Meilleur aspirateur balai Hoover : Avis, test & prix

De nos jours, l’aspirateur est un équipement incontournable dans chaque foyer ; c’est l’un des appareils électroménagers les plus populaires et les plus vendus sur le marché. Toutefois, le choix d’un tel produit peut être un véritable défi étant donné la quantité de marques disponibles. Parmi les meilleurs fabricants d’aspirateurs présents sur le marché, figure Hoover. Cette entreprise existe depuis plus d’un siècle et est une référence dans son domaine. En outre, ce guide d’achat est consacré à la présentation des nombreux aspirateurs balais que la marque propose afin que vous puissiez avoir une idée des produits qu’elle fournit.

Les meilleurs aspirateurs balais Hoover en 2022

Présentation de la marque

Le début de l’histoire de Hoover se situe en 1907. Murray Spangler, un inventeur qui exerçait le métier de concierge de nuit, avait des problèmes d’asthme. Il fait appel à sa créativité pour trouver un remède à la poussière qui aggrave son état la nuit réuni un récipient à savon en étain, une taie d’oreiller en satin, un ventilateur, et un manche à balai. Il a ensuite combiné toutes ces pièces pour créer son étrange et complexe aspirateur balai. Il a rapidement réalisé que son invention avait un immense potentiel de vente, et il a commencé à trouver un soutien financier.

Aspirateur balai Hoover : Présentation de la marque

En 1908, William Hoover, propriétaire d’une usine de maroquinerie, révoque le brevet de Spangler, et le retient comme associé. Les premiers ingénieurs embauchés continuent ensuite à perfectionner la technologie. C’est donc le commencement d’une merveilleuse aventure qui verra naître d’autres modèles plus perfectionnés. C’est ainsi que le premier aspirateur balai de la marque Hoover a été lancé en 1926. Le produit connaît un certain succès auprès des consommateurs américains et européens.

L’entreprise fournit actuellement des millions de très bons aspirateurs puissants qui sont utilisés dans de nombreux foyers à travers le monde. Cette marque fait partie du groupe TTI depuis 2007, notamment de la société Techtronic Industries Co. Ltd. basée à Hong Kong. Toutefois, Hoover est une marque d’électroménager à part entière ; elle ne fabrique pas uniquement de très bons aspirateurs balais. Tout comme d’autres marques telles que Philips ou encore Samsung. L’entreprise propose également des lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles, réfrigérateurs, caves à vin, et même des nettoyeurs vapeurs.

Avantages d’un aspirateur balai Hoover

Vous devez donc prendre conscience des raisons pour lesquelles vous devez vous procurer un aspirateur Hoover.

  • Puissance d’aspiration impressionnante de chaque aspirateur
  • Nettoyage en profondeur possible grâce à des brosses suffisamment résistantes
  • Résolution rapide des problèmes par le fabricant en cas de difficultés imprévues
  • Construction de chaque modèle est de très haute qualité, avec une fiabilité et une durabilité exceptionnelles
  • Facilité d’utilisation des produits de l’entreprise pour permettre des manœuvres même dans les endroits les plus difficiles d’accès
  • Proposition d’une large gamme d’accessoires de rechange pour chaque modèle afin de répondre aux besoins de nettoyage de diverses surfaces
  • Construction d’équipements utilisant des matériaux recyclables et des équipements à consommation d’énergie réduite
  • Prix plus abordables que ceux de la majorité des autres leaders du marché.

Utilisation d’un aspirateur Hoover

Pour une utilisation optimale de l’appareil, lisez toujours attentivement les instructions fournies avec le modèle de votre choix. Toutefois, il est conseillé de nettoyer régulièrement plusieurs composants de votre aspirateur afin de prolonger sa durée de vie tout en préservant sa performance et son autonomie. Avant d’effectuer toute manipulation, veillez à débrancher votre appareil. Retirez le filtre principal, puis videz le réservoir, pour le nettoyer.

Aspirateur balai Hoover : Utilisation

Sachez que certains types de filtres d’aspirateur sont lavables directement à l’eau, ce qui vous permet d’éviter de les remplacer. Avant de remettre le réservoir de votre aspirateur Hoover, retirez toutes les particules qui pourraient s’y trouver. Ensuite, enlevez les cheveux emmêlés et nettoyez le dessous de la brosse. Par ailleurs, si votre appareil dispose d’un filtre interne, vous pouvez procéder à son nettoyage. Une fois que tous les composants sont propres et secs, vous pouvez les réinsérer progressivement sur votre aspirateur.

Les nombreux types d’aspirateurs balais que la marque propose

1. L’aspirateur H-Free 100

L’aspirateur balai Hoover H-Free 100 est surtout adapté aux propriétaires d’animaux domestiques grâce à sa capacité XL. Il est doté d’un réservoir de 0,9 litre. Il est également dépourvu de sac, ce qui est un vrai plus par rapport au prix de certains sacs d’aspirateurs. Il vous suffit de détacher le réservoir amovible et de le vider dans votre poubelle.

Il est rechargeable et a une autonomie qui peut atteindre 40 minutes. Vous disposez ainsi de suffisamment de temps pour réaliser votre séance de nettoyage en une seule fois. Sa batterie au lithium 22V est démontable et se recharge via un connecteur standard. L’aspirateur H-Free 100 a une puissance de 170W, ce qui vous permet d’avoir un appareil très efficace.

Une filtration de qualité et une puissance d’aspiration constante sont également garanties par la technologie cyclonique. L’aspirateur Hoover H-Free 100 est fourni avec une petite turbo brosse, qui est parfaite pour éliminer les poils de vos tapis, en plus de sa tête d’aspiration et une électro brosse avec éclairage LED. Il comprend également une brosse intégrée et un long suceur.

2. L’aspirateur sans fil H-FREE 200

De conception légère et maniable, son design sans fil permet de nettoyer toutes les surfaces, y compris celles qui sont en hauteur, tout en vous permettant d’atteindre tous les moindres recoins. De plus, l’aspirateur balai H-Free 200 offre la puissance d’aspiration et l’autonomie nécessaires pour un nettoyage intérieur en profondeur. La brosse de ce balai est dotée d’un éclairage LED qui rend possible l’éclairage des coins sombres et des dessous de meubles. Utilisez le système innovant One Touch du H-FREE 200 pour vider facilement et hygiéniquement votre aspirateur de deux manières différentes. Habituellement, un bouton de vidage donne la possibilité d’ouvrir directement la cassette. En outre, vous pouvez la faire pivoter pour accéder au filtre pour un nettoyage plus approfondi.

L’aspirateur balai Hoover sans fil H-FREE 200

3. Le modèle H-FREE 300 de Hoover

Le modèle H-Free 300 est doté d’un moteur « Direct Impulse », qui lui confère une puissance d’aspiration efficace pour les débris légers et lourds. Afin d’effectuer un nettoyage complet et efficace, vous pouvez facilement détecter la poussière qui a été dispersée sur toutes les surfaces grâce au double éclairage LED. L’utilisation d’un filtre pré moteur associé à la technologie cyclonique assure un tri efficace des minuscules particules dans le réservoir.

Le système de libération de la brosse rend le retrait du rouleau un processus rapide et facile. Vous pouvez ainsi enlever les cheveux qui pourraient se coincer dans l’appareil et augmenter sa durée de vie. Le H-Free 300 est incroyablement maniable et simple à utiliser en raison de sa brosse H-Lab Flat&Drive, qui lui permet d’aspirer dans les zones difficiles à atteindre. Il est inclinable à 90° et 180° avec un simple mouvement de la gâchette.

La batterie au lithium du dispositif 40 minutes d’autonomie en mode « Auto » sans accessoire et 25 minutes d’autonomie en mode « Standard » en utilisant une électro brosse. Vous pouvez recharger votre H-Free 300 en moins de 3 heures, soit en raccordant directement votre aspirateur, soit en retirant la batterie pour un chargement plus approprié.

Ce modèle particulier est doté d’un témoin lumineux qui indique le niveau de la batterie. Le variateur de vitesse facilite l’adaptation de la puissance d’aspiration à vos besoins. La haute performance de 80 000 RPM (tours par minute) du moteur « Direct Impulse », qui fournit une puissance d’aspiration de 65 AW convient parfaitement à l’aspiration des débris et de la poussière sur tous les types de sols.

4. L’aspirateur balai H-FREE 500

L’aspirateur balai Hoover H-Free 500 est l’aspirateur balai sans sac le plus léger de toute la gamme. Il est tout aussi puissant qu’un aspirateur traditionnel et est doté d’une connectivité. Il se glisse facilement dans toutes les pièces grâce à son rangement réduit à 69 cm de hauteur. Son moteur à induction H-Lab permet d’aspirer en continu avec des performances d’aspiration exceptionnelles sur toutes sortes de particules.

L’aspirateur balai Hoover H-FREE 500

Le moteur puissant, le débit d’air et la nouvelle brosse travaillent ensemble pour garantir les meilleurs résultats de nettoyage, ainsi que le confort et la liberté d’utilisation de l’appareil. Par ailleurs, la brosse du H-Free 500 est équipée d’un éclairage LED pour éclairer les coins sombres et les dessous de meubles. Vous pouvez bénéficier de performances de haut niveau et durables grâce à la batterie Lithium H-Lab.

À l’aide de votre application ou des indicateurs LED, vous avez la possibilité de vérifier le niveau de charge. En mode « Auto », vous pouvez espérer jusqu’à 40 minutes d’autonomie de la batterie avec les accessoires pour un nettoyage complet de votre maison. En mode « Silencieux », vous pouvez vous attendre jusqu’à environ 35 minutes d’autonomie avec l’électro brosse pour un meilleur nettoyage des sols de toutes sortes.

Vous pouvez également surveiller les performances de votre aspirateur, le niveau de la batterie et les besoins d’entretien où que vous soyez grâce à l’application Hoover Wizard. Ce modèle permet de vérifier la qualité de votre filtre, de configurer des rappels pour savoir quand le nettoyer, ou d’activer des fonctions supplémentaires comme le contrôle parental pour éviter que vos enfants n’allument votre appareil par inadvertance.

5. Le modèle H-FREE 700

Le Hoover H-Free 700, un tout nouvel aspirateur multifonction sans fil qui garantit des performances de nettoyage améliorées par le biais de son moteur et de son flux d’air à grande vitesse. Ergonomique, polyvalent et de haute technologie, ce modèle et tous ses accessoires sont bien pensés. La nouvelle génération de batterie au lithium du H-Free 700 a été améliorée pour vous offrir 35 minutes d’autonomie. Vous pouvez toujours surveiller la charge et le niveau de la batterie grâce à l’écran de contrôle.

Votre aspirateur peut être rechargé en cinq heures environ ou en retirant la batterie et en la connectant comme un smartphone. Grâce à la technologie HSpin-Core, le modèle H-Free 700 assure des résultats de nettoyage exceptionnels sur tous les types de sols. Ce nouveau système de séparation isole les impuretés les plus grosses et les plus petites, ce qui améliore les performances et réduit le temps d’entretien des filtres. Les poils d’animaux et les cheveux sont éjectés par le fond de la cassette pour un vidage simple et hygiénique.

Le H-Free 700 est votre compagnon quotidien et vous permet de nettoyer vos sols, plafonds, meubles et canapés grâce à ses nombreux accessoires et son aspiration puissante. Cet aspirateur peut contourner les meubles et autres obstructions grâce au système Easy Driving du H-Free 700. Il peut se déplacer sur les côtés jusqu’à 180 degrés et s’adapte à vos mouvements.

Les éléments à considérer lors de l’achat d’un aspirateur balai Hoover

Il convient de choisir un aspirateur balai Hoover après avoir pris en compte un certain nombre de paramètres. Ces points vous permettront de vous assurer que le produit est le plus adapté à vos besoins.

Les éléments à considérer lors de l’achat d’un aspirateur balai Hoover

Filtration

Le système de filtration de votre aspirateur est un élément crucial. Un filtre très répandu pour les aspirateurs est le filtre HEPA. Il retient la poussière et les substances allergènes dans le vide et empêche leur retour dans l’atmosphère. Avant tout achat, vérifiez si l’aspirateur est équipé de ce filtre ou d’un autre filtre de qualité supérieure. Vous aurez ainsi la garantie que votre maison est bien propre.

Puissance

Bon nombre de consommateurs accordent une attention particulière à la puissance de l’appareil. Bien que cela soit tout à fait juste, il n’est pas forcément nécessaire de choisir le modèle le plus performant. Par exemple, le nettoyage d’une surface dure ne demande pas beaucoup d’efforts à l’appareil, de sorte que même une puissance modeste de 200 à 300W fait généralement l’affaire. S’il y a un tapis dans la pièce, surtout s’il a des poils longs, c’est une autre histoire. Dans cette situation, il est conseillé d’utiliser des modèles spécifiques surpuissants.

Autonomie

La quantité d’autonomie nécessaire dépend de la taille de la surface à nettoyer. Une autonomie de 40 minutes est acceptable. Dans le cadre du nettoyage de petits endroits ou pour des utilisations occasionnelles du produit, une autonomie de 30 minutes est suffisante. Il est essentiel de se rappeler que la puissance maximale d’un aspirateur consomme beaucoup plus de batterie, ce qui réduit l’autonomie de l’appareil.

Niveau sonore

Un autre facteur de sélection crucial est le volume sonore, à moins que vous ne viviez seul dans une résidence privée. Les appareils réactifs dérangeront sans doute les voisins, et si vous avez des enfants, vous devez choisir avec soin le moment du nettoyage. Parce que chaque décibel compte, si vous choisissez un aspirateur balai Hoover en vous basant uniquement sur son niveau sonore, vous devez opter pour un appareil dont le débit acoustique est inférieur à 70 Db.

Facilité d’utilisation

Afin de nettoyer chaque centimètre carré de votre maison, un aspirateur doit être simple à utiliser. Vous avez besoin d’un appareil capable de passer sous les meubles et de se glisser dans tous les coins. Le meilleur aspirateur en termes de maniabilité est un aspirateur léger pour que vous puissiez vous déplacer plus facilement sans dépenser beaucoup d’énergie. Il est également important que vous vous assuriez que votre aspirateur puisse s’adapter aux différents types de sol présents dans votre maison.

Accessoires

Le dernier élément à prendre en considération lors du choix d’un modèle est l’existence d’accessoires et la possibilité de compléter le matériel standard. Afin de nettoyer efficacement les parquets et les planchers stratifiés tout en préservant le revêtement du sol, des buses ont été développées. En général, ils sont un peu plus coûteux, mais si vous n’en tenez pas compte, vous courez le risque de devoir bientôt remplacer le sol. L’abondance d’accessoires proposés étant l’un des points forts de la marque Hoover, cela ne devrait pas être un souci.

Gamme de prix

Le prix des produits de cette marque est une chose dont les consommateurs se plaignent rarement. Ainsi, il est permis de conclure qu’un acheteur au budget limité trouverait que son achat est tout à fait intéressant et valable. Hoover et ses fournisseurs proposent des prix plutôt abordables. Le coût de ses aspirateurs balais d’entrée de gamme se situe autour de 110 € et peut atteindre 250 € pour les modèles plus sophistiqués.

Aspirateur balai Hoover : Gamme de prix

Il faut noter que ce sont des équipements multifonctionnels capables de se transformer en plusieurs versions en un seul clic. Les propositions faites par d’autres marques pour des modèles similaires vont de 300 à 1000 €. Il faut savoir que les appareils Hoover sont souvent vendus par l’intermédiaire des grandes enseignes d’électroménager. Vous pouvez donc les trouver chez Darty, Boulanger ou Conforama. En outre, ils sont disponibles sur des boutiques en ligne comme Amazon et Cdiscount.

Avis global

Avec un large choix d’aspirateurs balais de haute qualité, je pense que Hoover est une marque qui sait se démarquer. Le succès de cette enseigne est dû à ses prix plus abordables que ceux de la majorité des autres acteurs du marché. Mais n’allez pas croire que ce n’est pas parce que c’est bon marché que les performances ne sont pas au rendez-vous. Ce que je préfère également dans les aspirateurs Hoover, c’est qu’ils sont faits pour vous faciliter la vie et vous aider à faire face aux exigences du nettoyage de la maison !

Cependant, la garantie est, bien souvent, offerte par le distributeur et non par la marque. Vous devez donc vous tourner vers un revendeur fiable qui garantira vos produits pendant au moins deux ans. Cependant, je recommande vivement cette marque à tous ceux qui recherchent des produits fiables, à la pointe de la technologie et à un prix compétitif.

Notre sélection d’aspirateur balai Hoover coup de coeur

FAQ

Les produits Hoover sont conçus et développés au Royaume-Uni, mais ils sont assemblés dans des usines implantées en Asie et en Europe. La marque est actuellement gérée par le groupe Candy Hoover, une filiale du conglomérat chinois Haier dont le siège se trouve à Brugherio, et qui se consacre à la production d’articles électroménagers.

Tous les produits mentionnés dans ce guide d’achat sont fiables et s’adaptent à différents types de sol grâce aux nombreux accessoires proposés par le fabricant. De plus, Hoover a tout prévu pour que les utilisateurs puissent se servir des aspirateurs-balais avec efficacité et performance. Quelle que soit votre décision, le choix d’un aspirateur balai Hoover est toujours une bonne décision puisqu’il offre la qualité à un prix raisonnable.

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés pour effectuer votre achat. De plus, ce sera l’occasion pour vous d’examiner de plus près les nombreux modèles disponibles. En outre, vous pouvez naviguer sur Internet et consulter les différents sites qui font la promotion de l’appareil. Vous pourrez lire les différents avis de ceux qui l’ont déjà utilisé. Leurs commentaires vous seront utiles.

Conclusion

Après avoir lu ce comparatif des aspirateurs balais Hoover, vous devriez avoir une bonne idée du modèle qui vous convient le mieux. Désormais, vous savez également tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre meilleur aspirateur. Il est en effet peu judicieux d’utiliser un appareil pour des tâches pour lesquelles il n’est manifestement pas prévu. Les résultats ne seront pas satisfaisants, soit parce que les saletés ne seront pas éliminées efficacement, soit parce que le nettoyage sera trop long et demandera beaucoup de travail, soit parce que l’appareil risque de surchauffer et de s’abîmer s’il est utilisé trop longtemps. Ainsi, achetez un aspirateur qui pourrait répondre à vos besoins ! Choisir un aspirateur Hoover, c’est prendre une décision basée sur la fiabilité, la qualité et la durabilité.

D’autres aspirateurs balais à découvrir :

Avatar photo

Je suis un fan de nouvelles technologies. Tout ce qui peut faciliter notre quotidien me fascine. Dans le domaine ménager, j'ai découvert les aspirateurs balais, ultra pratiques et légers pour passer partout dans l'appartement. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs aspirateurs balais.

Aspirateurs balais