l’équipement très économique en ce sens que je n’ai plus eu besoin d’acheter plusieurs aspirateurs pour la maison de campagne. Ces accessoires interchangeables me permettent de nettoyer aussi bien les différents types de sol que le matelas, les fauteuils, etc.

Par ailleurs, les fabricants n’ont pas oublié de faciliter la tâche pour son rangement. Lors du nettoyage, la position parking vous permet de marquer une pause si vous êtes fatigués. A la fin du nettoyage, vous pouvez le ranger dans son sac ou profiter de la station d’accueil murale. Au début, je n’avais pas fait attention à cela. Je me mettais donc dans une phase de réflexion pour le rangement après chaque ménage. Mais, avec cette station, vous accrochez simplement votre équipement après le nettoyage. Il y a donc moins de risque que vos enfants les prennent pour s’amuser.

Gamme de prix

Avec Bosch un outil performant n’est pas synonyme de cherté. L’aspirateur Unlimited Série 7 est accessible à toutes les bourses. Selon que vous préférez un modèle neuf ou d’occasion, prévoyez un budget compris entre 195 et 400 dollars. Vous pouvez comparer les prix sur les sites et faire votre commande en ligne.

8. L’aspirateur balai Bosch Unlimited Série 8 / ProAnimal / ProPower 18V

Le nom que donne les utilisateurs à cet appareil est : le tout en un. L’aspirateur balai Bosch Unlimited Série 8 / ProAnimal / ProPower 18V est un équipement de nettoyage qui vous permet de vivre dans la propreté absolue. Il donne la possibilité à vos bébés de marcher à 4 pattes sans risques de contracter des maladies liées à la saleté. Pour une personne allergique par exemple, elle lui garantit de vivre dans sa maison ou son lieu de travail avec quiétude. Tous ces atouts sont dus à ses matériaux de fabrication et le système de nettoyage que je vous décris dans la suite.

Un système de nettoyage tout niveau

L’aspirateur balai Bosch Unlimited Série 8 / ProAnimal / ProPower 18V

L’un des objectifs de Bosch est de permettre à ces clients de nettoyer toutes les parties de leurs maisons sans besoin d’acquérir différent type d’aspirateur. L’aspirateur Bosch Unlimited Série 8, est donc fabriqué de sorte que vous pouvez l’utiliser pour rendre propre tous les niveaux de votre maison. En effet, il est tout au aussi efficace pour le nettoyage des sols carrelés, des meubles, des plafonds et même des tapis et des moquettes. Etant efficace pour les sols non durs, il convient parfaitement pour rendre propre l’intérieur des véhicules.

En effet, elle dispose d’une brosse All Floor HighPower qui offre cette possibilité de multiple nettoyage. Son système de fonctionnement est tel qu’il peut fournir un débit d’air à 30% plus rapide. Selon le type de sol en face, l’appareil réadapte automatiquement la puissance et d’aspiration. Son moteur d’une durée de vie élevé joue également un rôle important dans la facilitation du nettoyage. Il s’agit du moteur Difital Spin. Les pales aérodynamiques du moteur ont bénéficié d’un bon calibrage lors de sa conception ce qui lui permet de tourner à une vitesse élevée. Il offre donc une performance supérieure à celui de moteur de Formule 1.

En outre, ses batteries d’environ 3Ah fait des merveilles. Les deux batteries Power for All dont l’outil est équipé offrent une autonomie illimitée. Lorsque l’un est une utilisation l’autre peut être à la charge. Une fois la première batterie décharger, vous pouvez remplacer le premier et simplement continuer votre nettoyage. Un chargeur Bosch très rapide est aussi inclus. Vous n’avez donc plus d’excuse de marquer une pause lors de vos nettoyages faute d’autonomie.

Un aspirateur-balai pratique avec un design de luxe

L’aspirateur-balai Bosch Unlimited Série 8 est l’un des modèles de Bosch que tout ménage devrait acquérir. Pour l’avoir essayé une fois, le système de RotationClean dont il est équipé vous débarrasse de tout stress après nettoyage. Ce système s’accompagne d’une cartouche filtrante munie d’une membrane Pure Air. Vous n’avez donc plus besoin de vous casser la tête pour nettoyer la brosse d’aspiration. Le filtre se nettoie de façon hygiénique et laisse sortir un air aussi propre que l’air ambiant.

Par ailleurs, le moteur de l’équipement est compact et léger. Il rend donc l’appareil moins lourd pour une préhension facile. De plus, son design est fantastique et reflète la beauté et la propreté qu’il réserve à votre espace de vie. Il est cependant muni d’un support mural. Après usage, il convient de le ranger pour ne pas le laisser à la porter des enfants. Vous n’avez donc plus de souci de rangement après l’usage.

Les accessoires de fonctionnement et prix

La caractéristique tout en un de l’appareil n’est pas juste à attribuer au moteur et la brosse. Mais, Bosch a doté l’outil d’accessoire interchangeable adapté à chaque type d’espace. La Turbobrosse ProAnimal « AirTurbo Plus » par exemple est concoctée pour vous débarrasser des poils d’animaux et des plus fines particules de poussières. Toutefois, il est vendu à un prix abordable. Un budget compris entre 350 et 500 euros peut vous permettre d’en avoir un de neuf. S’il est d’occasion le prix serait plus bas.

Notre sélection d’aspirateurs balais Bosch

FAQ

Les aspirateurs balais Bosch sont en vente dans les boutiques spécialisées en électroménagers Bosch et en ligne sur des sites de vente d’équipements pour la maison. Vous pouvez directement être livré chez vous en cas d’achat en ligne (livraison gratuite ou payante).

Si vous avez besoin d’un accessoire ou d’une pièce détachée pour votre aspirateur Bosch après une perte ou une détérioration due à l’usure, je vous recommande la boutique en ligne de Bosch. Elle vous offre des articles fabriqués par le fabricant lui-même. Acheter directement auprès de Bosch vous garantit la qualité et la durabilité.

Les aspirateurs balais Bosch sont conçus de sorte que leur utilisation soit intuitive et la plus simple possible. Pensez toujours à lire attentivement la notice d’utilisation (le mode d’emploi) de l’aspirateur pour connaître les meilleurs conseils d’utilisateurs et d’entretien.

Bosch a su gagner le cœur des consommateurs par la qualité de ses produits. Ses modèles d’aspirateurs balais sont les meilleurs pour assainir votre intérieur. Que ce soit pour nettoyer les angles du plafond, les coins reculés et obscurs sous le lit, etc. Bosch a l’aspirateur dont vous avez besoin.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais